•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Réglage carburation ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 18:38    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut bulma.
Elle ressemble a ma courbe non ?

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 21:55    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Exact, on a exactement la même réaction, j'ai un petit peu moins de creux que toi aà partir de 88 km/h jusqu'à 92 km/h, mais c'est sympatique d'avoir les deux courbes comme comparaison.
Pour te faire un peu peur, voici à quoi elle ressemblait avant...

Prise d'air, mauvaise carbu, ligne d'échappement HRC mais non adaptée aux réglages ...cata totale !
Visiter le site web du posteur
Henri

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 08:57    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ta courbe c'est avec le pot Ladybird ?

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 11:33    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oui la nouvelle c'est avec la Ladybird.
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 23:41    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Merci bulma.
Pour la hauteur des flotteurs tu es toujours à 7.5 ou 8 ? 

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 20:38    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

J'ai essayé 7,5, 8 ET 8,8.
Franchement, j'ai pas vu de différence. Donc j'ai mis 8,5 et elle marche très bien.
Faut dire que le gicleur principal descend carrément dans le bouchon de cuve...
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 08:33    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

merci pour ce post, il m'a bien servi.
J'ai fait ma synchro hier avec mon Carbtune. Bah en 1h c'était plié et c'était ma première fois !
Gardner

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 12:04    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Salut bulma.
Voici le tournevis qui va bien  :

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 21:53    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Oh oui. Là je pense qu'on a le top pour régler facilement, car quoi que l'on fasse, les tournevis du marché sont pas top.
Merci gardner pour l'info.
Tu l'as trouvé où ta merveille ?
Gardner

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 09:57    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Outillage Honda, tu as la réf sur la photo    

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 15:45    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Suite au démontage de mes carbus pour un bon nettoyage (Ultrason), j'ai constaté des réglages qui me paraisse bizarre !!! 
Ma moto a le kit carbu HRC (Sans filtre), la ligne MICRON, pistons HRC, les culasses préparées.
Il ya des gicleurs principaux  : 112/115
              gicleur de ralenti       : 40 S
              aiguille au plus bas ! : N 2346 12 C
Ceci vous paraît-il crédible pour un bon réglage ??
Merci d'avance pour vos conseils.
great250

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 22:23    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Salut,
as-tu les arbres à cames HRC sur ta moto ?
dodo81

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 00:05    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai les arbres à cames standard. 
J'ai pu voir que le kit carbu HRC proposait des gicleurs plus gros que les standard qui sont sur ma moto, ce qui est surprenant !! Si l' un d'entre vous pouvait me conseiller pour me dire quels serait les plus adaptés.
Merci encore.
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 07:53    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ca donne quoi à la conduite ?   
A ce que je vois pour moi le réglage n'est pas bon, ta carburation est trop pauvre  Shocked
En effet, tu disposes d'une préparation sur ton moteur et le filtre à air est supprimé.
Le fait de simplement retirer le filtre à air donne plus d'air au moteur. Par conséquent il faut enrichir en essence ! CQFD

Le réglage de base par exemple sur la RC30 des 24 heures du Mans 2009 était avec des gicleurs principaux de 148.
Les gicleurs de ralenti sont de 45 et les aiguilles sont les mêmes que toi avec réglage de celles-ci au centre.

Sur ma moto, j'avais fait un réglage identique à la RC30 du Mans, mais comme j'ai remis le filtre à air d'origine, j'ai été obligé de descendre en point les gicleurs. Actuellement elle est en 125 avant et 122 arrière si je ne me trompe pas.

Fais tes changements et tiens nous au courant  Okay

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
zelovski

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 12:38    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Question bête : pourquoi certains règlent les cylindres arrière plus riches, et d'autres les cylindres avant ???

Je sais que c'est à priori pour compenser la différence de température (Les cylindres arrière chauffant plus), mais comment deux raisonnements "opposés" peuvent-ils être valables puisque apparemment les 2 pratiques sont courantes ???
Bulma

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 14:09    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Première raison logique, c'est par empirisme.
On passe la moto sur le banc et on règle. Plus riche, moins riche et on a la bonne réponse pour la meilleure performance.
Certains deux temps de Grand Prix 4 cylindres avaient carrément 4 réglages différents sur les 4 cylindres.
zelovski

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 22:49    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Merci Bulma.

Pas d'explication plus "théorique" ???
Bulma

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 13:09    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Mais je pense que cela vient du refroidissement des cylindres et des carbus.
Le V4 devrait en théorie avoir une carbu plus riche sur l'arrière. et ce n'est pas le cas. Mais prenez certaines machines qui avaient leurs carbus sur les côtés, et on pouvait trouver des carburations différentes.
A quelle moto pensais-tu quand tu parlais de réglages différents, je te site (Mais comment deux raisonnements "opposés" peuvent-ils être valables puisque apparemment les 2 pratiques sont courantes ???)

Dernière édition par Bulma le Mar 26 Avr 2011 - 12:08; édité 1 fois
zelovski

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 16:39    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Je pensais à nos chers V4. Tu dis par exemple que la carburation sera "systématiquement plus riche sur l'arrière", or Christophe nous dit plus haut avoir des gicleurs plus gros devant...

Autre exemple, les Anglais (Qui sont de grands connaisseurs de la NC30) conseillent des gicleurs plus gros à l'arrière, or en sortie d'usine, c'est l'inverse ...

J'aimerai bien comprendre !!!

Gardner

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 17:14    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Quand tu mets le starter tu enrichis le moteur quand il est froid, donc les cylindres de derrières sont toujours plus chauds donc moins riches, en théorie il faut enrichir l'avant qui est plus froid.

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:07    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

En fait toi tu dis : + c'est chaud - j'enrichis, donc j'appauvris l'ar => c'est vrai pour un réglage "dans l'absolu"

Et d'autres se disent : - j'enrichis + c'est chaud, donc j'enrichis l'ar => c'est vrai pour un réglage "de compensation"

Je crois que c'est clair, non ???

Bulma

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 20:23    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Je ne pense pas que c'est cela.
On part d'un principe équilibre air essence.
-S'il y a plus d'essence, le mélange sera plus 'gras' et moins chaud.
-S'il y a plus d'air (oxygène), le mélange sera plus sec et donc plus chaud.
imaginez un chalumeau gaz-oxygène. Si on met plus d’oxygène, la flamme devient pure mais très chaude. A l'inverse, alors on a une flamme grasse, impure et moins chaude.
J'ai déjà percé un piston sur une vieille bécane à cause d'un gicleur qui s'était bouché et avait de ce fait appauvrit le mélange au point de faire fondre la calotte.
Alors pour répondre à la question des gicleurs plus gros devant, c'est aussi et sûrement afin d’améliorer la carburation dans le cas des moteurs HRC préparés. Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas que les gicleurs. Il y a les aiguilles, les hauteurs d'aiguilles qui gèrent également la dose d'essence délivrée.
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:57    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Question technique...
Qu'est-ce qui fait que mon moteur au ralenti est OK, en accélérant gentiment ça va, mais si c'est un coup sec il prends des tours jusque 4/6000, coupe net et cale presque !?! Et ce à froid comme à chaud !
Pas assez riches? Trop riches? Prise d'air ? Je ne sais pas trop où chercher en fait ???
Merci de vos lumières !
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:18    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Je pense à un manque d'esence, gicleurs, aiguilles ??? 

A vérifier....
mr_gixer
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:07    Sujet du message: Réglage carburation ??? Répondre en citant

Ah donc si c'est ça, c'est que les carburateurs y'a encore un truc de bouché, car j'ai passé la richesse de 2 à 2.5 tours ça à rien changé à presque 3 tours c'est beaucoup mieux, mais c'est pas ça et j'ose pas ouvrir plus la richesse ! 
Donc je pense remettre à 2.5 et tenter un nettoyant carburateur en spray !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: Réglage carburation ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept