•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Clignotants à LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:10    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur ce coup là j'ai besoin d'aide...
Je viens d'installer sur ma NC30 des clignotats à LED, et bien sûr, depuis la centrale ne fonctionne plus !!
Donc pour les symptômes : Quand je mets un clignotant à LED, et l'autre avec une ampoule classique, ça fonctionne comme si une ampoule était grillée, c'est à dire super vite... Ensuite quand je mets les 2 clignotants à LED, ça ne fonctionne plus du tout !!!

Logique, les LED ne consomment presque rien en électricité, et donc perturbent la centrale clignotant...

La question est : Pour que cela fonctionne bien, il faut logiquement installer un condensateur qui va remettre la centrale dans le droit chemin du fonctionnement alternatif qu'on lui demande... Oui, mais quel type de condo ? (puissance ....) et où l'installer (un pour la centrale, ou 1 par clignotant...) ???
Bon je suis une quiche en électricité, donc si vous pouviez être précis, ça me ferait bien plaisir Smile

à tous
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 18:24    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Sinon je crois qu'il existe des centrales exprès pour ce type de clignotants déjà toute prêtes !
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 18:57    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

mr_gixer a écrit:
sinon je crois qu'il existe des centrales expres pour ce type de clicos deja toute pretes !
Chez Bihr Racing, ce genre de centrales existent je crois bien..
A plus
Visiter le site web du posteur
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:19    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Euh dis, c'est pas plutôt une résistance qu'il faut mettre qu'un condensateur ???
C'est une question, car pour le reste je ne sais pas, car je m'arrange pour garder les mêmes types de composants à chaque fois que je fais une modif.

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
DomdomRC30

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 22:00    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Salut Bast ,
ça marche pas avec des clignotants à led
Il te faut obligatoirement une centrale électronique.
Les prix varient de 18 € à 35 € par chez moi.
A+
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 22:59    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

bast tu ne sais plus quoi inventer pour te créer des problèmes

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 06:34    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

RC30 a écrit:
Euh dis, c'est pas plutôt une résistance qu'il faut mettre qu'un condensateur ???C'est une question, car pour le reste je ne sais pas, car je m'arrange pour garder les mêmes types de composants à chaque fois que je fais une modif.

Si si c'est résistance... autant pour moi... Smile

volta a écrit:
bast tu ne sais plus quoi inventer pour te créer des problèmes

Exact... et en plus des clignos chinois !!! Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 23:05    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Mort de Rire ...au chapitre "les inventions qui " aquecoucou "" ...j'ai un nouveau jeu Smile
Voilà, je viens de brancher ma centrale spéciale LED ...et surprise ; quand je mets le clignotant (que ce soit à droite ou a gauche), je me retrouve en mode "warning" Mort de Rire

Quelqu'un serait il m'expliquer le phénomène et surtout comment retrouver des clignotants qui fonctionnent normalement ?!

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 07:33    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Tu peux prendre une photo du montage s'il te plait, pour avoir la couleur des fils, qui est branché où etc
bast

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 16:04    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Ben au niveau du branchement, y'a pas 50 possibilités... c'est soit ça marche pas, soit ça marche en version "warning"... Mort de Rire
Il l'avait dit le volta... Je ne sais plus quoi inventer pour me créer des problèmes !!! Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: Clignotants à LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept