•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Prise de température d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 22:14    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelqn'un a t'il déja fait la modification qui consiste à déplacer la prise de température en amont du radiateur (sortie moteur en fait) ?
La sonde d'origine est située entre sur le radiateur supérieur côté gauche, et donc quand les ventilos se mettent en route, il fait déja trés chaud sortie moteur... (j'espère être clair).

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 11:54    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

As tu une petite photo pour être plus précis ???

Mais ton idée reste bonne. Je pense que ça ne peut pas faire de mal !
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 12:07    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

Moi j'envisage carrément de remplacer les durits d'origines par des tubes en aluminium pour favoriser l'évacuation thermique.

Cela va me prendre du temps, mais je ferais un article le dessus sur le site Français dédié à la Honda RC30.

D'ailleurs je suis en train de vous concocter un nouvel article sur la préparation de la RC30 !!!

Il s'agit du document Honda pour les pilotes participants au Bol RC30 en 89.

Surveillez le site, cela devrait être en ligne dans la semaine

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open

Dernière édition par RC30 le Mer 16 Jan 2008 - 12:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rvf26

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 12:41    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

La modif la plus simple consiste à poser un contacteur discrètement placé et commander directement les ventilos quand on le souhaite.

Nicolas
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 14:20    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

Manipulation très facile sans regarder.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:37    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

Qui a déjà changé la sonde du radiateur (commande les ventilons) par un modèle compatible qui agit plus tôt, disons 5 degrés avant celui d'origine ?
Cela ferait démarrer les ventilateurs plus tôt. Je ne sais pas si on peut se procurer les caractéristiques des sondes vendues chez honda ou ailleurs.
Bulma

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 20:02    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

J'ai pas mal cherché ce weekend et j'ai trouvé une première piste qui s'avère hélas introuvable. La thermo résistance adaptable et qui déclenche plus tôt, c'est à dire à 93 degrés au lieu de 100 est celle de la NR, mais elle est devenue introuvable chez Honda et chez pas mal de revendeurs.
Sinon faut que je cherche un modèle se rapprochant de la RC en diamètre 16 par 1,5.
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 17:48    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

Salut. 

Il y a aussi la piste de la sonde réglable pour les plus exigeants.

Un tit régulateur mono sonde alimente en 12 volts  une consigne et son hysteresis reglable.....what else....

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 19:49    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

Oui mais faut jamais compliquer le problème.
L'idéal c'est vraiment le thermo-contact ou au pire un interrupteur.
Sur piste, j'enclenche illico l'interrupteur, mais si j'avais un thermo qui se déclenche à 90, se serait le rêve. La RC30 a été mal conçue pour la route avec des radiateurs mal proportionnés et des ventilos inefficaces.
Si on compare la VFR 750 de 91, avec quasi le même moteur, un seul ventilateur, un radiateur d'huile, elle ne chauffe presque pas.
Bien sûr, il y a des différences : compression, calage, carénages, mais au final, cette différence m'échappe. C'est trop.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 22:06    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

J'ai fait le tests l'autre jour quand il faisait chaud de rouler sans les caches noirs. Ca va mieux et c'est surtout les ventillos qui sont un peu plus efficaces. Il suffit à l'arrêt avec la main, de sentir le flux d'air et de se rendre compte que ces cons de ventilos balancent vers le haut donc contre les caches (surtout côté bouchon radiateur) et non les ouies des flancs. Donc la chaleur reste confinée. Sans il y a donc une meilleure dispersion, mais c'est moche.
J'avais bien pensé en acheter d'occase et les retailler, les ajourer, mais vu les prix stratosphériques

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 07:22    Sujet du message: Prise de température d'eau Répondre en citant

Oui c'est tout à fait vrai, les ventilos soufflent vers ces caches. Faudrait en créer en fibre et réaliser des ouvertures esthétiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Prise de température d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept