•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Jante arrière NC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 16:41    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon voilà le soucis. La jante arrière du NC30 n'est pas du tout fixé comme la RC30.
Elle vient se glisser sur un axe... et donc forcément, de l'alu sur un axe, ça colle !!!
Donc, et ben je suis devant ma roue arrière, j'ai demonté l'écrou central, et je suis comme un gros c**, parce que cette maudite jante est collée sur l'axe, et qu'elle ne veut pas sortir...
Ca m'ennuierais de changer de moto parce que les pneus sont usés Smile
Et ça m'ennuierais aussi d'exploser la jante en bourrinant pour la sortir... Sad
Donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !!!!
Au secours !!!

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 18:07    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

A par la taper avec un bon maillet, je ne vois pas trop !
De sur, moi, je la chaufferais pas.

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 19:08    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Non je ne vais pas chauffer.
J'ai bien essayé de taper avec un maillet, mais ça ne sors pas.... Grrrrrr... ça commence à me gaver cette histoire !!!

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 19:41    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Remonte ta jante, va chez ton concessionnaire, et là tu lui dis tranquillement "t'aurais le temps de monter un pneu arrière sur la 400. y'en pour 5 minutes avec le monobras ! "
Le plus dur sera pour toi de te retenir de rire en regardant le mec en chier, ou alors de passer pour une quiche si il met deux secondes pour enlever la roue.

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 19:47    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

...pas con du tout... sauf que là, je voulais juste demonter ma roue pour soulager le poids et changer l'assiette de ma petiote.
Mais sinon, je peux le faire avec la roue dessus, et aller chez mon concessionnaire pour qu'il me change le pneu... Smile
Et si il me détruit la jante, il se demerde !!! Mort de Rire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 08:41    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Met tes balerines côté boulons, tu mets des coups de pieds sur le pneu, un coup à droite un coup à gauche  la RC aussi colle !
Pour changer l'assiette léve le cul avec une chèvre ! 

Ou alors, le mieux attend que le père FOUratp rentre de la mec... lui il à la réponse technique
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 23:02    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

As-tu essayé d'injecter du dégrippant entre la jante et le moyeu ?

Il y a aussi bien, voir mieux... tu badigeonne de gazole à l'endroit du point de contact du moyeu et la jante (en mettant la moto couchée sur le côté droit, sur un matelas de mousse ou tout autres matières protectrices pour ta belle.).
Tu laisse agir toute la nuit et le lendemain, en tapotant sur les bords du pneu (Le pneu hein, pas la jante !) avec un maillet en bois, normalement cela doit te décoller l'ensemble et comme par magie, la roue s'enlève facilement.

Essai et dit moi si ça marche !

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 23:05    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

J'ai la SOLUTION: Utilise du liquide de frein... et non je ne suis pas fou.
Ca s'avère un exellent dégripant. Je tiens ça d'un ancien mécano de chez Honda, alors que l'excentrique de mon 750 CARAT était literalament soudé et que je ne pouvais plus faire la tension de chaîne.
Ca marche très bien je t'assure.

Bon courage.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 23:08    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Oui ça marche super... mais tu peux refaire la peinture de ta jante arrière !!!

bast

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 06:27    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Ok... bon déjà cette nuit elle a trempée dans le dégrippant... mais c'est statut quo !!!
Je crois que je vais finir par sortir la roue avec le moyeu, et après je pourrais bosser dessus tranquille sans avoir la moto dans les pattes Smile
Sinon, ouais le coup du liquide de frein... sur de la peinture... mouais... je crains un peu le résultat.. Smile
C'est quand même bien une galère ce truc !!!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 07:48    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Bon ben oui ce sera bien mieux ainsi ! 
Démonte le moyeu avec la roue, puis laisse tremper dans le gazoil, elle devrait partir !

As-tu essayé de la sonner avec un maillet en plastique sur le centre de la roue, à plusieurs endroits ?

bast

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 08:48    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Oui m'sieur.. j'ai essayé ça...
En fait, j'ai essayé surtout de rester calme, et de ne rien casser... Smile
Mais n'arrivant à rien, j'ai passé un coup de fil à mon papa... qui lui m'a conseillé de démonter, plus pour éviter de tout brager (Edit RC30 : "Casser" pour nos amis étranger !).
Donc voilà, je vais démonter le moyeu, et après j'essai avec du gasoil...
Va falloir que je siphonne la voiture de madame Smile ... pas grave, je dirais que c'est cricri qui me l'a dit... Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 09:06    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

ou

En trois semaines tu vas y arriver ou il te faut de l'aide.

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 08:18    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Euuuuhhhh... donc si j'ai besoin... surtout je ne te demande rien, c'est ça !!! Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:45    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Salut bast,
j'ai eu le même blême avec une de mes NC30.
J'ai mis du dégrippant et j'ai tapé sur le pneu avec un maillet une bonne heure, et d'un coup c'est sorti.
Je pense que tu as plus de levier avec la roue montée dessus et que tu vas en Chi..r plus une fois tout démonter.
Courage
A+ Du Dom.
bast

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 20:10    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Ok... alors je tape, je tape, je tape... et je fini frappé !!! Mort de Rire
Bon et bien je vais faire confiance à l'expérience... j'ai pas dit au vieux !!!
Aujourd'hui c'était piscine... mais demain je m'y remets...

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 11:27    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Bon... et bien je vais finalement adopter la méthode Chotar... je vais l'emmener chez mon concessionnaire et il va se demerder Smile
Là ça me soule...!!!

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 20:32    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Alors, comment il a fait le concess ??? Rolling Eyes
bast

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 21:10    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

Ben il a pas fait, vu qu'il a pas vu la moto Smile  
Finalement, je vais voir ça avec mon père, qui est plutot très doué en mécanique.... Il va bien trouver la soluce Smile  
Mais pour ça, il faut que je remonte les câbles d'accélérateurs et que (enfin) je la remette en route.. Smile .. mais ça traîne... 

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 16:26    Sujet du message: Jante arrière NC30 Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: Jante arrière NC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept