•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Pcx VFR's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pcx

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 10:07    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me v'la Pcx

J'ai commencé la moto en avril 2000, après mon permis en décembre 1999, avec la moto qui convenait le mieux à ce que j'attendais.

Originaire d'une région où j'ai toujours vu des enduros depuis tout petit, avec des compétitions (championnat de France, championnat du Monde, Etc.) qui passe à quelques centaines de mêtre de chez mes parents.

C'est à dire elle

Modèle 1993 13000km, bonne moto pour commençer, facile à conduire.

Aprés 6 mois et 6-7000km, je me suis rendu compte que la Dom n'appréciée pas plus que ça les Week ends de 1000 km, enfin surtout les 2X 380km en 4h, que je faisais régulièrement.

Au printemps suivant, en discutant avec un copain qui avait eu plusieurs Dom et qui bavait devant le mien, on a décidé d'échanger nos motos.
Donc en Mai 2001 je suis passé sur un RC24 II de 1989, 65000 km, dans un état moyen côté carénage et échappement mais bon pour 17000 F hein.

Aprés une demi journée de remise en route (Elle n'avait pas tournée depuis deux ans), je suis parti pour Grenoble du Lot ; 450 km.
Aprés un mois de bricolage avec les papiers (Vi on est pas trés dégourdis de ce côté là
), j'ai commençé à rouler avec, relativement souvent. Pas mal d'aller/retour Grenoble-Cantal, vacances dans le Larzac, une balade à Laguiole avec le VFR CDF, rencontre avec le Team Auvergnat , Etc.

J'ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main de cette moto, je redoutais, la puissance et le poids, et finalement très rapidement je me suis senti à l'aise

Ayant cotoyé pas mal de VFR ces derniers temps, j'avais beaucoup aimé une RC36II Grise.
Et comme par hasard en parcourant les annonces, je tombe sur un RC36II à vendre du 11/1995, 32000 km, passage de roue, Bagster, bulle haute, alarme pour 36000 F.
Une semaine plus tard, j'achéte à 34000F (Pneus pas neuf).

Dans les 6-8 mois qui on suivit j'ai fait environ 12000 km, pas mal de balade avec des membres des différents club VFR dont ce qui allait devenir le VFR TGS, organisation et accompagnement de 2 premiéres étape du VFR Tour de France 2002. Par la suite je n'ai pas pu rouler comme espéré pendant 2-3 ans, pas le temps, pas les moyens.

Et la RC24II vous allez me dire, et ben aprés 2 ans et demi, je l'ai enfin remis en état en changeant tout le carénage (Du noir au rouge), et en passant tout en revue, et fin Août 2005 je l'ai vendu à un copain, qui venait d'avoir sont permis.

Sinon en 2003, j'ai eu la chance qu'on m'invite 3 fois pour des séances de circuit, deux fois à Nogaro, et une fois à Mérignac, si vous avez cette opportunité n'hésitez pas, essayez au moins une fois.
Je pensais que ça ne me plairait pas, et en fait

En 2005 pendant que je remontais la RC24, je suis tombé sur une belle occasion à un prix plus que raisonnable. Alors sachant que j'allais vendre la RC24, je me suis fais plaisir pour faire un peu de circuit.

Après une bonne révision et l'achat d'un poly, je suis donc parti m'amuser un peu sur circuit, et comment dire... Très, très étonnant ce 400, pour moi qui ne suis pas fan de vitesse pure, je me suis éclaté sur le circuit d'Issoire lors d'une journée encadre par Sarron, à batailler avec une Ducat 749, et des 600 CBR et GSXR, autant en ligne droite je suis à la rue autant dans le technique.... Miam !!!
http://picasaweb.google.com/pchadefaux/MotoAIssoire?authkey=u-r-qKScecY#

Depuis, je suis parti dans une nouvelle direction, au départ pour accompagner deux copains, puisque depuis l'an dernier je participe à quelques manches du championnat de France de Rallye Routier avec ma NC30, ça va rappeler des souvenirs à Zef Very Happy .
Ce n'est pas la vocation première de cette moto, et pourtant elle y est étonnante de facilité et d'agilité dans les petites routes de chèvre.
En Corse
http://picasaweb.google.com/pchadefaux/LeDebutDesHostilites?authkey=MYkfmDv…

Au Rallye du Dourdou
http://picasaweb.google.com/pchadefaux/RallyeDourdouEnCourse?authkey=lsUg1S…

Au Rallye des Volcans
http://picasaweb.google.com/pchadefaux/RallyeDesVolcans?authkey=g36WoPSvizE…

En fin de saison, j'ai fait l'étape Toulon-Toulon du Moto Tour avec l'arrivée au Faron (Je suis passé pas longtemps après la "NC35" dont on trouve la vidéo ici), malheureusement sur 3 cylindres à cause d'une bougie capricieuse, donc les temps en spéciale sont pas terrible.

Je repars cette saison pour 3-4 Rallyes, voir un peu plus si le budget me le permet.

Je fais ça pour m'amuser, puisque je n'ai pas un niveau extraodinaire, pour l'ambiance avec les copains, et je dois dire que le faire avec la NC30, ça apporte la satisfaction de cotoyer des passionnés qui viennent me voir parce que j'ai cette moto.
Un jour j'espère pouvoir le faire avec une RC30 Very Happy

A bientôt sur plein de discution Okay
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 10:45    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Bienvenue à toi... C'est sûr qu'une telle moto attire les regards...
Et quand tu auras une RC30, ce ne sera même plus la peine !!! Smile

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 12:28    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Sympatoche tout ça !!!

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 12:57    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Bienvenue ici Pcx,

très sympa ta présentation, à prendre en exemple.
Très beau parcours, en tout cas et à première vu amoureux du V4 Okay

A tchao Mr. Green

PS. En plus,on est voisin, j'avais pas vu.
RC30-BB1

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 13:10    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Bienvenue à toi, très belle histoire.

A bientôt
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 16:01    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Eh bien une nouvelle fois à toi sur notre doux Forum

Oui, un beau récit, comme ont aimeraient en voir plus souvent

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 21:44    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 22:32    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Bienvenue à toi, cousin NCiste !!!
kazimotos

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:27    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Bonjour bienvenue et bonne route
HAMEAU

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 10:31    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Oui, excellente présentation !! Bienvenue !

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 11:08    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Salut à toi cousin de Toulouse, et bienvenue
Une petite question, cette fameuse NC35, elle venait de quel pays ? 
Effectivement une NC30 bien menée dépasse bien d'autre moto plus puissante.

D'un ET Sad
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 11:22    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Ce que tu écris volta, me rappele une histoire que nous sommes en train d'écrire Smile

Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 13:33    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

RC30 a écrit:
Ce que tu écris volta, me rappele une histoire que nous sommes en train d'écrire Smile

Oulala, que c'est subtil cette réponse chris Okay
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 15:41    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Bravo Kalifocri-ouiiiiiiiii

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 04:01    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Il est trop fort notre vénéré khalife

Dit pcx, ta RC24II, elle était bien sympa... J'ai la même dans mon sous sol Smile (Noire pareil... Mais avec les échappements couleur alu)... De bien belles machines ces VFR...

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 09:12    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

volta a écrit:
Salut à toi cousin de Toulouse, et bienvenue
Une petite question, cette fameuse NC35, elle venait de quel pays ? 
Effectivement une NC30 bien menée dépasse bien d'autre moto plus puissante.

D'un ET  Sad

Salut a Tous et merci pour l'acceuil,
Juste une pricision j'habite sur Toulouse, mais je ne suis pas Toulousain
Je suis Cantalou
Sinon ce sera avec plaisir qu'a l'occasion je vous rencontrerais ici ou ailleurs.

Concernant la NC35, j'ai juste pris 2 min pour aller la voir dans le bateau en partance pour la Corse, le type mine inscrit sur la plaque riveté sur la cadre est NC13, soit le type du moteur du 400 (NC30 je ne connais pas le type moteur du NC35).
Pour en avoir discuté récemment avec un pro RC et NC Lunelois (qui a les deux), il semblerait que ce soit une NC30 relookée NC35.
En fait une des différences majeurs entre ces 2 motos, est la fixation du cadre sur le moteur :
- Sur le haut moteur sur la NC30
- Sur le bas moteur sur la NC35
Donc à vous de conclure.
Quoi qu'il en soit sur l'ensemble du Moto tour, le pilote est loin d'être ridicule ;-)

Pour la RC24, je l'ai regretté, mais on ne peu pas tout garder, déjà j'ai 4 motos peut-être bientôt 5, et ça aurait pu faire 6 si j'avais pas rater ce VF500F2 état collection Sad .
Oui j'aime bien les V4 Mr. Green
Pcx

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 17:40    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Tiens ca faisait longtemps, depuis y'a eu 2-3 changements, enfin nouvelles venues.
Donc on va reprendre dans l'ordre
Y'avait :
- Une RC36II pour la balade
- Une NC30 pour les rallyes
- Un 350 XT pour faire l'imbécile, mais c'est un copain qui l'a en ce moment

Maintenant il y a en plus :
- Une FZ6 pour Madame
- Un VF500F2 à refaire
- Une RC24II à remonter pour le Rallye à la place de la NC30 qui va redevenir d'origine
- Une RC24II épave à remonter pour faire de la piste pour moi
- Une RC24 full équipee RC24II, acheté pour récupérer le carénage, roues et qui sera remontée en vraie RC24 (Roue 16 avant et 18 arrière)
- une NC30 en pièce à remonter pour faire de la piste (CG anglaise) pour madame, si ça lui plaît, sinon j'en connais un qui se chargera de la faire rouler Very Happy

Voilà, elles sont toutes en attente du garage qui est en construction pour que je m'en occupe Very Happy
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 08:51    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Heureux de te revoir parmis nous et de lire que tu perdures ta passion pour le V4

Sinon, côté rallye et piste tu as fait quoi ?

Pcx

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 11:55    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

J'ai fait 3 saisons de Rallye à raison de 3 Rallyes par saisons, et une partie du Moto Tour en 2008.
Côté circuit, juste une journée FFM à Pau en 2009 avec Serge Nuques, mais pas plus.
Cette saison, standby en attendant d'avoir un garage pour remonter une RC24II de Rallye, et une autre pour la piste.
Selon l'état d'avancement, je reprends les Rallye la saison prochaine.
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 17:40    Sujet du message: Pcx VFR's Répondre en citant

Salut l'amoureux du V4 

Bienvenue à toi sur ce super fofo.

Tchao.
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Pcx VFR's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept