•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Réglage carburation ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:24    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avant de tout démonter ou de tenter un nettoyant en spay qui n'est absolument pas la bonne solution sauf si la rampe est démontée, l'idéal serait de voir ce qui se passe dans les cuves. En fait, ce sont les gicleurs qui doivent être bouchés. En dévissant les bouchons de cuve, l'on accède aux gicleurs principaux.
Ils sont logiquement démontables facilement, mais je n'ai jamais essayé la rampe installée.
Mais je conseille le démontage complet de la rampe. C'est bien plus rapide et c'est au final facile. La RC30 permets ce que d'autres motos ne permettent pas. Un accès vraiment facile aux éléments.
Une fois la rampe sur la table, on voit vite où le problème se trouve.
Pourquoi pas un petit bain aux ultra sons, l'on ne reconnaît plus sa moto et la carbu est repartie pour au moins 5 ans sans aucun soucis !
Au fait faut aussi vérifier si l'essence arrive bien. Faire le test avec le bouchon de réservoir ouvert.
Vérifier aussi si la dépression du robinet est bien étanche. Faut que les carbus soient biens irrigués.
Visiter le site web du posteur
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:59    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Alors après une énième analyse...
Le robinet d'essence fonctionne très bien, les carbu se remplissent (du moins j'en ai l'impression).
Sans la boite a air, on vois en plus que les fonctionnent très bien au ralenti, à mi-régime j'ai celui avant droit qui a l'air faiblard et à très hauts régime c'est bon aussi.

J'ai aussi remarqué qu'avec la commande des gaz c'est bof, sauf si j'y vais pas trop vite, par contre au starter, j'ai aucun soucis pour la faire monter en régime. 
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 07:52    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Elle est trop pauvre 

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 08:19    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui c'est trop pauvre. Gicleurs bouchés.
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 17:06    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

M'ouais ch'uis bon pour mettre en pièce la rampe de carbu ce weekend... 
Bulma

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 18:22    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Sans aller jusque là, si en simplement démontant les gicleurs, tu trouves des saletés, c'est bon. Si par contre tu ne trouves rien, là oui tu seras obligé de carrément démonter pour remonter au problème. A vraiment tout démonter, faut passer les corps aux ultra sons ; ce serait dommage de ne pas le faire.
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 22:07    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui je vais déjà démonter le minimum, aussi j'ai des aiguilles et des gicleurs en rab je vais regarder ce que ça dit !

Au cas où, t'aurais pas une adresse sur le Mans/Alencon par hasard pour les ultra sons ?
zelovski

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 23:11    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Pour ma part les ultrasons et de multiples nettoyages n'ont pas suffi, j'en suis arrivé à changer tous les composants internes...
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 00:54    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

T'as les tarifs voire à combien ça chiffre ? Car au pire si rien n'y fait, j'vais devoir faire la même que toi !
zelovski

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 01:02    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Rien que les vis de richesse par exemple, c'est 15 € pièce...

Tu peux vite te payer une rampe d'occasion...
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:29    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

ah ouais quand même ! Donc vu le budget serré du moment, je vais déjà faire la lessive la dedans 
Bulma

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 12:28    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Un nettoyage aux ultra sons ma coûté pour les 4 corps 80 euros. Hélas je ne connais personne du côté de chez toi. Le résultat a été parfait, c'est chez Thorn Bikes à Avignon.
Le bain aux ultra sons s'il est bien fait et accompagné du bon liquide de nettoyage fait des merveilles.
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 15:22    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ok merci, je verrai au pire il fait peux être par correspondance 
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 21:35    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Fin d’après midi dans les vapeurs d'essence, mais c'est bon elle tourne impec !
Le soucis déjà j'avais 4 gicleurs de 120 ! Etait-ce normal sur un 400 français ? Car sur mon livre Haynes (Anglais) ils écrivent 115 avant et 118 arrière ou 122 avant et 120 arrière.
J'en avais dans mes tirroirs, alors c'est ce que j'ai remis 115/118, avec une richesse en 2.5 tours au lieu de 2, car pot Devil et non d'origine.
Après quand on enlève le flotteur, j'ai démonté la vis en dessous avec le petit filtre... 3 sur 4 étaient sales, pas bouchés mais encrassés, j'en avais aussi de côté (Des neufs), alors j'ai tout changés.
Merci à tous de vos lumières.
zelovski

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:47    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bonne nouvelle.

Gardner

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 07:54    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ok cool !!!

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 20:57    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Déjà, bien le bonjour à tous, parce que ça fait un moment que je n'ai pas posté 

J'aurais une petite question à deux balles sur les joints de carbu ou plutôt sur les pochettes de joints.
voilà, je me suis enfin décidé à démonter ma rampe de carbu, faire le grand ménage avant d'y remettre les pochettes de joints que j'ai depuis plus d'un ans sur l'établi avant qu'ils ne soient secs aussi.
En démontant les carbus je trouve neuf joints, mais dans les pochettes j'en ai dix.
Il me semble que le joint qui va sur la vis de vidange des cuves est en double !!! J'ai raison ou il y a effectivement un dixième joint que je n'ai pas trouvé ?

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:51    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Pochette d'origine Honda? ou refabrication.
Sinon je ne me rappelle pas le nombre de joint.
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 13:07    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Idem pour moi, faut que je regarde dans mes archives Rolling Eyes

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
chotar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 19:55    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Pochette origine type A réf : 16010-MR7-505

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 21:01    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Et bien c'est fait, suite aux conseils de gardner, j'ai commandé aux usa, chez un distributeur de bateau l'outil référencé chez Honda pour régler notre rampe de carbu. L’endroit d’où vient l'outil est connu chez les cinéphiles ! Lake Placide. Vous aimez les crocos ?
Bref, au final 80$ port compris pour avoir cet outil simple mais franchement essentiel pour accéder aux réglages carbus, car avec mes tournevis coudés, ce n'était franchement pas facile.
Là c'est le pied ! Et une simple sychro devient facile et rapide.
Voici les photos de l'outil.

Dernière édition par Bulma le Jeu 14 Juil 2011 - 20:24; édité 1 fois
Gardner

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 11:59    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Visiblement quand tu veux   plus facile avec le bon outil !

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:36    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce post.
J'ai commandé l'outil qui va bien, et comme j'ai démonté la rampe de ma NC30, je vais sûrement avoir quelques questions, mais je vais faire un autre sujet je pense.

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 19:48    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Voici la petite évolution pour 2012 dans mes outils de réglage. 
J'ai craqué pour le fameux dépressiomètre Vaccummate, from Canada.
Une petite merveille qui en plus de renseigner la synchronisation, donne une information sur la santé des soupapes, dit si elles sont bien étanches et fait compte tour.
C'est pas joli ça.
Dès qu'il fera un peu plus chaud, je ferai une petite synchro pour voir comment il se comporte sur le terrain.

Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 21:25    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Pfiouuuuuuu.... J'avais regardé au début naïvement... Mais ça coûte un rein ça ! Bel outil en tous cas ! (enfin, tu vois ce que je veux dire...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Réglage carburation ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept