•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Bonjour de la part d'un Normand en NC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheBiker

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 23:33    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Passionné de belles mécaniques et surtout de moto, j'ai acheté il y a peu une NC30... (En attendant d'avoir sa grande soeur).

J'ai 21ans et je suis en dernière année d'école d'ingénieur en Mécanique. Mon père étant motard, je suis tombé dans le monde de la moto très petit, il avait à l'époque un MZ 250 side-car, très rigolo dans le side...
Ma première moto a été un PW50 à 4 ans, puis se sont enchainés mobs et 50 à vitesses de 14 à 16ans. Age auquel j'ai passé mon permis 125.
Ma première vraie moto a donc été une 125 Intruder de  2000, fort sympathique moto mais ça se traîne vraiment.
J'ai donc enchainé à 17 ans sur une 125 NSR (JC20) de 1990 en état collection, la classe devant les copains au lycée... Celle-ci est bleu-blanc-rouge comme les 30 avec quelques airs de ressemblance (celle-ci je ne l'ai pas encore vendue).
Puis vient l'âge de 18ans, boulôt l'été et arbitrage de matchs de foot pour me payer le permis, la grosse moto et l'assurance (merci Papa Maman pour les années précédentes). Je me suis donc acheté à 19 ans une Honda 350 Four de 1973, elle nécessitait quelques travaux, un peu de peinture, .... Elle était parfaite pour moi car elle fait tout juste 34cv pour les jeunes permis et je l'ai bricolée pour en faire un café racer (selle mono, guidon, réservoir, polissage, ...). Je crois que je la regretterai plus tard. J'ai même roulé avec à Dijon pour les Coupes Moto Légende de 2007 (ma première fois sur circuit).
Je l'ai vendue en début d'année car cela faisait 2 ans que je l'avais, 34cv c'est vraiment juste pour rouler 2 ans.
J'ai eu connaissance de la 400VFR vers 18 ans, mais étant encore étudiant, je me suis dit que je n'avait pas d'autre choix que d'attendre pour m'en offrir une, étant donné les prix élevés de celles-ci.
Après ma 350 Four, je voulais tout de même une Honda VF... pour voir ce fameux moteur V4.
Je suis alors tombé sur une bonne occassion, une VF1000F (SC15) blanche de 1984 en bon état et vraiment pas chère, j'ai craqué et je l'ai achetée. Ce modèle datant de 1984 n'était pas encore bridé et développait 116cv, ça pousse dur pour ce que ça freine.... Avec cette moto je suis allé aux Coupes Moto Légende 2008 (de cette année) et j'ai bien sur vu le club RC30 où il y avait 3 jolies machines (2 RC et 1 NC). J'ai pas mal parlé avec le proprio (j'ai oublié son nom) de la 400 et ne pouvant résister à la tentation, je lui ai demandé si je pouvais monter dessus, il m'a dit "oui" et a pris des photos. En redescendant je lui ai dit " il m'en faut une !! ".
1 mois plus tard, un vendredi, je regarde les annonces moto sur leboncoin (comme tous les jours) et je tape "collection".
Stupeur, une NC30 à vendre depuis la veille au soir à un prix très très attractif. Mais je viens d'acheter ma VF1000 2mois apparavant et la NC30 est à 400kms....
Je me décide d'aller la voir dès le lendemain (vraiment au fin fond de la campagne) et je l'ai achetée. Je suis rentré chez moi à son guidon et même si j'ai fait 400 kms sous la pluie, je ne les ai pas sentis passer, que du bonheur...
J'ai revendu ma VF1000 aussitôt et je suis donc très heureux avec ma mini-30 depuis 3 mois.

Ma NC est de 1992, elle a 57 Mkms, est aux couleurs d'origine, mais a quelques érafflures de chaque coté, mais rien de méchant à part la tête de fourche fissurée (si quelqu'un en a une, je suis preneur).
Le pot est un ART (marque anglaise, très joli pot), une bulle ermax bleue, une selle passagers perso et des cligotans avant (moches...).

Je suis désolé pour le roman, mais j'étais inspiré ce soir.

A plus tard
TheBiker

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 00:11    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

elle est magnifique ! 
Moi je dois faire l'opération inverse, j'ai déjà la RC.
Fais gaffe avec ça, des fois il y en a qui pète les plombs et qui confondent leur cuir avec le déguisement de leur enfant Mort de Rire
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 01:11    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

Salut à toi TheBiker et sur le doux Forum de la RC30 et un p'tit peu de la NC30

Tu as vraiment une très belle machine et pas de problème pour le roman, ici on aime bien les belles histoires Okay
La personne que tu as rencontré aux coupes Motos Légende s'appelle Pascal P, noyau dur du club Cool

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 07:23    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

Bienvenue à toi. 
Très bonne moto la mini 30... Smile moi aussi j'adore. 

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 10:50    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

Bienvenue !
Moi aussi j'ai une NC30. La 400 c'est cool !!!

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 22:20    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

Bienvenue à toi le Normand...
Et bien content pour toi, tu verras, le V4, que du bonheur...

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 18:55    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

Salut, bienvenue sur le forum de la 30, sans doute que la RC viendra bientôt, en tout cas je te le souhaite...
Bon choix pour ta NC, elle est super belle, profite en bien mais avec modération.
A bientôt.
Anachonda

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 17:06    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30 Répondre en citant

Salut,

et très bon choix la NC, c'est pas moi qui te dirait le contraire !

Présente la nous dans la section NC.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Bonjour de la part d'un Normand en NC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept