•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Démultiplication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 12:27    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelle est la démultiplication que vous avez choisi sur votre 30 ? Dites nous si votre machine est stock ou préparée, la démultiplication que vous avez choisi, et ce que vous en pensez.

Pour ma part, ma 30 est entièrement stock, et j'ai opté pour une démultiplication en 15x40 (16x40 d'origine) .
L'intèrêt était qu'il m'arrivait souvent d'aller en ville avec, ou de ne choisir que les petites routes viroleuses.
Donc ça me facilitait beaucoup la vie surtout avec une première aussi longue que sur notre belle.
Aujourd'hui que je ne vais sortir ma 30 que pour la ballade et je vais peut être repasser sur la démultiplication d'origine, surtout parce que dans le centre les virages se font très, très rare Sad
Donc globalement pour faire de la ligne droite et des ronds points, la démultiplication d'origine devrait être parfaite.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 13:21    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Pour me remettre du même mal dans la Marne, j'ai emmené ma Superduke en Haute Savoie à pâques. 250 kms dans la journée dont les deux tiers dans des gorges ou des routes de col. Le paradis du deux roues !

Pour la démultiplication je risque d'adopter du très, très court, puisque, sans carte grise, je vais limiter son usage aux circuits.
Pour la plupart 220km/h, est un (grand) maximum.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 16:53    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Pour ma part je roulais en 15x42, les routes du Haut-Jura obligent et encore je trouvais que sa tirait encore un poil court, par contre après toujours dans les tours ça chauffent encore plus.
Moteur stock, juste un pot et une carburation règlée aux petits oignons.
Je viens de racheter un kit chaîne il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai repris un 16x40.
Bon il était neuf, en super renforcé et 80 euros, donc je n'ai pas fais le difficile, surtout que je n'ai pas l'intention de rouler de façon sportive, alors une dent de plus ou de moins maintenant pour moi ce n'est plus très important.
Mais je trouve que la 30 en 16x 40, ce n'est pas un cadeau, sa tire lonnngggggg......
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 17:36    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Moi sur ma RC30, actuellement je roule avec la démultiplication d'origine.

C'est vrai qu'elle tire long, mais qu'es-ce que c'est bon quand même de pouvoir emmener la 1ère à plus de 150 compteur...!!!

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 09:22    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas la boîte d'origine il me semble et la courone est en 37 !!!

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 09:45    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

RC30 a écrit:
Moi sur ma RC30, actuellement je roule avec la démultiplication d'origine.

C'est vrai qu'elle tire long, mais qu'es-ce que c'est bon quand même de pouvoir emmener la 1ère à plus de 150 compteur...!!!

++++++++ 160

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 09:16    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Je me prépare pour aller au SRC ce wee-kend. 
J'ai sur ma moto 15x41 avec une roue en 17" d'après ce que je crois savoir nous tournons sur le petit circuit pensez vous que c' est adapté sachant que je cherche pas la performance à tout prix.
Merci.
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 10:02    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Salut dodo81,

ah ben on devrait se croiser alors ce week end 

Sur le petit circuit, ça devrait aller, par contre si c'est le grand........la ligne droite fait 1 km et des poussières  Shocked

Tu pars quand ??
dodo81

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 10:34    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Je pense arriver samedi en milieu d'après midi j'ai réservé une place dans un stand !
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 13:06    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Je part samedi matin de bonne heure.

Nous serons sur place dimanche matin, sur le stand "forum SP1 passion et forum RC45".

Nous devons faire une photo de famille avec les RC, si tu veux te joindre à nous avec ta RC30 pour la photo, no souci !
dodo81

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 14:07    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Merci de votre accueil  je ne manquerais pas de venir vous rencontrer 
Jorr

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 17:02    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

C'est quoi la SRC ?
dodo81

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 17:09    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

http://www.evenementmoto.com/src/
Jorr

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 07:41    Sujet du message: Démultiplication Répondre en citant

Merci. 
Ah oui en effet ça a l'air sympa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35    Sujet du message: Démultiplication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept