•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Contrôle niveau d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 08:10    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le contrôle du niveau d'huile moteur se fait jauge vissé ou juste posé ? MERCI

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 10:52    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Ben sur la VFR c'est moto à l'horizontale et jauge posée, au pire tu auras trop d'huile si tu fais le niveau comme ça, c'est mieux que de ne pas en avoir assez.

a+

RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 11:36    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Le niveau d'huile sur une RC30 se fait sur la béquille de stand avec la jauge posée sur l'orifice.

Et comme te le dit si bien hurricane26, il vaut mieux avoir trop d'huile que pas assez sur une RC30, parce que sinon cela va te coûter cher

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Henri

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 12:14    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Merci !
Pour l'instant j'ai pas de béquille de stand.
J'espère en trouver une d'origine, mais à quel prix ???

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 15:44    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

salut,

cricri, pourrais tu être plus explicite car le manuel d'atelier donne une autre version.

C'est à dire la moto sur ses roues, à la verticale, le bouchon posé sur l'orifice sans être vissé.

Avec ta méthode de la moto sur béquille de stand, le pneu est à environ 3 cm du sol ce qui modifie l'assiette donc la lecture du niveau.

Mais comme tu es le grand gourou, si tu confirmes (et il doit bien y avoir une bonne raison avec tous les problèmes de dejaugeage de pompe à huile), je ferai selon ta méthode.

Merci pour ta réponse

Nicolas
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 21:16    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

C'est bien la solution avec la béquille qui est la bonne, car elle évite les soucis de déjaugeage et par conséquent de casse

hurricane26

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 07:43    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Henri a écrit:
Merci ! Pour l'instant j'ai pas de béquille de stand.
J'espère en trouver une d'origine, mais à quel prix ???

Apparement y'a quelqu'un du forum VFR qui en a acheté une chez Honda pour 120 €

RC30
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 07:55    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Sur Eb**, tu en as pas mal "adaptable" pour le même prix avec les frais de port

Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 09:15    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

hurricane26 a écrit:
Henri a écrit:
Merci ! Pour l'instant j'ai pas de béquille de stand. J'espère en trouver une d'origine, mais à quel prix ???

Apperament y'a quelqu'un du forum VFR qui en a acheté une chez Honda pour 120 €

Une béquille d'origine (Honda RC30) ressemble à cela sauf pour le diamètre de l'axe qui est plus gros.

Attention lors de l'achat : le diamètre de l'axe est différent entre les VFR civiles et les RC30 ou NC30 (identique pour les deux motos).
A plus
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 11:31    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Oui Benoit ATTENTION!!!  toutes les béquilles sont vendue avec le même diamètre et prétendent être pour VFR 750, 800, RC30... hors chacune à son diamètre. De souvenir il me semble qu'en fait, elles sont pour 800 VFR, mais pas pour RC30 !!!
Je voulais changer après mettre coincé un doigt avec cette saletée

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 14:24    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Le niveau d'huile, chose inutile lorsque l'on a pas de moto.

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:53    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Oui c'est cela !  ????
Merci René pour ton intervention

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 20:05    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Si tu as plus de moto, tu pourras toujours faire ton niveau d'huile sur ton tracteur Mc Cormick

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 21:43    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Je ne fais jamais un niveau d'huile sur aucun véhicule quand ça casse, je change, bref ça ne casse jamais et pour l'instant je ne roule pas en tracteur, mais avec un gros V8 très gourmand

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 19:50    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Donc je viens de me commander une béquille en allemagne, je vous tiens au courrant dès que je l'ai essayer. Apparemment l'axe est ajusté pile poil avec le moyeux et ce devrait être nikel pour la déplacer sur mon pont ou bien pour le graissage de la chaîne.
A la semaine prochaine

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 23:18    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai reçu mon voyant d'huile que je vais faire greffer sur le carter.

Il s'agit d'un hublot serti dans le filetage, serrage avec une douille, étanchéité avec un joint téflon. Résistance mécanique à toute épreuve pour notre usage, pression d'épreuve vers 28 bars...................

Pour ce faire je vais devoir faire tourner un insert au dimensions du voyant par un tourneur.

Question:

Y a t il potentiellement quelqu'un intéréssé par ce montage, l'idée c'est de faire tourner plusieurs pièces si la demande est là.

Ensuite je vous founis un voyant, le tout vous est vendu à prix coutant, le truc c'est pas de faire des ronds là dessus mais de faire avancer le schmilblick.

Je poste les images du voyant demain, l'insert..........ben c'est un insert alu quoi.

Réfléchissez, vous me dites.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 21:08    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Moi je suis intéressé

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 22:10    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

Salut à tous

La suite de la description se trouve là:

http://rc30.xooit.fr/t1308-Du-reve-a-la-realite-la-resurection-d-une-Diva-p…

Par contre si d'autres sont intéréssés, on peut passer en MP ou continuer sur ce post c'est selon.

Bonne lecture

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 20:42    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile Répondre en citant

rvf26 a écrit:
salut,

cricri, pourrais tu être plus explicite car le manuel d'atelier donne une autre version.

C'est à dire la moto sur ses roues, à la verticale, le bouchon posé sur l'orifice sans être vissé.

Balèzes chez Honda, faut un palan pour faire le niveau d'huile

"en train d'imaginer la moto verticale les roues posées contre un mur...*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Contrôle niveau d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept