•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Remplacement du liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bast

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 15:28    Sujet du message: Remplacement du liquide de refroidissement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bien voilà, ça fait des années... de très longues années même que je n'ai pas remplacé le liquide de refroidissement de ma belle...
Je me rapel bien que pour remplir de nouveau le circuit, il faut lever la roue avant... Oui mais voilà, je ne sais plus de quelle hauteur d'une part, et je ne me rapel plus si il fallait incliner la machine sur un coté pour chasser une maudite bulle...
J'ai été faire un tour sur mon site favoris, mais pas d'astuce expliqué à ce niveau... Sad
Merci de me rappeler les fondamentaux... histoire de m'éviter une coûteuse erreure...
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 15:50    Sujet du message: Remplacement du liquide de refroidissement Répondre en citant

Oh que si que cela est expliqué, regarde ICI

Moi, sinon ici au boulot, j'ai trouvé un excellent moyen pour faire la vidange : utiliser l'élévateur du boulot pour lever la roue avant, avec un collègue dessus qui maintient la moto

Ca marche et en plus on ne se fatigue pas CQFD !

Tien pendant que tu y es, profite en pour enlever le calorstat, comme cela elle chauffera moins et la purge sera plus facile à faire !!!

Après, n'oublis pas de bien faire chauffer tranquillement le moteur, avant de vouloir tirer sur les rapports  

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
bast

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 15:58    Sujet du message: Remplacement du liquide de refroidissement Répondre en citant

j'avais pas vu... et bizarrement ça me surprenait énormément, vu à quel point le site est complet...
d'ailleur encore bravo et merci pour le boulot ...
Bon donc, il faut juste que je me trouve un chariot élévateur... pas simple de bricoler sur un RC30 quand même !!! Mort de Rire
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 00:36    Sujet du message: Remplacement du liquide de refroidissement Répondre en citant

Ben quoi ??? Tu n'as pas de matériel pour bosser...

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
bast

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 07:52    Sujet du message: Remplacement du liquide de refroidissement Répondre en citant

Euh, ben la du coup, j'avoue qu'il m'en manque un peu Mort de Rire
Et j'ose même pas imaginer le changement des pneus, avec la 30 tenue par un hélico en vol stationnaire le temps de l'opération... Mort de Rire
Mais s'il le faut je vais m'équiper...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: Remplacement du liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept