•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30


Réglage carburation ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anakin



Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 197
Localisation: Nîmes
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 23:18    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
oeildenuit a écrit:
Mais ça coûte un rein ça !






Heu................

Deux reins plutôt non ??????? Mort de Rire


Superbe outil, Okay mais hors budget pour le moment. ................ D'abord remonter complètement.
_________________
Concentre toi sur la Force
Revenir en haut
Anakin



Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 197
Localisation: Nîmes
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 12:41    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

RC30 a écrit:
Préconisation à faire pour un meilleur rendement sur une RC30 standard : gicleurs principaux 118/115 ou mieux 118/120 pour l'avant/arrière.





Salut à tous.

Dans ce cas, une RC30 standard c'est en configuration avec Filtre et échappement origine ?

Ce qui veut dire que d'origine elle est un poil pauvre alors ?

Ou c'est un réglage plus spécifique ?

Merci.
_________________
Concentre toi sur la Force
Revenir en haut
Bulma



Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 629
Localisation: Coustellet
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 15:46    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui vaut mieux lui donner plus d’essence, d'origine elle est un poil pauvre.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Anakin



Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 197
Localisation: Nîmes
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 12:38    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant




Allez on revient sur les gicleurs :


Dans la page de la fiche technique je lis :


Avant # 115 - Arrière # 112


C'est pas plutôt l'inverse...............le plus gros à l'arrière vu qu'il chauffe un peu plus ?


Dans mon cas ce serait 118 avant et 120 arrière....................


Ou je me gourre.................


J'édite suite à la relecture des 8 pages, j'ai toujours pas compris la répartition avant ar pour les tailles..........................


Parce que sur le V2 c'est plus riche à l'ar qu'à l'av



_________________
Concentre toi sur la Force
Revenir en haut
great250



Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 368
Localisation: Meyssac (19)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 23:31    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui, normalement c'est plus riche à l'arrière pour procurer un meilleur refroidissement, c'est ce qu'il y a sur les VFR 750 F. Je crois que la mienne est en 120 à l'arrière et 118 devant. Mais tu as des choses pas d'origine dans ton moteur ?
Revenir en haut
Anakin



Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 197
Localisation: Nîmes
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 13:50    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

En fait non... ..............elle est stock.


Mais en lisant les post sur la carbu, j'ai suivi les conseils de ceux qui ont bien plus d'expérience avec ces machines .


J'ai donc 118 et 120 pour suivre les conseils, mais je ne sais pas dans quel sens................
_________________
Concentre toi sur la Force
Revenir en haut
great250



Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 368
Localisation: Meyssac (19)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 23:00    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

D'origine, il est préconisé 112 à l'arrière et 115 à l'avant. Dans la mienne j'ai (d'après le précédent propriétaire, car je n'ai jamais vérifié) 115 à l'avant et 120 à l'arrière. Mais j'ai les arbres à cames HRC, les pistons, la ligne d'échappement et les culasses préparées....
Ma moto semble un peu riche à la sortie du silencieux malgré ça.
Si elle est stock, perso, je mettrais ce qui est préconisé par Honda.
Bonne réflexion .
Revenir en haut
Gardner



Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1 242
Localisation: Bretagne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:06    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Salut tout le monde.

Carburateurs de RC avec une petite particularité, qui peut me dire ??? 

S'il a vu ça :

carbu modifié rien de bizarre 



petite grille de protection puisque pas de boite à AIR 



les côtés ne sont pas modifiés !!





et la pas de vis de richesse classique qu'une pièce que l'on peut tourner de trois quart de tour ou un tour





ma rampe de carbu a bien des vis 









et elle est modifiée sur les côtés comme dans le manuel du KIT HRC 

alors c'est quoi ces vis que l'on peut tourner que de 1 tour ou 3/4 ?





_________________
http://www.facebook.com/pages/performances-moto/239924622721304
Revenir en haut
Hulk
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 2 129
Localisation: Pays de Loire (44)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:12    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

En tous cas, tu ne peux pas les défaire sans enlever les cuves.


Et bizarrement, tu as une butée sur la cuve que l'on ne voit pas sur les carbus standards
_________________
Revenir en haut
Gardner



Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1 242
Localisation: Bretagne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:17    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui j'ai vu, elle est pas comme les autres !
_________________
http://www.facebook.com/pages/performances-moto/239924622721304
Revenir en haut
Hulk
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 2 129
Localisation: Pays de Loire (44)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:29    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

J'ai trouvé 2 réfs pour les vis de richesse :

- 16016-MV1-630 pour différents modèles (France, US,...)
et
- 16016-MR7-692 pour les RC30 suisses

La première réf est valable pour les NC30 aussi.
_________________
Revenir en haut
Gardner



Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1 242
Localisation: Bretagne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 23:12    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui et les cuves des carbus ne changent pas  ?  c'est pas ça, j'ai un doute !!!
_________________
http://www.facebook.com/pages/performances-moto/239924622721304
Revenir en haut
Bulma



Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 629
Localisation: Coustellet
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 21:46    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Il me semble que c'est une rampe import japon puisque le pointeau est bridé. Mais vu la modif latérale pour l'air ; peut être une rampe préparée par un pro ou un modèle proto avant la RC30 style RVF.
Faut voir l'intérieur des cuves, quels pointeaux, gicleurs ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gardner



Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1 242
Localisation: Bretagne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 23:09    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui apparemment rampe JAPON RVF HRC ce sont bien des vis, tu desserres du nombre de tours que tu veux et quant tu montes la cuve tu peux régler de 3\4 de tours.
_________________
http://www.facebook.com/pages/performances-moto/239924622721304
Revenir en haut
Gardner



Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1 242
Localisation: Bretagne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 16:42    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant




J'ai trouvé ça sur une 750 VFR préparée, ça ressemble à un de RC30. 
_________________
http://www.facebook.com/pages/performances-moto/239924622721304
Revenir en haut
Bulma



Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 629
Localisation: Coustellet
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:55    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bonjour.
Je répare la RC de Pascal Guigou qui était un ancien pilote à la belle époque (Matiolli, Vierra, Guyot) et a un beau palmarès Promosport, Bol d'Or et 24 h du Mans. Il a fini 5 au Bol d'Or en 94.
Bref, je suis sur sa carburation, et je découvre des réglages particuliers : 
- gicleurs 138 avant, 135 arrière
- ralentis 38 (normal, trop ?)
- niveaux de cuves bas (je les ai remis d'origine)
- ressort de boisseaux coupés  (c'est pour qu'il montent plus rapidement je suppose  ???)
- aiguilles classiques avec boisseaux d'origine (Là je pense que l'on a remis d'origine alors qu'il devait y avoir des boisseaux HRC)


Qui a déjà vu ce genre de réglage ? C'est du réglage pour kit HRC type Superbike.
Pour info, c'est Gégé Brancquart qui préparait cette RC30
http://www.gmt94.com/pagepilote/pascal-guigou
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Réglage carburation ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com