•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Jante magnésium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 06:45    Sujet du message: Jante magnésium Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
j'ai lu que certaines jantes en magnésium peuvent avoir des problèmes, les PVM en font-elles partie ?
Où peut-on les faire contrôler éventuellement ?
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:45    Sujet du message: Jante magnésium Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y a que les première Marvic qui on eu des problèmes.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:49    Sujet du message: Jante magnésium Répondre en citant

Pas de soucis non plus de mon côté... mais cela reste quand même du magnésium, donc à faire vérifier avant usage Okay

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Dualpower

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:13    Sujet du message: Jante magnésium Répondre en citant

Sont également à proscrire, les jantes HRC, qui sont comme une denrée pérrissable avec une date de péremption totalement dépassée.
Tout juste bonnes à faire de la moquette pour les salons....
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 20:45    Sujet du message: Jante magnésium Répondre en citant

Sûr et certain que les jantes HRC sont dangereuses ? Je sais que le magnésium peut, s'il est en contact avec l'air, se décomposer et devenir fragile en cas de choc, mais est-ce le cas du magnésium des jantes ?
Visiter le site web du posteur
chotar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 21:14    Sujet du message: Jante magnésium Répondre en citant

Pour les pièces magnésium, le mieux est de les passer à la radiographie pour voir les défaults de porosité qui ont tendance à s'accentuer avec le temps.
Un ami avait cassé une jante magnésium sur son RC30 en passant le seuil du garage  je ne me souviens plus de la marque ni le modèle de jante que c'étai,t mais il est certain que cela ne donne pas très confiance.
Perso pas de jante magnésium pour moi sur la 30, que de l'alu, plus lourd mais beaucoup plus sûr.

Pour les radio, suffit de se les faires prescrire par son médecin traitant et hop en avant chez le radiologue, qui lui vous enverra chez un psy c'est sûr Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: Jante magnésium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept