•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Eclairage sur VFR 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 21:59    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà ça paraît un peu bête comme question, mais je voudrais savoir comment fonctionnent les optiques des modèles français ?
Est-ce qu'il y a un code seul et un phare seul ?
Ou un code seul avec en plus un phare?
Ou 2 codes 2 phares ? (c'est ce que j'ai sur ma NC30, mais ce n'est pas le modèle français)

Je ne sais pas si c'est très clair ma question !  
M'enfin merci d'avance à ceux qui vont comprendre
Dualpower

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:19    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

J'ai un feu de croisement seul (code).
Et les 2 phares en mode plein phare...si ça peut t'éclairer :-) Very Happy
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:23    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

C'est même exactement ce que je demandais ! Je me disais bien que ça pouvais être ça, car j'ai eu une ZXR750 de 93 et c'est comme tu me dit !
Le droite en code et les deux en plein phare !
Donc mon faisceau n'est pas un faisceau français ...j'ai les deux allumées tout le temps !
Merci bien l'ami
Dualpower

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:39    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

Le 2ème phare a peut être été couplé par l'ancien proprio, reste à voir si l'alternateur est suffisant pour recharger ta batterie lors de petits trajets à bas régimes, type ville.
Mais il me semble que ton modèle anglais est équipée en 2 x 35w, donc ça doit aller.
Sinon sur un modèle français, le régulateur est placé à l'arrière gauche pas loin du feu arrière sous la coque, sur l'anglaise, il est placé du même côté, mais plus sur l'avant avec un entraxe de fixation plus petit. Idea
p'tit zélé RC36II

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 19:09    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

Salut

Moi sur mon RC36II, les feux de croisement sont couplés et je n'ai pas de problème.
Je me suis déjà fait arrêté par la police et la gendarmerie, et jamais eu de problème.

Donc vive  2 codes 2 phares

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 20:56    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

A voir ! 
Sur de vieux modèle comme ça, ça doit passer. Ma 30 à reçu cette modif et rien à signaler. Par contre lorsque j'ai acheté ma 1000 CBR Repsol 2005 chez National Moto, ils ont refusé et me l'on vivement déconseillé, car sur les nouveaux modèles tout est calculé au plus juste.

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 13:28    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

mr_gixer a écrit:
Voilà ça paraît un peu bête comme question, mais je voudrais savoir comment fonctionnent les optiques des modèles français ?Est-ce qu'il y a un code seul et un phare seul ?
Ou un code seul avec en plus un phare ?
Ou 2 codes 2 phares ? (c'est ce que j'ai sur ma NC30, mais ce n'est pas le modèle français)

Je ne sais pas si c'est très clair ma question !

Le plus simple c'est de revenir comme sur nos ancêtres avec de l'acétylène.

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:57    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

volta a écrit:
mr_gixer a écrit:
Voilà ça paraît un peu bête comme question, mais je voudrais savoir comment fonctionnent les optiques des modèles français ?Est-ce qu'il y a un code seul et un phare seul ? Ou un code seul avec en plus un phare ?Ou 2 codes 2 phares ? (c'est ce que j'ai sur ma NC30, mais ce n'est pas le modèle français)

Je ne sais pas si c'est très clair ma question !

Le plus simple c'est de revenir comme sur nos ancêtres avec de l'acétylène.

Pcx

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 09:28    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400 Répondre en citant

p'tit zélé RC36II a écrit:
Salut Moi sur mon RC36II, les feux de croisement sont couplés et je n'ai pas de problème.
Je me suis déjà fait arrêté par la police et la gendarmerie, et jamais eu de problème.

Donc vive  2 codes 2 phares

Un petite astuce pour éviter de consommer des watts pour éclairer en plein jour en code.
Couplage du code droit avec la position veilleuse (donc plus de veilleuse seule) pour rouler en plein jour avec un seul code, puis fonctionnement normal sur la position code/phare, donc la nuit tu as 2 codes (la c'est mieux) et 2 phares, là c'est normal. Okay

Concernant le circuit de charge du 400, le miens support 2 ampoules Bi Xenons dans les phares d'origine, et 2 phares additionnels Xenon aussi, environ 40w par ballast, ca fait 160w pleine charge de nuit, et 80w de jour en code (je ne peux pas faire mon astuce avec le kit Bi Xenons, même circuit de commande pour les 2 ballasts)
Par contre je ne fais quasiment pas de ville avec, que de la route de campagne improbable.

Concernant l'aspect légal, du moment que tu as de l'éclairage et que tu n'éblouis pas, on ne te dit pas grand chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: Eclairage sur VFR 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept