•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Huile de fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 19:02    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que mettez vous comme huile dans vos fourches de RC ou NC30 ???
Il existe en effet différent indices : 5 W, 10W, 15W ou 20 W
J'avoue que j'hésite, je ne suis pas un pro la dessus...
Donc si quelqu'un a des conseils... je suis preneur Okay
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 22:14    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

D'origine sur la RC30, tu as de la 10W pour un usage passe partout... mais si tu souhaites un peu plus de fermeté, prends de la 15W pour un usage un peu plus sportif, mais n'utilise pas de la 20W, car sinon tu vas avoir un bout de bois  
D'origine la fourche de notre RC30 est excellente est offre une multitudes de réglage !
Donc moi je te conseil de remettre de la 10W Okay

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
bast

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 04:56    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Réponse claire, précise, le top quoi !!!
père fouratp... c'est parfait et ça répond exactement à ma question.
Je file acheter ça... de la 15W... j'aime bien quand c'est dur... et avec mes ressorts à enfoncement progressif, ça devrait être le top !!!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 20:47    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Je viens de faire la vidange de fourche, j'ai changé les ressorts et j'ai mis de la 10w d'un côté et de la 15w de l'autre côté.

Attention à bien régler le contre écrou contre le bouchon, sinon la vis dorée de détente ne servira à rien.

15w dans les 2 c'est dur, et 10w dans les 2 c'est trop souple.

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 06:19    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Gardner.... t'es un grand malade !!! Mort de Rire ..
Mais au moins tu sais de quoi tu parles... c'est sûr !
Vu ma conduite, que ce soit un peu souple ou un peu dur, ça ne changera pas grand chose. Mais ton idée est bonne...
Et cela ne crée pas des réactions bizarres d'être réglé différemment d'un côté et de l'autre ??

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 19:36    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Rien de bizarre, regarde les 250 RS Aprilia.
Il y a un côté pour la détente et un autre pour la compression.
Entre autre, un côté avec que de l'huile sans ressort, et l'autre avec le ressort mais sans huile.
J'ai appris à faire ça, quand j'étais mécano chez Yamaha pour le pilote qui était champion de France de promosport 600 (98-99).

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 06:27    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

En effet... De toute façon je te fais confiance, tu connais mieux le sujet que beaucoup de monde...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 12:37    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Afin de ne pas recréer un post carrément similaire, je me permet de relancer celui-ci en posant une question à tous les membres du forum.
Pouvez vous donner vos réglages de fourche : huile, ressorts d'origine ou non, clics compression et détente, afin de faire une bonne fiche base réglage.
Merci de préciser si la fourche est d'origine, si elle a été démontée pour révision, et enfin donner nous vos impressions en dynamique.
Merci à tous.
Gardner

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 08:05    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Voir au-dessus pour une fourche d'origine. 
Pour une fourche préparé HUILE SAE 7.5  vide d'air 110 mm et ressorts de fourche WP ou NR. Il n'y a qu'une force en linéaire et pour les clics compresion et détente, tout dépend de ton pilotage et de ton poids (60,70 kilos) ou un gros gabarit plus de 75 kilos.
Moi j'aime une détente libre.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 19:34    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Merci GARDNER. 

Et d'un.
Vfr750fg

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 22:23    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Salut la gang,

Le manuel du proprio (d'Irlande) parle de l'huile ATF ?!  Au Canada, nous semblons être comme vous, c'est à dire de la 10w, 15w, 20w...

Donc, de la 10w semble être la recommandation ?

Merci.
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 22:50    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Généralement, une fourche préparée (remplacement des clapets) nécessite une huile plus fluide (indice 5 ou 7 voire 2.5 dans les dernières évolutions).
Dans les années 90, les fourches étaient remplies en 10W. Pour ralentir la détente et l'enfoncement, sur piste, on finissait toujours par fermer tous les réglages hydrauliques.
Pour récupérer de la manoeuvre, on passait en 15W

Sur ma 35, ressort adaptés (mon poids : 80 kg équipé) à l'avant et à l'arrière, amortisseur arrière neuf (Mshock), il a fallut passer en 15W à l'avant pour avoir des suspensions accordées.

Le plus important, c'est que l'avant et l'arrière, s'enfoncent et remontent en même temps. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: Huile de fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept