•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rvf26

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 23:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

la quarantaine, encore des cheveux, des 2 temps pleins le garage, je lorgne depuis longtemps sur un RC30.
Belle machine, beau palmarès, utilisable au quotidien sans trop de problèmes.

Normalement bientôt si tout se passe comme prévu, je vous décrirai la mienne

A bientôt
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 00:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

à toi sur ce beau Forum

Tu peu nous en dire plus sur tes 2 temps :shock:

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Jean-Fred

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 01:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenure à toi  
Tu as quoi comme 2 temps ?
Perso, j'ai 2 350RDLC, 1WT/1UA stock et 1 31K que je me prépare pour la piste.

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 10:01    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

2 500 RG, 2 500 RDLC et 2 400 NSR

Un RS250 pour la piste
Jean-Fred

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 11:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Belle Brochette .
Félicitations

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 22:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi
Bien la 400 NSR, j'aime beaucoup

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 19:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut,

Le père noël est passé avant l'heure.

J'ai enfin la moto et un gros carton de pièces. Plusieurs cartons en fait car tout le moteur est dedans.

De quoi m'occuper de longues soirées.

Elle roule avec le moteur de sa descendante, la VFR, en attendant de récupérer son bien.

Son moteur a cassé en 95 lors de l'épreuve du Castellet comptant pour le championnat Suisse.

Des photos du puzzle quand j'aurai un moment car je n'ai pas fini de la détailler jalousement.

Sentimentalement, c'était la bécane d'un très copain et j'ai pas mal cherché avant de la retrouver chez quelqu'un de fort sympa, qui a bien voulu me la céder.
La boucle est en quelque sorte bouclée, car j'aurais du l'avoir il y a quelques années, mais le sort en avait décidé autrement. Je la retrouve quelques années plus tard comme je l'avais laissé 

Belle brêle.

Nicolas
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 21:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Vivement les  !!!

rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 23:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ah mais c'est une bonne nouvelle ça...!!!
Bon ben je te souhaite un bon remontage, et comme le dit Christophe, vivement les photos...

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2007 - 15:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Good news, et bon puzzle !
Et +1 pour les photos.
Rvf26

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 19:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut

Après 300 kms parcourus en environ 2 balades bien sinueuses en Drôme et Ardèche, je découvre une moto toute petite, relativement confortable car pas trop en appui sur les poignées.
Les commandes sont souples mais la partie cycle est raide.
Un bémol : se protéger dérrière la bulle s'avère impossible sauf à adopter la position grand prix et ne pas regarder la route, je déconseille...  Egalement, ceux qui aiment serrer le réservoir avec les jambes peuvent être surpris (en tout les cas avec mon gabarit (1,76 m).

Les rétros d'origine ne vibrent pas et permettent de voir autre chose que ses coudes.

Certains pourront trouver un côté dérangeant : la moto embarque ou plonge dans les ronds points ou courbes très serrées.
Un peu le comportement d'une Aprilia 250 RS pour ceux qui connaissent.
Cela peut surprendre ! 
Je pense qu'en relevant les tubes, on peut la rendre moins incisive.

Le freinage est simplement correct si l'on se base aux machines actuelles, mais bon tout le monde ne court pas en grand prix sur route ouverte. Cependant, la machine ne se relève pas excessivement si freinage appuyé sur l'angle.

L'ergonomie est correcte (sauf la bulle), la lecture des instruments principaux est parfaite. Cependant un bémol sur les indications huile, clignos, PM qui sont situées trop bas.

La chaleur sous les fesses est insupportable (j'imagine pas l'été) dès que la vitesse diminue, plus qu'un RG ou RDLC qui ont vraiment les pots sous la selle, interdisant je pense toute conduite prolongée en ville.

Voir la tête des autres motards est toujours un réjouissement.

Nicolas
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 23:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

rvf26 a écrit:
Certains pourront trouver un côté dérangeant : la moto embarque ou plonge dans les ronds points ou courbes très serrées. Un peu le comportement d'une Aprilia 250 RS pour ceux qui connaissent. Cela peut surprendre ! 

Voir la tête des autres motards est toujours un réjouissement.

Nicolas

C'est bizarre les sensations que tu as là, le fait de plonger dans les ronds points....
Je n'ai pas remarqué cet aspect là moi...
Cela ne vient pas de tes pneus ?
Et oui, voir la tête des autres motards, ça c'est un régal...

Enfin la tête des vieux hein, car j'ai une fois vu des petits jeunes tomber en extase devant un 600 Bandit qui était garé à coté de mon 30....!!!!!

En tout cas, bien content pour toi Nicolas, et en plus il y a des coins bien sympas par chez toi...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 23:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui elle est très chouette ta RC30

Quelques détails d'esthétique et son vrai moteur à l'intérieur et Yooouuuppiiiiiiiiiiiiii...!!!

Pour la sensation en courbe  serrée, cela peu venir de la forme ou du gonflage des pneus bien sûr, mais en abaissant de 20 mm (remontant les tubes de fourche !!!) tu améliore grandement la géométrie de la moto qui devient plus saine !  
Regarde aussi (vu que tu as la roue arrière de 17", si tu es bien réglé (pas trop bas) au niveau de l'assiette arrière !

Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 22:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ca change du 2 temps !!!

Pour la chaleur tu peu enlever la plaque de protection entre la ligne d'échappement et la platine droite, et sa devient supportable. 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 00:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tiens une question !

Peu tu nous dire comment est fixé le moteur de la VFR750 dans la partie cycle de la RC30 ?

La ligne d'échappement est modifiée ? Comment ?

Le faisceau électrique est celui de la VFR750 ?

De quel moteur de VFR750 il s'agit (RC24, RC36, RC36II) ?

Merci de tes réponses et si possible...
...de tes 

Rvf26

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 22:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Le moteur de VFR est un RC36 en full. Les boîtiers électroniques sont ceux du VFR. Donc le compte tours ne fonctionne pas, car sur le RC30, l'impulsion est donnée par l'un des 2 boîtiers.

La rampe de carbu est celle du RC30 avec sa boiîe à air sinon impossibilité de monter le réservoir.

Le collecteur est modifé, car l'inclinaison des cylindres arrières est différente.

Aucune modification cadre n'est nécessaire.

Une alternative intéressante en cas de casse moteur si l'on veut rouler (ou même rouler longtemps si on veut économiser sa noble mécanique). Certes les puristes hurleront, et je les comprends car je m'active à remettre le bloc en ordre, mais très sincèrment entre les 92 cv du RC30 et les 115 voire plus (rampe du RC30) du RC36, y'a pas photos. Seul le bruit change car le calage est différent. Et seuls les rares initiés, et encore, pourront déjouer la supercherie.

Nicolas
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 18:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tu nous as fait un chouette résumé de tes sensations sur ta belle.
Je pense que les premiers tours de roue ont été identiques pour nous tous.
Heureux pour toi !
Des photos peut être ????
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 16:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut

J'ai le même problème concernant le comportement en courbe, elle ne plaisante pas avec l'improvisation et peut embarquée.
Pourtant j'ai la jante de 18 les pneus tailles origines...
Elle est aussi tres sensible au niveau d'essence entre le plein et le vide.
Quelles sont vos côtes de sortie des tubes/platine d'origine ou modifiée ?
Quels sont vos réglages de clic de détente et compression ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept