•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chotar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 21:47    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant pas mal de soucis avec mes radiateurs, j'ai du en passer 5 ou 6 en une dizaine d'années. Je décide aujourd'hui de reprendre le problème à bras le corps.
J'ai eu les radiateurs d'origine, je les ai percés. 
J'ai eu les radiateurs du kit, pas longtemps, ils ont durés 8 jours, je les ai compressés (la moto aussi).
J'ai monté un radiateur d'huile, soucis de place et de passage de durits, une commençait à fondre.
J'ai réalisé un radiateur inférieure qui faisait eau & huile, plutôt réussi mais un accident dans l'atelier en a décidé autrement, bilan, radiateur mort.

Finalement je vais laissé tomber l'histoire du radiateur d'huile. La pompe alimentant le circuit de lubrification moteur, ainsi que le circuit de refroidissement, la pression adjugée au moteur est forcément plus faible qu'à l'origine, donc il se pourrait que le moteur ne soit pas assez alimenté. Ceci n'est qu'une suposition, il faudrait monter un mano de pression d'huile pour en être sûr, et puis surtout j'en ai marre de ce montage de m...E qui m'a déjà entaillé un sabot d'origine alors je repars à zéro.

Je voudrais remonter les radiateurs du kit, parce que je trouve ceux d'origine vraimment trop juste même avec les ventilos. Je ne me fais guère d'illusions, trouver un ou même deux radiateurs du kit en occasion reste du rêve (on peut toujours espèrer). Alors j'ai pris contact avec deux entreprises de ma régions qui peuvent refaire des radiateurs sur mesures. Le soucis est de prendre ces mesures. Il me reste encore un radiateur supérieur, bien qu'il soit totalement inutilisable, il pourrait encore servir (j'espère) avec un radiateur supérieur d'origine à prendre ces côtes pour la fabrication, par contre l'inférieur ça fait belle lurette qu'il à été recyclé en pins ou porte clés  
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un possèdait encore ce radiateur ? Et bien sûr s'il pouvait le mettre à disposition pour servir de modèle.

Les deux entreprises que j'ai contacté veulent bien me faire un devis pour ces radiateurs, mais pour que celui ci soit le plus précis possible, il faut que je leur apporte les radiateurs évidemment, car vu qu'ils ont une forme assez spéciale, la courbure du carénage, cela risque d'être chaud. Mais bon, qui ne tente rien.......
Après, selon les tarifs bien sûr, il serait possible d'en faire plusieurs si des membres sont intérressés.

Donc voilà, si quelqu'un possède un radiateur inférieur du kit, quelque soit l'état, enfin, pas un chiffon non plus, et qu'il veut bien me le prèter quelque temps, hé bien qu'il fasse signe.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 22:26    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Ben moi, j'ai bien cela (enfin RC 30 RK), mais l'inférieur est pas au mieux de sa forme, car ils doivent aller en réparation chez Proradia depuis juillet dernier !!!
Donc dès que je le récupère, je peu te les passer, mais faut être patient.
Sinon, les autres sont sur une des motos des 24h...

Et puis si ton fabriquant arrive à refaire ceux-ci, ben oui pourquoi pas en refaire une petite série, car je pense qu'un bon nombre de membre du Team est intéressé Very Happy

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
chotar

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 22:52    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Je suis allé voir ces deux entreprises cet après-midi pour les radiateurs.
Alors pour la première j'oublie, le mec a suffisamment de taf comme ça pour ne pas être obligé de ce faire chier avec ces radiateurs assez complexes à réaliser.
Pour le second, il m'a déjà fait des yeux   quand il a vu mon radiateur sup HRC, "put1 qu'est ce que t'as fais, me demande pas de le redresser" Ensuite en lui exposant clairement le projet il est devenu plus calme. Mais bon l'histoire n'est pas simple pour autant, la courbure du radiateur pose un réel problème.
Le mec était assez sceptique, puis après avoir appelé son fournisseur d'élèments en allemagne pour voir s'il était possible d'en avoir des cintrés, il me dit qu'on peut tenter le coup.
Donc je lui ai laissé un radiateur sup HRC, qui vaut tout juste le prix de l'alu au kilo, et un radiateur sup d'origine.  Ils partent demain en allemagne pour dans un premier temps faire un devis des éléments centraux, délais 6 semaines.
Ensuite le mec pourra me faire un devis global, car lui ferait les caissons extérieurs avec support, prise de durits.... etc.
Reste juste à espèrer que les éléments ne reviennent pas à une fortune sinon ce sera pas la peine d'aller plus loin.
Je lui ai également laissé un radiateur de 1000 CBR à transformer en radiateur inférieur d'RC30. Cela me permettra également de voir son boulot.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 23:01    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Bien tout cela, mais c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire que de réaliser ces radiateurs HRC Shocked

Ont attends le résultat Okay

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Cronff

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 23:42    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle!
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 23:59    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

OK chotar. Tu as essayé Magnacca à Besac ? ? ?

Dernière édition par volta le Dim 12 Juil 2009 - 22:33; édité 2 fois
chotar

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 11:48    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Chez Magnacca à Besac ? Non, j'avais pas du tout pensé à eux.
Mais bon d'après ce que j'ai pu comprendre, le prix dépendra en forte partie des éléments centraux, et ces éléments sont fournis en grande majorité par ce distributeur allemand, donc je ne pense pas que l'on aurait de grosses différences de prix au total. mais je vais passer un coup fil chez Magnacca, histoire de.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 18:47    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

J'ai fait réparer mon radia HRC chez ce gars, il ne fait que du radia, c'est un artisan qui bosse seul dans son atelier.
Il m'a dit que refaire le même c'est pas un soucis, y compris la courbure et le double faisceau.
GEDIRAD SARL Radiateurs (Eau et Huile)
Didier SARADIN 11 rue Lucien Girard Boisseau 95380 Puiseux en France (Village)
Tél : 01.34.68.52.46
Portable : 06.09.75.60 ...Voilà a essayer surtout si il y en plusieurs

Pascal

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:15    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Je suis preneur aussi suivant le prix.
chotar

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:28    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

kazimotos a écrit:
J'ai fait réparer mon radia HRC chez ce gars, il ne fait que du radia, c'est un artisan qui bosse seul dans son atelier.iI m'a dit que refaire le même c'est pas un soucis, y compris la courbure et le double faisceau.
GEDIRAD SARL Radiateurs (Eau et Huile)
Didier SARADIN 11 rue Lucien Girard Boisseau 95380 Puiseux en France (Village)
Tél : 01.34.68.52.46
Portable : 06.09.75.60 ...
voila a essayer surtout si il y en plusieurs

Parfait, c'est bon à savoir, par contre Puiseux en France !!! C'est pas l'amérique, mais ça va faire loin pour moi.

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 19:26    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Toujours personne pour fabriquer des radiateurs ?
hurricane26

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 15:42    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Il y a bien un mec sur Carpentras je crois, il ne refait que des radiateurs, et en fabrique aussi, surtout pour les vieilles caisses.

J'ai trouvé ses coordonnées :
http://www.radiateurs-tamisier.com/

Pascal

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 16:13    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un connait-il cet atelier ?
Vu le travail qu'ils font, ils pourraient peut-être fabriquer des radiateurs pour la 30 !!!

Pascal

http://www.radia-soudure.fr/accueil.html
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 17:42    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

En tout cas ils semblent maîtriser la courbure des faisceaux..............joli boulot.

Bon j'en serais bien aussi si vous faites quelque chose niveau radiateurs.

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 13:40    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Tiens une question radiateurs d'origine.

Le manuel dit de remplacer un radiateur si celui ci a plus de 20% de sa surface bouchée.

Mais...........

Bouché visuellement, ce qui veut dire sans vue directe au travers du radiateur

Ou bouché au passage du fluide au travers des ailettes................eau de lavage par exemple.

pour vos infos.

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 23:02    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

A mon avis c'est plutôt bouché intérieurement qu'il faut comprendre. Gardner tu dis quoi toi ????
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:32    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Non pour moi c'est forcement bouché à l'extérieur par les insects et autres bricoles !
Comment voulez vous estimez 20% si c'est à l'intérieur ! De plus il y a plus de chance qu'il s'encrasse à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Ils devraient dire "nettoyer", "décrasser"... mais en bon constructeur ils nous mettent "changer", "n'utiliser que...HONDA"

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 13:19    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Ben moi je n'ai plus ce problème puisque j'ai suprimé les radiateurs et remplaçé par un tout nouveau système industriel qui n'utilise point de produit qui polluent. L'avantage c'est que je peu réguler la température d'utilisation été comme hiver sans variation et à tous les régimes.
Bon ce n'est pas un outil à mettre dans n'importe quelle main, voilà le résultat lorsque l'on micros-miniature de plus en plus dans l'industrie des micro-techniques et viva

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:39    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

J'ai relu le manuel ..............c'est du passage d'air dont il est question ..............fausse alerte ...................désolé.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 23:25    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC Répondre en citant

Je dis comme YVES

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Recherche pour fabrication radiateur inférieure HRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept