•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

URGENT : Recherche côtes du stator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 22:18    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous Very Happy

Je recherche pour nos motos des 24 heures, les côtes du stator d'alternateur de notre RC30 et si possible pour ce week end

Il faudrait mesurer le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.

En effet, cette pièce n'est plus disponible (une de plus ) chez Honda. J'ai pris contact avec un fournisseur qui pourrait nous en avoir en adaptable, mais avant cela il me faut les côtes demandées ci-dessus. Je pense que ceux de la VFR750F RC24 ou RC36 sont les mêmes (voir ce qu'ils débitent chacun ?), mais il faut être sûr du coup avant de passer commande. Pour info, le prix de l'adaptable serait de 120 euros Okay

Alors si vous en avez un dans vos pièces en stock, mesurez le pour la bonne causse

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
chotar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 22:30    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Je pourrai pas te donner les côtes ce week-end, mais il me semble que là c'est dispo au cas où
http://www.xtremeusa.com/fiche_section_detail.asp?section=172844&catego…

Ce lien s'autodétruira dans 5....4.....3.......2...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 22:48    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Ben , mais l'info vient directement de Honda France, et selon eux, ce n'est plus dispo.

Sinon, je vois que tu es déjà bien imprégné par la vidéo de Hameau  

chotar

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 22:58    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Je vais essayé de trouver un peu de temps demain aprés-midi pour démonter le mien sur la moto et le mesurer, si personne ne donne réponse d'ici là.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 23:09    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Ok

Fred
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 14:45    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Mais, je ne comprends pas là, Brancquart en a pas de stator ? Et si oui pourquoi ne peut-il pas prendre les côtes ? Pas de pied à coulisse ?
rc30team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:19    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Bonsoir,

les côtes du stator : diamètre 103mm, épaisseur 28.7mm, alésage diamètre 42mm

fixation par 4 vis : rectangle de 43mm x 30mm

Salut à tous

RC30
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:32    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Fabrice

Avec ses côtes, nous allons pouvoir trouver notre bonheur.

Euh, j'abuse un peu là Embarassed , mais personne n'a de VFR750 RC24 ou RC36 pour comparer si c'est les mêmes côtes ?

Rvf26

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:36    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Quasi sûr que oui, car sur ma RC30 avec le moteur du RC36, il y a la rampe de carbus du RC30 et le stator du RC30. Donc la réciproque doit être vraie.

Nicolas
chotar

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 20:28    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Pour les côtes, j'ai demonté mon stator cet après-midi et je n'ai pas tout à fait la même chose.
Diamètre extérieur 103 mm
Diamètre intérieur 42 mm
Epaisseur au niveau du diamètre intérieur 24 mm
Epaisseur au niveau du diamètre extérieur sur les bobines 32.7 mm
Je ne sais pas si c'est une juste impression, mais il me semble que j'ai moins de bobines que rc30team

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 21:53    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Re bonsoir

Je confirme ce que Chotar nous dit ,
j'ai les deux cas ; côtes de 32.5 et côte de 28.7 (18 bobines dans les deux cas)

Celui qui à la côte de 32.5 = celui de la RC30 = 103 mm extérieur, alésage diamètre 42, épaisseur 25
celui qui à la côte de 28.7 = celui de la RC36 = 103 mm  extérieur, alésage diamètre 42, épaisseur 20

A+  
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 23:05    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

Bon donc les deux se montent et l'avantage de celui de RC36, c'est qu'il est plus léger.

les copains !

rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 23:49    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

RC30 a écrit:
Bon donc les deux se montent et l'avantage de celui de RC36, c'est qu'il est plus léger. les copains !

Plus léger et sûrement moins puissant, mais c'est largement suffisant pour les 24h00 je suppose

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 19:46    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator Répondre en citant

rc30team a écrit:
Bonsoir,
les côtes du stator : diamètre 103mm, épaisseur 28.7mm, alésage diamètre 42mm

fixation par 4 vis : rectangle de 43mm x 30mm

Salut à tous

Apparement on doit pouvoir monter un stator de VFR (RC36) sur nos RC30.
Je pose la question, car il me semble que le mien vient de rendre l'âme, à moins que ce ne soit mon régulateur (neuf) qui ait claqué, il faut que je prenne des mesures pour être sûr.

Je ne suis pas prêt de rouler avec une chiotte électrique moi. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: URGENT : Recherche côtes du stator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept