•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Bonjour d'un petit coin de Vendée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madmax24

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 11:45    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous et à toutes,

Présent sur nombreux forums de moto, c'est avec un grand plaisir que je viens rejoindre aussi le votre... et surtout suivre les sujets de passionné d'une Moto ...et oui avec un grand M tel que la RC30 !

Je possède en moto actuellement :
750GSXR 2001, 1000VTRSP2 et un 900 CBR 1992.

Ce dernier est en pleine renovation, parti de rien je l'ai entierement remonté en ROCA

Je vous confirme c'est bien un 900 CBR 92 lol

J'en suis arrivé ici en 7 mois de travail et de passion.

J'ai conservé des photos de tout le montage avec toutes les petites difficultés si besoin....

Dont une qui vous concerne de prèt concernant l'adaptation d'un monobras FORMULA, actuellement mon projet et complètement arrêté et j'espère que l'un d'entre vous me permettra de le finaliser rapidement

Au plaisir de vous lire
HAMEAU

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 12:21    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Superbe !!! bravo et bienvenue !

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 12:33    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Superbe !!
Tu as un problème avec le moyeu ?

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:05    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

YVES a écrit:
Superbe !! Tu as un problème avec le moyeu ?

Merci de votre accueil...Et oui tu as vu juste ...je recherche desesperement un disque arriere de RC30... soit en neuf, soit une bonne occase, soit une bonne adresse, soit un don. Enfin de l'aide quoi.

RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:39    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

sur notre doux Forum

Je vois qu'en ce moment un bon nombre de nouveau membre qui nous rejoigne sont comme nous bien atteint et que la passion déborde aussi chez eux, moi j'aime bien ça

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur parmis nous et finaliser ton projet enfin

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Yves

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:48    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Le disque arrière d'origine est très dur à trouver d'occase. Il y en a plusieurs qui cherche ici. J'ai eu la chance que RC30 me vende le sien il y a quelques temps .
Essaie  Eb** avec rc30 ou bien nc30, vfr400 c'est le même je crois. Reprends moi si je me trompe oh Grand Kalif RC30 notre gourou !

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:49    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Merci RC30 (CHEF !)

C'est vraiment avec un grand plaisir que je parcours votre forum.... et y découvre de merveilleuses idées et surtout des personnes aussi passionnés que moi.
Yves

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:55    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Elle était vraiment magnifique cette coque. La peinture goutte d'eau est vite passée de mode heureusement.
Les jantes mécafondo lui vont bien. J'en ai une paire et j'attend pour le moment avant de les mettre sur ma 30 des fois qu'un jour on ait enfin la jante origine en 17 !

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:57    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

YVES a écrit:
Le disque arrière d'origine est très dur à trouver d'occase. Il y en a plusieurs qui cherche ici. J'ai eu la chance que RC30 me vende le sien il y a quelques temps . Essaie  Eb** avec rc30 ou bien nc30, vfr400 c'est le même je crois. Reprends moi si je me trompe oh Grand Kalif RC30 notre gourou !

Je voudrais déjà être sûr que je ne me dirige pas sur une mauvaise piste, un vendeur sur le net de pièces de monobras Formula me dit que c'est un disque de RC30 qui se monte sur ce support, mais en parcourant le site, j'ai l impression qu'il se trompe.... petite photo de mon support de disque...

Dernière édition par madmax24 le Sam 14 Nov 2009 - 14:04; édité 1 fois
Yves

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:58    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Essaie ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NSR250-VFR400-RVF400-MC28-NC30-NC35-REAR-Bra…

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 14:06    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

YVES a écrit:
Essaie ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NSR250-VFR400-RVF400-MC28-NC30-NC35-REAR-Bra…

Ben c'est bien ce que je pensais, mon support comprends 6 vis de fixations... Neutral
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 14:43    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

YVES a écrit:
Essaie  Eb** avec rc30 ou bien nc30, vfr400 c'est le même je crois. Reprends moi si je me trompe oh Grand Kalif RC30 notre gourou !

Oui c'est ça, comme celui de la RC45 !

Pour ton support c'est sûr que ça va pas le faire. Soit tu trouves un disque qui s'adapte ou bien tu fais refabriquer un support par un tourneur et tu montes ensuite l'un des disques adaptables disponibles sur le net.

madmax24

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 15:10    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

RC30 a écrit:
YVES a écrit:

Oui c'est ça, comme celui de la RC45 !Pour ton support c'est sûr que ça va pas le faire. Soit tu trouves un disque qui s'adapte ou bien tu fais refabriquer un support par un tourneur et tu montes ensuite l'un des disques adaptables disponibles sur le net.

Donc j'ai eu un éclaircissement, mon axe et cellui d'une RC30. Donc le disque pourait ce fixer directement dessus sans mon support, par contre le souci maintenenant, le support d'étrier ne serait plus bon... car il est prévu pour être dans l'axe avec le support de couronne, quelqu'un aurait il une photo du monobras de RC30 avec le support d'étrier de frein ? Quelqu'un aurait il cette pièce à vendre ?
J'ai déjà bien avancé (ça fait 3 mois que je cale dessus)
madmax24

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 15:46    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Les petites photos valent les grands discours

madmax24

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 18:25    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

En fouillant un peu j'ai trouvé sur le net la réf du disque du RC45 qui lui aurait 6 trous de fixation contrairement aux 4 du RC30
Réf : MD1013

Quelqu'un pourait m'en dire un peux plus sur ce disque (dimension)
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:02    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Ben nous n'avons pas les mêmes références Shocked , car le disque de la RC45 est identique à la RC30 !

Regarde la microfiche ci-dessous, c'est celle de la RC45, dite RVF750 et tu peux constater qu'il a la même forme Smile

De souvenance l'épaisseur doit être de 6 mm pour un diamètre extérieur de 220 mm

madmax24

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:23    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Je vais finir par m'arracher les cheveux si ça continu...
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:33    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

T'inquiète pas, tu es ici au bon endroit pour tout ce qui touche à la RC30 et aux V4 Honda
Il y aura toujours quelqu'un qui pourra t'aider, voir te dépanner ...N'est-ce pas le seul Forum au monde qui a remis en selle un mythe de l'histoire de la moto  

madmax24

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 15:14    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

YVES a écrit:
Essaie ça: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NSR250-VFR400-RVF400-MC28-NC30-NC35-REAR-Bra…

Merci j'ai passé commande... restera juste à l'adapter sur mon moyeu.
Yves

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 18:10    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 20:52    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

YVES a écrit:

C'est long... mais alors c'est lonnnnnnnnnnng via HONG KONG
madmax24

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:30    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

J'ai bien reçu le disque de RC30 il va nickel.... je vais devoir modifier le diamètre des trous, mais ça va le faire merci encore...

Par contre si je l'installe, l'étrier n'est plus centré !
Je cherche à connaître l'épaisseur de la calle qui est entre le disque et le moyeux (n°13 sur le schéma). Merci de votre aide.
Merci encore YVES, tu m'as sortie de mon merdier...
Yves

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 14:50    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi tu as des choses à reprendre, c'est pas le bon modèle ????

Dernière édition par Yves le Lun 7 Déc 2009 - 23:23; édité 1 fois
madmax24

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 16:17    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

Salut Yves.

Le moyeu est comme celui de la RC30, sauf que ma platine est ronde. Vous elle est en forme de pétale et que le diamètre des vis de fixation du disque sont de 6mm chez moi et vous c'est du 8 mm le reste est identique.

Il y a une calle entre votre moyeu et le disque de frein (N°13 sur le schéma) je ne l'ai pas, donc avant de l'acheter je voudrais être sûr de son épaisseur, car elle sert à centrer le disque sur l'étrier de frein...
Yves

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 23:26    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée Répondre en citant

T'es quand même toujours dans le merdier quoi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: Bonjour d'un petit coin de Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept