•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Réglage carburation ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 19:43    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bulma,
Chez Bihr Racing, il y a des tournevis pour le réglage des vis des carbus...
à savoir pour visser dans les coins...

A plus
Visiter le site web du posteur
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 21:10    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Merci Benoît. Je vais Y aller faire un tour.
Bulma

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:20    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Voici le début de l'aventure réglage de la carburation.
Je vais poster progressivement les photos de l'aventure et vous découvrirez petit à petit mes avancés et découvertes.
Bon pour commencer, une petite présentation de la bécane avec ses deux flancs.
Là, le côté gauche.

Et là le côté droit. Plus encombré mais pas moins facile.

Pour pouvoir accéder aux vis de richesse et aux vis de synchro, faut passer par le peu d'espace offert entre le cadre et le moteur.

Regardez bien cette première photo, on ne voit rien. Les vis des carbus sont au fond...

Bon je vous éclaire, matez la petite vis couleur laiton. C'est le carbu avant gauche. N2, le carbu de référence.

et la c'est pour le carbu arrière gauche. N1 LA vis est un peu cachée, elle est quasi au centre de la photo.

Bon ce sont donc les vis de richesse des carbus. Pour y accéder, j'ai limé un long tournevis cruciforme que je possédais, mais vous pouvez trouver dans le commerce, chez Beta, un modèle adéquat. Il faudra peut étre le rectifier légèrement, car on ne travaille pas dans l'axe mais incliné.

La suite de l'histoire plus tard.
Je ferai les photos des vis de synchro, du tournevis spécial qui est nécessaire au réglage, de la présentation des appareils (rampe mercure et compte tour).
Aussi avant tout, un petit démontage de la rampe histoire de vérifier la config, l'état de propreté...

A bientôt.
volta

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 23:04    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Hé oui cher ami les tournevis " articulés "  j'ai déjà fait cela

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 20:54    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bon me revoici avec le démontage de la rampe pour une bonne inspection et un état des lieux.
Voici donc le champs de bataille.
Je passe sur le démontage du filtre et du boîtier à air. C'est facile et sans piège. Au passage, mon filtre est passablement sale et d'aspect orange foncé ; je le changerai.

Pour libérer cette satanée rampe, faut bien sûr commencer par dévisser les brides de carbu. Simple. Je n'ai pas fait les photos. Ensuite, il fait dévisser la commande du starter. Ici aussi, rien de difficile.

et ensuite dévisser les commandes de gaz (partie favorite de Volta, mais ne le répétez pas...). Pour enlever la rampe, tirez un coup sec, car le caoutchouc des carbus colleront un peu. J'ai mis un peu de WD40 pour faciliter la dépose...

Bulma

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 21:15    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Première surprise, les isolants de carbu, à savoir les caoutchouc reliant le moteur aux carbus, sont en état très moyen... un a même une petite craquelure. Étonnant compte tenu que la moto est passée dans les mains expertes de plusieurs mécanos durant ces 3 derni!ères années (j'avais pourtant signalé des symptômes de ralentis dégradé et instable, et des troubles de carburation à moyen régime).
Ils seront donc tous remplacés.
Voici les quatre accusés en photo.

Dernière édition par Bulma le Sam 16 Mai 2009 - 21:21; édité 1 fois
Bulma

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 21:24    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

A propos, j'ai trouvé ce petit outil, pas cher, chez No..to, grand distributeur automobile, qui me rends bien des services.
Pas cher, pas cher...

volta

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 08:22    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

tien bulma voila  ce qu'il  FAUT FAIRE  (ou ne pas )
pour  cacher  tout les secrets de production a ces clients
lorsque tu n'as plus de travail de leur part est qu'ils viennent
 t'espionner 

eux qui ont l'habitude que je  leurs livre des pièces aux microns

ben ils rentrent tres deçus

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 10:13    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

C'est des photos de chez B....   

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 11:11    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

oh le joli tour d'outilleur schaublin, 
si tu connais quelqu'un qui en vend un vers chez toi volta, tu me fais signe, un 102 ferait bien mon affaire.

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 13:29    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

bravo volta. c'est ce qu'on appelle noyer le poisson. faut bien les envoyer sur de fausses pistes. mais a p^ropos, cela ressemble a la chambre de mon fils, en plus rangé...
Non je confirme, c'est pas l'atelier de B...mais bon, ya comme une ressemblance sur la finalité du boulot. désolé papa, le fils n'est pas a ta hauteur.
Pour revenir a mon boulot, je m'aperçois et je découvre beaucoup de couilles sur ma rc. je sent que la foudre va tomber sur les pseudos mécanos qui ont touché ma brèle. ca va saigner...
la suite dans le prochain épisode de docteur house. (qui adore honda)
Bulma

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:32    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

petit quizz du samedi soir, qui peut me dire ce que signifient ces marquages sur le cadre de ma RC????
GP comme grand prix?
Fred
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 07:11    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Gérard Prancquart....Gros Problème...Gros Polissage (de cadre)...Grassement Payé...? pas évident...
volta

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 07:56    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

TOUT simplement Grand Père

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 09:46    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

ou bien Gare toi que je Passe.
bon, soyons sérieux. c'était peut étre un marquage  pour les endurances?
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 09:57    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

En plus il est enfoncé le cadre au niveau du P, non ?

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 14:16    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui, encore un bourrin qui a frappé. Mais bon, le cadre est plein de bugnes, preuve qu'il a taté du bitume.

Bon suite du démontage :
La rampe étant sur ma table d'opération, j'attaque les cuves. Inspection. c'est pas très sale mais pas parfait. Je vous rappelle que le but de mon démontage est de remédier à une carburation pas nette, avec un ralentis hésitant et un petit manque de puissance à moyen régime.

On se rapproche des gicleurs installés et on inspecte.
La encore une surprise, le gicleur de ralentis montre 40. Or dans le manuel, il est indiqué que le gicleur fait 38 ???
Cela influe il les réglages de ralentis qui étaient difficiles. En effet la rampe était dans le passé, équipé des boisseaux HRC. Est-ce incompatible ou est-ce normal ? Pour info, les gicleurs avant arrière sont de 118/115

Autre réflexion, j'ai un kit factory Pro Tuning avec des gicleurs neuf. Comment se fait il que les gicleurs de remplacement soit si petit par rapport aux origines. Ceux sont également des gicleurs de même dimension 118, 115 mais ils sont beaucoup plus court.  Qu'elle est l'explication ??

Aller, bossez un peu.
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 16:57    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

L'explication c'est que dans ton joli sachet tu as des gicleurs de 30 ....de NC30 !!!!!

...Et voilà chef

Mais bon je dis ça, je ne suis pas mécano

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 19:04    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

J'en suis pas certain, car sur le kit, il est bien indiqué RC30. Mais bon, peut être ils se sont trompés !!! Le kit a été acheté aux USA...
Si c'est le cas, merdoum.
Sinon c'est pas grave ? Et pour le gicleur de ralenti de 40 ?
chotar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 19:23    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

118 / 115 et 40 en ralenti, c'est exactement ce que je viens de monter sur la mienne. Mais je n'ai pas encore fait d'essais.
J'avais 115 / 114 et 38 en ralenti avant.
Le ralenti instable est plus dû à la vis de richesse ou une prise d'air que la taille du ralenti. Regardes ses vis voir si elles ne sont pas encrassées. Sur les miennes, il c'était formé un léger dépot sur la pointe et quand on voit l'incidence que peut avoir un quart de tours sur ces vis la moindre petite saletée fause tout.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 19:25    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ben moi j'en suis certain à 99,99% ...Pour avoir démonté mes gicleurs de NC30 la semaine dernière... Smile
Le gicleur de ralenti (d'après mes faibles connaissance du 4 temps) sert sur les 25 premiers % de l'accélération. Ce qui peut expliquer qu'elle toussote un peu au début de l'accélération, mais pas au ralenti.
Maintenant, des mécanos plus chevronnés que moi te fourniront une explication certainement plus précise...

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 19:47    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bon, ok je comprends la différence de taille.
Bien et je continu sur les découvertes !
Les aiguilles sont des Z2051 H. d'habitude ce n'est pas des 2050 ???
Bulma

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 20:30    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bon donc la suite :
Sémontage de la rampe.
Il fautaut prendre son temps, mais au final c'est facile.
Voila donc ma rampe débarrassée de l'embase du filtre en alu

Je la retourne et attaque le démontage... simple regardez les photos !

Bulma

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 20:37    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ensuite, on enlève l'axe qui commande le starter (Faut repérer la positions des petits linguets, pour pouvoir les repositionner facilement à la repose.)

Dès là, on peut déjà retirer le carbu de droite
Bulma

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 20:50    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Pour celui de gauche, il faut retirer les 2 petites goupilles des commandes de starter et de boisseau.

et là on peut retirer le carbu gauche.

On passe aux deux suivants (Repérez la position de la bride).

Rebelotte, on enlève le second ressort entre les commandes de boisseau, on démonte l'axe de commande de starter...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Réglage carburation ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept