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Du nouveau pour " améliorer " la suspension arrière de notre belle chez K-Tech et moins nouveau EMC

 
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RC30
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MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 16:03    Sujet du message: Du nouveau pour " améliorer " la suspension arrière de notre belle chez K-Tech et moins nouveau EMC Répondre en citant

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Bonjour à tous 


K-TECH constructeur bien connu outre-Manche, vient de sortir un amortisseur arrière pour nos RC30.


M'intéressant depuis un moment à ce qu'ils font, voici une autre alternative à ce que propose Öhlins







Le lien http://store.ktechsuspension.com/shock-absorber-dds-pro-15209.html



Je vous laisse lire (en anglais) le fiche technique.
Shock Absorber - DDS Pro 255-000-130-015
Prix : 1,194.00 £ soit au cours du jour environ 1347,12 €


Fiche technique :

The K-Tech DDS "Pro" rear shock has been designed for use at the highest level of racing and developed in major championships around the world. Like all other K-Tech products it has been designed and manufactured in the UK using the latest design software and highest grades of materials. As you would expect from a high quality racing product, the DDS "Pro" features compression and rebound damping adjustment and length adjustment. It also features our unique ByPass Valve adjuster which controls both compression and rebound damping adjustment to assist with chassis control at low velocity shock movement to enhance tyre feel and grip. The DDS system uses a smaller piston rod which keeps the system more stable over a wider temperature range due to its small displacement. Damping is controlled by a 32mm piston which allows the use of larger shims for improved feel.
  • 5 way adjustable
  • 32 clicks compression adjustment
  • 32 clicks rebound adjustment
  • 16 clicks BPV adjustment
  • Length adjustment
  • CNC machined components
  • DDS technology
  • Potentiometer mounting points
  • Wide range of spring rates available
  • Used at the highest levels of racing including British Superbike and Isle of Man TT



Toutefois, pour ceux jugeant (comme moi ) le tarif élevé, vous pourrez trouver chez EMC, un amortisseur Français, de fabrication française un produit d'aussi bonne qualité et moins cher (940 € avec l'option correcteur d'assiette)











La fiche technique et le lien https://www.emc-suspensions.fr/fr/750-vfr-r-rc-30-1988-1992/1561-amortisseur-sportshock-4-pour-honda-modele-750-vfr-r-rc-30-annee-1988-1992-utilisation-competition-.html#/30-version-option_correcteur_d_assiette :

Amortisseur SportShock 4 pour Honda - modèle 750 VFR R RC 30 - année 1988 - 1992 (utilisation compétition)
Le SportShock4 est un amortisseur réservé à la haute compétition.
C’est un amortisseur tri-tubes à compensateur de volume à gaz basse pression qui est encore plus facile à régler que le SportShock3. En effet, les réglages de détente (haute et basse vitesse) n’influencent pas les réglages de compression (haute et basse vitesse). Il y a donc moins de compromis à faire dans les réglages, qui comptent 26 clics.
L’autre atout du système tri-tubes à gaz basse pression est de garder une grande stabilité à la variation de température contrairement aux modèles à émulsion et à bombonne haute pression.
Par ailleurs, l'huile que nous utilisons dans nos produits a un indice de viscosité 0 (8 centistokes), ce qui permet à nos amortisseurs d'avoir un fonctionnement égal et constant quelque soit la température d'utilisation.

Les ressorts seront choisis au cas par cas.


Le SportShock4 est destiné exclusivement à la compétition.


Option correcteur d'assiette


Cette option permet de régler la longueur de l'amortisseur. Avec ce réglage supplémentaire, vous avez la possibilité de changer la hauteur de la machine, sans toucher au réglage du ressort, pour influencer sur la géométrie de la machine et ainsi gérer la maniabilité, la stabilité et la garde au sol. Il suffit de deux clefs plates pour changer la hauteur de la machine.



Options précharge hydraulique


Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique. Une molette de réglage montée sur le châssis, ou dans certains cas directement sur l'amortisseur, contrôle la précontrainte du ressort. Ce moyen de réglage est très utile sur une moto de tourisme pour passer d'un état de charge à un autre ainsi qu'en compétition pour gagner du temps de mise au point pendant les essais et en course pendant les arrêts aux stands.
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 21:50    Sujet du message: Du nouveau pour " améliorer " la suspension arrière de notre belle chez K-Tech et moins nouveau EMC Répondre en citant

Je viens de monter un Sportshork 3 pour le NC...vraiment bien...
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 22:28    Sujet du message: Du nouveau pour " améliorer " la suspension arrière de notre belle chez K-Tech et moins nouveau EMC Répondre en citant

Hulk a écrit:

Je viens de monter un Sportshork 3 pour le NC...vraiment bien...



Tu pourras nous faire un retour après utilisation s'il te plaît, car EMC est vraiment une marque à prendre en considération et qui offre un vrai plus en qualité/performance/prix.

En plus comme je le disais, c'est Français et il y a un suivi sur leur produit, voir même sur certains circuit une présence technique bien utile
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