•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Fuite d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colas90

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 17:58    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Après un arrêt de quelques mois j'ai remis en route ma RC30, elle a démarré de suite mais.... le robinet était sur OFF, quand je l'ai mis sur ON l'essence commencé à fuir (ça tombait du sabot). J'ai démonté le réservoir et visiblement ça vient du carburateur arrière gauche, de l'essence coule un peu en dessous du plan de joint.
Je suis preneur de tout conseil, surtout que je suis dans un garage sans électricité donc la moindre intervention devient galère.
Merci pour votre aide.
Nicolas
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 18:54    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

En dessous du plan de joint... Verifies et changes les joints de cuve. Difficile à dire sans voir sur place!

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 19:38    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

C'est pas faux ce que tu dis, mais avec les moyens actuels je ne peux pas faire mieux...

Je me dis aussi que c'est probablement un pointeau / flotteur coincé et en roulant ça se décoincera, mais d'un autre côté j'ai un peu peur d'y mettre le feu
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:20    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Je ne vois qu'un pointeau du niveau de cuve qui revient mal et qui doit être gêné par des salissures d'essence.
Y a pas 3600 solutions, faut nettoyer. Avec de la chance, en remuant la moto et en la mettant au soleil, ça risque de revenir, mais faudrait quand même démonter pour nettoyer les cuves.
Visiter le site web du posteur
Rvf26

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:34    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Une solution qui peut te dépanner temporairement ; tu ouvres l'essence.
Ca fuit sur le carbu. Sur la cuve de ce carbu, tu tapotes fermement avec un tournevis (sur la cuve du carbu) et tu verras, ça s'arrêtera de couler.

Nicolas
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:37    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Euh pour le soleil dans notre région et en plus en ce moment, ben c'est pas gagné...

Mais moi aussi je vois bien le coup du pointeau Rolling Eyes  et là, comme l'indique bulma, faut démonter pour faire un nettoyage au moins de cette cuve, mais comme tu auras sorti la rampe, fais aussi les autres, tu gagneras du temps Okay
Profites en pour tout vérifier et changer les pièces défectueuses Cool

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Colas90

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 23:34    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

On va déjà essayer de taper gentillement sur les cuves car le démontage de la rampe c'est pas gagné (pas de place et un bébé depuis quelques jours...).
Je vous tiens au courant si jamais elle faisait un effort et se remettait à marcher.
Nicolas
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:24    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Le mieux pour toi s'est d'installer l'électricité, sinon tu vas y passer L'HIVER

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:56    Sujet du message: Fuite d'essence Répondre en citant

Pour avoir la lumière dans le garage je pensais mettre le feu à la moto comme ça plus de problème
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Fuite d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept