•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Remplacement disque de frein avant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 19:11    Sujet du message: Remplacement disque de frein avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
...je dois en changer un qui est voilé. Y a t'il des recommandations sur la manip ? Je n'ai pas trouvé le couple de serrage des vis sur les manuels en ligne, est-ce que quelqu'un les connaît ? Est-ce que la roue doit être ré-équilibrée en ?
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 19:56    Sujet du message: Remplacement disque de frein avant Répondre en citant

Non je ne pense pas qu'il faille ré-équilibrer la roue et pour le couple de serrage, moi j'ai serré à 27nm.
Par contre, pense aux plaquettes. Si le disque est neuf, mets des plaquettes neuves. C'est mieux dans la pratique et le rodage se fera mieux.
Mais il n'y a rien techniquement de particulier, sauf bien sûr ne pas se tromper sur le sens du disque, gauche ou droite...
Visiter le site web du posteur
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 22:13    Sujet du message: Remplacement disque de frein avant Répondre en citant

Fred a écrit:
..je dois en changer un qui est voilé. Y a t'il des recommandations sur la manip ? Je n'ai pas trouvé le couple de serrage des vis sur les manuels en ligne, est-ce aue quelqu'un les connais ? Est-ce que la roue doit être ré-équilibrée en ?
Tu vas mettre quoi comme disque Fred ?
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 22:19    Sujet du message: Remplacement disque de frein avant Répondre en citant

rc30rouen a écrit:
Fred a écrit:
..je dois en changer un qui est voilé. Y a t'il des recommandations sur la manip ? Je n'ai pas trouvé le couple de serrage des vis sur les manuels en ligne, est-ce que quelqu'un les connait ? Est-ce que la roue doit être ré-équilibrée en ?

Tu vas mettre quoi comme disque Fred ?

Je vais juste monter un disque d'origine que j'ai sur une autre roue. Il n'est pas neuf, mais au moins, d'après le résultat de la portée au bleu que je lui ai faite, il ne semble pas voilé...
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 12:07    Sujet du message: Remplacement disque de frein avant Répondre en citant

Le couple de serrage spécifié est de : 1,5 kg-m ou 15 N-m

Voir ICI sur mon site page 154

Sinon, moi je recommande de refaire l'équilibrage, même si cela ne va pas jouer énormément, c'est préférable du point de vu dynamique et confort

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Fred
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 21:34    Sujet du message: Remplacement disque de frein avant Répondre en citant

... Okay merci cher ami ! Je suis d'accord pour l'équilibrage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Remplacement disque de frein avant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept