•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Réglage carburation ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 20:03    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut goliath.
Voili les adresses.
Pour le dépressiomètre, c'est Carbtune, chez les anglais. Direct usine, le patron est sympa, c'est une entreprise familiale. Le produit est de qualité et peu cher. J'ai une rampe à mercure et j'ai comparé les résultats et c'est très bon.
http://www.carbtune.com/French.html
Ensuite pour tout le matériel pro, c'est chez Marollo test. Ils ont aussi un super dépressiomètre, le vaccummate, un outil top. Quand j'ai des sous, je l'achètte.
http://www.marolotest.com/historique.asp
Ils ont tout mais il faut avoir un statut pro pour acheter. Si au pire tu veux des produits, je peux le commander. Avis aux amateurs...
Pour avoir les prix, il faut simplement les appeler pour avoir les tarifs. Aussi très sympas...
Pour le reste, j'ai bricolé un long tournevis pour les vis de richesse. J'ai acheté la lampe col de cygne chez Norauto et c'est vraiment idispensable, car sans elle, on ne voit RIEN.... pour plus de confort, il en faudrait 2...
Le réservoir déporté n'est pas vraiment indispensable, mais c'est plus pratique.
Le banc moto a été acheté chez Direct Import, mais bon c'est pas terrible. Mais je ne me plainds pas. Il est pas trop mal, mais j'ai du le bricoler un peu.un poil court aussi.
C'est pas cher, c'est chinois.
http://directimportfr.com/difproduits.aspx?IdFpd=49
Visiter le site web du posteur
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 23:50    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Merci bulma
Bulma

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 22:01    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Aller, on va vers la fin du réglage statique.
Après avoir bien travaillé sur les réglages de synchro et réglé une fois pour tout les vis de richesse sur 2 tours 1/2, je vais enfin terminer la partie du réglage la plus pénible. L'accès aux vis de synchro malgré les tournevis coudés, n'est pas une partie de plaisir. Le carbu 4 est particulièrement difficile est je pense pour le futur créer carrément un outil spécifique. 
A suivre... mais bon, avec un peu de temps et de patience, on y arrive.
Pour la première fois, ce n'est vraiment pas évident et l'on ne comprends pas bien la logique du moteur. Il faut plusieurs essais pour se sentir à l'aise et au final, le temps est votre allié. C'est pas si difficile au final mais seul, on doute.

Bon voilà ce que ça donne.

Là, la synchro est parfaite, tout est égal.
Petit coup de gaz et ça reviens pile poil. Une vérification au compte tours pour voir que les 1200 trs minutes sont bien là. C'est super important. Le moteur doit absolument avoir ce régime au ralentis bas, il sera pas bien dans sa peau. Plus haut, il chauffera.
Et pendant ce temps, j'ai profité pour faire mon traitement moteur.
Je rappelle que le temps de mise en place du produit et important. Il ne faut surtout pas embrayer pour que le produit n'entre pas dans les disques lisses et les garnitures. Le temps passé à régler la carburation est donc idéale pour procéder à ce traitement moteur...

Maintenant, il faudra faire le réglage sur les hauts régimes.
A suivre...
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 01:23    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Peux tu me donner le prix du calorstat s'il te plaît, car je pense que la mienne n'en à plus et du coup elle est très longue à chauffer. Bon après c'est toujours trop !!
Et les pipes aussi tiens !
Ca y est j'ai changer mes gicleurs (115/118) et refait mes niveaux de cuve. C'était du grand n'importe quoi ; de 7 à 10. Maintenant j'ai quelques micro détonnations à la decélération, mais rien à voir lorsque j'ai roulé la première fois avec la LADYBIRD.
Pour la synchro j'ai fait avec le foret bien sûr, mais en calant les papillons entre la butée et le câble de ralenti avec des cales étalon (faut avoir une boîte c'est sûr, ça traîne pas chez tout le monde ça) pour bien ajuster l'ouverture du premier. Ainsi tous les papilons sont super facile a régler, puisqu'il n'y a pas d'effet de torsion lorsque tu en ouvres un avec un deuxième foret pour régler les autres.

Bon là, il s'avert que ça tombait pile poil avec une seule cale ! Sinon réglage fin avec les câbles de ralenti

Dernière édition par Yves le Sam 24 Oct 2009 - 17:57; édité 1 fois
Bulma

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 17:49    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Alors j'ai enfin pu tester mes réglages sur route aujourd'hui (oui oui seulement maintenant ) et voici le bilan.
Alors que j'avais un ralenti instable, une accélération pas franche, tout est maintenant OK. Le régime moteur est bien stable au ralentis, le ralentis revient rapidement après de cours coups de gaz, bref tout est nickel SAUF que maintenant elle ne prends plus ses tours à partir de 4000 trm??? Et ça monte lentement, lentement... comme si elle était bridée.
Bon je me dis , qu'est ce que j'ai touché avant ? Le nettoyage des carbus ainsi que la synchro n'ont bien sûr rien à voir.
En fait j'ai réglé le niveau de cuve à 8,8 (selon le manuel) alors qu'il était réglé à 7,5 ...par Gégé Brancquart
Donc j'ai appauvri le mélange ? (Dites moi si je me trompe)
Alors ce weekend, c'est à dire demain, je vais remettre les réglages de cuve trouvés avant. Et vais voir si cela vient de ça.
J'avais aussi changé le boitier CDI par un que j'avais en réserve. C'est peut être pas ça mais bon, je crois pas. Je commencerai par ce truc.
En fait, je ne sais pas ce que Brancquart (papa) a fait exactement dans ce moteur, (soupapes, conduits) et il se peut qu'i ne soit plus en configuration d'origine.
La suite demain soir et les résultats.
N'hésitez pas à me donner des conseils.
Yves

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 18:10    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Je sais pas quoi te dire de plus si elle a été modifiée.
Peux tu me donner le prix du calorsta et des pipes neuve stp?

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:05    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ooups désolé, je recherche ma dernière facture et t'envoi un mail...
Bulma

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 17:46    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bon, j'ai réglé mes niveaux de flotteurs comme je les avais trouvés au premier démontage et c'est pas ça. Pareil, le moteur ne veut plus prendre ses tours.
Donc c'est pas le niveau des flotteurs, qu'est ce que ça peut être ? Si vous avez une idée.
C'est rageant, car maintenant elle marche d'enfer au ralentis et à l'accélération, mais rien à partir de 4000 tr/mn...
Elle manque de quelque  chose. J'ai l'impression que les boisseaux ne montent pas. Que la dépression n'agit pas pour les faire monter.
Ou alors les vis de richesse sont trop ouvertes : 2 tours 1/2 comme le manuel l'indique, alors qu'ils étaient à 2 tours 1/4
Si c'était l'allumage, elle ne marcherait pas du tout.
Dites moi, y a t'il un sens, un +/- pour les deux fils qui alimentent les bobines d'allumage. Dans ce cas, j'aurai pu inverser les fils d'une des 2 bobines...
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:01    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui il y a un sens !!!

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 10:44    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ok mais help, j'ai aucun signe + ou - sur les bobines... comment les distinguer.
Quels fils vont sur quoi
Bulma

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 20:35    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

J'ai trouvé. Cela vient des boisseaux.
en fait, lorsque que l'on démonte le boisseau, il faut remonter en mettant la membrane en position basse, boisseau monté. pour faire simple, placer le boisseau avec la membrane en forme de cloche et pas en forme de wok... tenez le boisseau en position montée avec un doigt dans la tubulure, ensuite placez le ressort, placer le chapeau et fermez et ensuite, relachez le boisseau.
 pourquoi? en fait, cela vient de la forme de la petite boursoufflure qui fait l'étanchéité et si elle est coincée dans une mauvaise position, cela suffit a coiner le boisseau pour qu'il ne reonte plus.
La moto est passée au banc cet après midi et on peaufine la carbu à haut régime. Pour le moment, elle sort 105 ch à la roue arrière. Je posterai la courbe avec le pot Ladybird.
également, je confirme 2 points.
la hauteur des cuves influe seulement les bas régimes. le haut régime, c'est l'aiguille. à 7,5 de hauteur de cuve, je suis riche en bas. mais le banc dit que c'est pas mauvais pour cet hivers. je vais donc remettre un niveau vers 8... pas d'origine car avec le pot et mes réglages d'aiguilles, c'est mieux d'étre riche en bas.
la ligne ladybird offe un super rendement moteur. le top.
A bientôt.
Yves, je ne t'ai pas oublié, je redemande le prix à mon mécano pour les pièces, je ne retrouve pas ma facture.

Dernière édition par Bulma le Sam 31 Oct 2009 - 22:13; édité 3 fois
Henri

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 21:18    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Salut bulma.
Pour les bobines tu peux passer à la maison pour voir, te gène pas ! 
Tu la passée où au banc ?

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 21:44    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Merci pour ton aide, j'ai trouvé pour les bobines.
J'ai passé le banc chez Thorn Byke à Cavaillon.
Gardner

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 09:45    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Salut,
pour les pipes d'admission les 4 : 38 euros chez BIHR.
Les boisseaux son identique q 1 autre modèle de moto, et pour les membranes, pointeaux, flotteurs
et pompe d'enrichissement.
Merci

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 12:55    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

bulma a écrit:
J'ai trouvé. Cela vient des boisseaux. en fait, lorsque que l'on démonte le boisseau, il faut remonter en mettant la membrane en position basse, boisseau monté. pour faire simple, placer le boisseau avec la membrane en forme de cloche et pas en forme de wok... tenez le boisseau en position montée avec un doigt dans la tubulure, ensuite placez le ressort, placer le chapeau et fermez et ensuite, relachez le boisseau.
 pourquoi? en fait, cela vient de la forme de la petite boursoufflure qui fait l'étanchéité et si elle est coincée dans une mauvaise position, cela suffit a coiner le boisseau pour qu'il ne reonte plus.
La moto est passée au banc cet après midi et on peaufine la carbu à haut régime. Pour le moment, elle sort 105 ch à la roue arrière. Je posterai la courbe avec le pot Ladybird.
également, je confirme 2 points.
la hauteur des cuves influe seulement les bas régimes. le haut régime, c'est l'aiguille. à 7,5 de hauteur de cuve, je suis riche en bas. mais le banc dit que c'est pas mauvais pour cet hivers. je vais donc remettre un niveau vers 8... pas d'origine car avec le pot et mes réglages d'aiguilles, c'est mieux d'étre riche en bas.
la ligne ladybird offe un super rendement moteur. le top.
A bientôt.
Yves, je ne t'ai pas oublié, je redemande le prix à mon mécano pour les pièces, je ne retrouve pas ma facture.

Salut bulma,

je suis ton post avec intérêt, et je voulais te remercier, ça va servir à pas mal d'entre nous je pense.
Photos et commentaires, tout nikel
Bulma

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 19:32    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Yves,
j'ai payé 25 euros les pipes et 55 euros le calorstat.
Merci goliath pour tes encouragements. C'est dur de faire seul cette carburation et de découvrir les petits secrets de montage qui ne sont pas réellements expliqués dans le manuel, mais au final, j'ai fais mieux qu'en allant chez un mécano.
C'est bête cette histoire de montage de boisseau. Parait-il que sur les premières CBR 900, c'est idem.
Il y a pas, notre moto est spéciale.
Bon au final, j'ai remis les cuves à 8,8 millimètres car je ne vois pas de différence avec 8 et elle a un meilleur ralentis.
De plus, comme elle était au banc riche en haut, j'ai enlevé pour cet hiver les petites rondelles sous les aiguilles.
Là je pense que ce sera top.
Pour mémo, en hiver le moteur s'enrichit et en été il s'appauvrit. plus on descend les aiguilles, plus c'est pauvre et inversement.
Yves

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 21:39    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Merci Bulma ! 25 euros les 4 pipes je suis étonné ???

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 13:23    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Non, chaque.
Désolé, je me suis mal exprimé.
Yves

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 13:42    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ah ! Effectivement ça m'étonnait que des pièces Honda (et autres) soient pas trop chère.
Merci de la précission !

Sinon ; ça à l'air d'être un bon plan ça alors :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260496063011&ssPa…
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 14:07    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui, mais il y a moins cher (J'ai testé  ) et livré très rapidement !

ICI 

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Gardner

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 09:04    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

38 chez BIHR chez votre revendeur le plus proche !!!!

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 18:01    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Alors bulma elle tourne ta 30 ?

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 20:22    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui elle tourne super bien maintenant. Le ralenti est comme je voulais, bien régulier et les montées en régime parfaites.
Je suis réglé à 2,5 tours pour les vis de richesse. J'ai viré les rondelles sous les aiguilles de boisseau, comme cela, elle est moins riche en haut.
Je posterai la courbe de puissance la prochaine fois.
Henri

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 20:30    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Content pour toi, je me langui de voir la courbe.

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 15:20    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

J'ai récupéré ma courbe suite au réglage des carbus.

Pour commenter la courbe, le creux correspond à la levée d'aiguille en position moyenne et donc à la hauteur des aiguilles. Richesse donc.
Cela ne se sent presque pas sur le comportement moteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Réglage carburation ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept