•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 19:28    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
volta a écrit:

Dernière édition par volta le Mer 25 Fév 2009 - 19:32; édité 1 fois
Cronff

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 22:59    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

L'abominable René des Neiges
Visiter le site web du posteur
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:36    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Dites, je reviens sur la question du pneu avant.
Peut on monter un 110 au lieu d'un 120, compte tenu que la jante pince quand même pas mal le pneu.
Et si oui, quels en seraient les avantages ?
Là j'ai installé du D207 et il est encore plus pincé que mon ancien D204. Surtout comparé à mon CBR qui a la même monte, c'est flagrant.
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:10    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Hé oui bulma ça le fait.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 23:42    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Oui bien sûr que tu peux monter du 110 à l'avant.
La machine sera plus vive en virage.

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Bulma

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:29    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Un petit massage aux heureux possesseur des jantes en 16,5 pouces. vous achetez où vos pneus.
J'ai quelques pistes chez mes habituels revendeurs, mais avez vous de bons plans ?
Je vais bientôt commander une paire...
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 00:08    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

bulma a écrit:
Dites, je reviens sur la question du pneu avant. Peut on monter un 110 au lieu d'un 120, compte tenu que la jante pince quand même pas mal le pneu.
Et si oui, quels en seraient les avantages ?
Là j'ai installé du D207 et il est encore plus pincé que mon ancien D204. Surtout comparé à mon CBR qui a la même monte, c'est flagrant.

Les D207 sont de toutes façon plus larges que les autres marques avec la même taille !
Bulma

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 21:29    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Oui. Et contrairement à pas mal de membres qui ont montés du 207, mon pneu arrière touche la chaîne. Pas beaucoup mais un peu quand même.
Je verrai ce que donnent les michelins en 16,5 pouces.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 16:42    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Le mien ne touche pas du tout.
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 00:32    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

bulma a écrit:
Oui. Et contrairement à pas mal de membres qui ont montés du 207, mon pneu arrière touche la chaîne. Pas beaucoup mais un peu quand même.Je verrai ce que donnent les michelins en 16,5 pouces.

J'ai déjà vu le cas aussi sur une TL1000R, ça faisait "carotte rapées" 
Bulma

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 21:36    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Voici un petit post qui pourrait vous intéresser.
Donc après avoir attendu en vain un train de pneu Michelin en 16.5 pouces pour les belles jantes PVM achetés cet hiver, je me suis retourné vers la marque Pirelli.
En effet, Michelin avait réservé tout son stock pour le Bol d'Or et les pilotes engagés (Paraît qu'il y a la crise !).
Bref voici les photos du pneu et de la jante.
Première chose remarquable, on voit bien sur les photos le peu de différence de hauteur par rapport à mon pneu Dunlop D207 en 18 pouces.

Il ne doit y avoir que quelques millimètres de différence de hauteur, ce qui veut dire que la modification de l'assiette de la moto sera minime. Un petit travail sur la chape de l'amortisseur Öhllins et le tour est joué.

Ensuite pour que le pneumatique ne touche pas le bras oscillant, il faut bien sur le creuser à la meuleuse. Là, j'ai de la chance car l'ex moto de Matiolli possédait déjà la modification. J'avoue que j’aurai eut mal au cœur de creuser ce beau bras oscillant.

Sur cette photo, on voit bien jusqu’où les mécanos ont creusés. 2 millimètres ont même été pris sur le guide chaîne en plastique.

Mais revenons un peu aux pneus. Ceux sont des slick Pirelli Diablo, version mixte donc déjà retaillés, appelés wet.
Cela permet d'avoir une monte assez polyvalente, permettant quelques escapades sur route.

Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 22:43    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

190 ça ne fait pas trop camion ??
Mes sportives je les passe tout le temps en 180, car 190 pour la route c'est camion. 190 c'est bon pour le circuiit ouvert en grand, sinon ça vaut pas le coup c'est beaucoup moins joueur !

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 22:54    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Il n'y a pas réellement de différence entre le 180 Dunlop D207 qui taille large et ce Pirelli. Cela se joue sur 5 ou 6 millimètres.
Donc ce sera à voir en pratique.
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 07:10    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Ca fait plaisir de revoir ses jantes  Very Happy

Bon reste plus qu'à nous donner tes impressions sur cette monte et sur le ressenti sur la moto.
Ca va chauffer dur au Castellet  Mort de Rire

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Oliv#22

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 22:17    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

YVES a écrit:

190 ça ne fait pas trop camion ??
Mes sportives je les passe tout le temps en 180, car 190 pour la route c'est camion. 190 c'est bon pour le circuiit ouvert en grand, sinon ça vaut pas le coup c'est beaucoup moins joueur !

La plupart des sportives modernes peuvent être montées en 200 aujourd'hui. Faut bien passer toute la puissance et à priori, elles restent agiles !!
Oliv#22 & "On ze road à bloc !!"
Visiter le site web du posteur MSN
Bulma

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 13:18    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Et puis il faut ajouter la spécificité des pneus en 16,5 qui sont vraiment coniques. La partie en contact avec le sol est quasiment équivalente à un 160, mais sur l'angle alors là, c'est comme si il y avait un 210.. Stabilité et agilité.
Regardez bien les photos des deux pneus. Oui on sait tous que les montes Dunlop taillaient plus large que les autres marques. Là c'est carrément flagrant.
Aussi, on s’aperçoit de l'aspect ultra conique des 16,5 pouces, car on est à la même dimension que les pneus et jantes en 18 pouces.
Je compte faire un bon reportage sur le Sunday du 24 avril.
Je vous donnerai mes impressions, mais j'ai déjà une petite idée sur le futur résultat.
Bulma

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:34    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Bon, le résultat final est excellent. 
Maniabilité top, légèreté de la moto, phases de freinage, tout est top.
Seule la stabilité en phase d’accélération a été modifiée. Le train avant semble plus léger et sensible. On ressent la direction très légère, mais sans moindre danger.
Je n'ai pas reconnu ma 30 avec les jantes d'origine.
Quant au pneus, comme des slics, un peu long à chauffer surtout sans couvertures chauffantes, mais après 4 tours, que du bonheur. C'est d'ailleurs énorme la différence entre des pneus piste et des routes ; feeling, sensations, contact, c'est un monde !
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:34    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Salut à tous.

Bon concrètement en 18 pouces vous avez une idée de ce qui reste et surtout où le trouver...............

Parce que maintenant que j'ai des jantes propres, j'y mettrais bien des gommards dessus...............

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 16:11    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Oui 180/55 18 un D207 à 200 €

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 16:43    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

GARDNER a écrit:

oui 180 55 18 un D207 a 200€
Merci et 180 ça touche pas..........?

L'avant reste en 120 j'imagine non ?

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 16:52    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Pour info, Dunlop propose également le Roadsmart en 160 & 170 / 60 / 18 
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 19:01    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

160 pour une RC30

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 22:08    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Anakin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 22:10    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

Par contre le 170 ça le fait...........

Merci

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 10:41    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ? Répondre en citant

J'ai aussi dernièrement fait un tour des pneus dispo en 18 pouces.
Le Dunlop D207 touche quand même un poil la chaîne (je l'ai actuellement) et rends la moto molasse. Pas contre la gomme est bonne.
Le Roadsmart serait mieux en 170, mais je ne le connais pas
Metzeler livre encore son ME1 comk en 170. C'était le pneu utilisé en promo à l'époque. Il est pas mauvais, mais la conception de la gomme date un peu. Faudrait vérifier s'ils ont fait évoluer leur produit.

Pas contre, pour la jante avant d'origine de 3.00x17, le pneu en 120 est trop pincé. Déjà que Dunlop fait des tailles plus large que ses concurrents, là c'est vraiment pas bon.
Faut mette du 110 ( je parle du 207), là on a comme un 120.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: Quel pneu utilisez vous sur votre RC30 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept