•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Carters moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petit

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 19:55    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

d'abord je me présente je suis une RC30 de 1988 plus précisément du 01/04/1988 n° de série 2000070 kms 8858. Mon propriétaire est très fier de moi depuis son achat car il me chouchoute avec amour.
Pas de pluie sous mes pneus d'origne, mon habillage et ma robe son standard, mais voilà un de mes pistons à soudain rendu l'âme sur la route du Mans pour aller voir une de mes sœurs courir en 2009 les 24 heures.
Donc mon amour de propriétaire recherche 2 carters moteurs en côtes soit standard, soit en dernière côtes,pour refaire battre mon cœur et celui de mon conducteur.

Bises à toutes mes consœurs encore en vie

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 20:08    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Salut à toi N° 70, tu as des photos de toi-même, genre un auto-portrait ?

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 20:19    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Je fais mon book dès que possible, car mes entrailles sont dans des caisses et ma jolie robe sur l'établi Crying or Very sad

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 20:42    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Salut

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 20:42    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Avant de m'endormir un petit complément de mon pédigrée

HONDA RC30 VFR 750 R Série limitée n° O41 chassis n° 2000070 moteur n° 2000096

Bises entre les 2 phares Embarassed

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 22:59    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Pas de pot, comment c'est possible avec ce kilomètrage !?
Bonne chance et bienvenue.

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 07:23    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Bonjour à tous.

C'est possible, car à l'époque certaines RC30 de mon année de naissance avaient des problèmes de pistons qui se décolletaient aux niveaux du segment coupe feux.
D'abord Honda prenaient en charge le changement sous garantie des pistons, des culasses et du dosseret de selle des RC30 qui ne couraient pas !!!!!! Ce problème arrivait entre 5000 et 10000 km.
Ne roulant pas beaucoup, c'est en nombres d'années pour moi (21 ans) Crying or Very sad

Bonne journée

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 08:28    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Bonjour et bienvenue... et bon courage dans ta quête...
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 09:07    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

à toi dans la maison des fous de la RC30

Oui dur dur pour toi.
Pourquoi ne pas l'avoir fait prendre en garantie à l'époque, sachant le problème qu'il y avait ?! Demande quand même à Honda de faire jouer la garantie, car c'est un vice reconnu, et qui doit donc être pris en charge ...même 21 ans après !

Moi je serais toi, j'essairais quand même.

Sinon, te reste la solution soit d'en trouver un d'occasion (dur, dur et pas forcément le mieux pour toi qui est nickel) ou bien d'acheter un jeu aux Etats-Unis comme la fait rc30rouen, pour bien moins cher qu'en France.

Tiens nous au courant s'il te plaît

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
petit

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 12:31    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

A l'époque les culasses étaient prises en charges que lors du contrôle des soupapes (si le siège de porté de soupape rentraient dans la culasse, là il les changeait sous garantie), par contre pour les pistons aucun rappel, sauf dans le cas de casse avérée et constatée par eux !!!!!!!!!! Shocked Aujourd'hui aucune prise en charge par Honda aussi bien en France qu'à l'étranger (renseignement pris auprés de Honda France à Marne la Vallée). Donc effectivement la solution de rc30rouen m'intèresse ! Laughing

Merci pour les contacts Very Happy

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 18:22    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je ne suis pas très doué en informatique.
Comment peut on inclure des images dans un message ??? J'ai été sur votre Aide, mais je n'ai pas bien suivi le topo...

J'ai quelques photos de ma belle à vous faire découvrir !!!! Shocked

Merci

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 18:43    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Bah sur ton post (message) tu cliques sur "Envoyer une image".
- Apparaît en dessous une ligne 'Fichier', tu cliques sur "Parcourir", tu selectionnes ensuite le fichier sur ton ordinateur et tu cliques "Envoyer" en ayant pris soin au préalable de redimensionner l'image en 640x480 (Forum).
- Apparaît alors 2 lignes de commandes (prendre celle du bas) que tu copies/colles dans ton message !
C'est simple (pour ceux qui savent)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 19:02    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Bon voilà quelques images de moi sous ma demi bâche, mes entrailles étant en caisse je n'ose montrer le reste !!!!!!!! Shocked

Bise sur vos bulles Embarassed

Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 20:43    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Voici le lien ICI du point de vente américain où tu peux acheter tes carters (crankcase en anglais) à moitié prix (1916,34 $ soit environ 1372,69 €  )

rc30rouen t'en dira plus je pense dès qu'il lira ce post

petit

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 20:58    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Merci pour les coordonnées 

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 21:31    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Dis moi RC30, tu crois qu'ils ont toutes les références qu'ils proposent sur leur site ? Les carbus, les culasses, etc.
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 23:12    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

bulma a écrit:
Dis moi RC30, tu crois qu'ils ont toutes les références qu'ils proposent sur leur site ? Les carbus, les culasses, etc.

Bah en principe, si c'est encore disponible en France, tu peux les avoir aux USA aussi. Par contre, ce n'est pas parce qu'ils ont la référence que tu recherches sur leur site, que cette référence est encore dispo... C'est lorsque tu auras passé ta commande que tu auras un mail dans les jours qui suivent pour te dire que cette pièce n'est plus dispo...Dans ce cas, pas de soucis, ta commande est annulée. C'est sérieux comme site, tu commandes, et ta commande est suivie par UPS USA, puis livrée chez toi par UPS France.
J'ai fait un post sur une commande passée chez eux pour des carters moteur...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 13:06    Sujet du message: Carters moteurs Répondre en citant

Comme te le dit rc30rouen, ce n'est pas sûr que la pièce que tu recherches soit disponible (un peu comme ici en France !), mais dans l'absolue, ils ont souvent plus de disponibilités et il n'y a pas de souci dans les transactions.
Seul bêmol dans l'affaire, tu es sûr de te prendre les taxes de la douane à chaque livraison livraison exprès UPS oblige

Mais comme souvent les pièces que tu convoites ne sont plus disponibles en Europe, cela vaut le coup... Ou sinon, prévoir une grosse commande (sinon faire un achat groupé) pour réduire la facture taxe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: Carters moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept