•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Casse Moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph30

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 12:52    Sujet du message: Casse Moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rebonjour c'est encore moi,
Je me permets de solliciter vos connaissances car en fin de saison mon moteur a fait une amorce de serrage avec de légère trace sur le cylindre avant.
Je commence à chercher une solution pour la réparation mais cela ne me semble pas si évident, en effet il n'existe pas de côte réparation chez le constructeur et le seul kit piston qu'il y a sur le Net c'est un kit BIGBORE JE en 444cc.
Avez vous des solutions ou des adresse à me proposer.
Merci d'avance.
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 13:30    Sujet du message: Casse Moteur Répondre en citant

En Big bore....reste en 428cc...le 444 manque de fiabilité....

Et au niveau température moteur ? Ca donne quoi ?

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 19:38    Sujet du message: Casse Moteur Répondre en citant

Bonsoir Hulk.
Merci pour ta réponse. Pour info, elle a chauffé à Alès et consommé de l'huile suite à cette chauffe. Après avoir fait le niveau, nous avons fait une autre cession de roulage où elle a continué à chauffer mais sans consommer d'huile.
Je pense que nous avons fait un joint de culasse lors du premier roulage et suite à cela le manque d'eau a fait chauffer le moteur d'où les traces de serrage sur le cylindre avant.
Peux-tu me dire si avec le kit en 428 je suis obligé de faire d'autre modif ? Est-il disponible et par l'intermédiaire de qui ? (on m'a dit Rick Oliver?)
Merci d'avance.
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 08:22    Sujet du message: Casse Moteur Répondre en citant

Salut Steph

Tu n'es pas obligé de passer en 428cc. La réparation envisageable consisterait à passer en pistons de 56mm au lieu de 55 d'origine. La cylindrée passerai alors à 410cc. Certains concurrents ont fait cette modif en VMA. Elle est conforme au règlement.

Un kit de pistons/segments en 56mm coûte environ 540 €. Il faut ajouter le réalésage des cylindres (et là, je ne connais pas les prix). Je peux te passer un contact par mp, qui réalise ce genre d'opération (il connait bien les moteurs de nos petites 400)

Rick peut aussi te fournir en pièces. Elles proviennent des US...ici:

http://mngforce.typepad.com/nc450vdev/meet-the-team.html

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 11:21    Sujet du message: Casse Moteur Répondre en citant

Bonjour Hulk,
Parfait merci pour tes réponses, en faisant des recherches hier, j'ai trouvé une personne qui vend des pistons Wossner en 56 dans le département 13 (je pense que l'on parle de la même personne).
Reste à savoir si les bielles ne souffrent pas trop car le taux de compression passe de 12.4 à 13.95. 
Sais-tu si il y a des modifications à apporter suite à cette légère augmentation de cylindrée ?
Merci bien.
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 14:32    Sujet du message: Casse Moteur Répondre en citant

Le taux de compression n'est pas fondamentalement modifié juste en augmentant le diamètre des pistons. Le remplissage est amélioré. Un taux à 14 est accetapble.
Sur ma 35, les taux sont à 13.5 en étant d'origine.

Mon contact est sur Paris....dans le sud, c'est quelqu'un d'autre....

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 12:43    Sujet du message: Casse Moteur Répondre en citant

Bonjour Hulk,
Merci pour tous ces renseignements.
Bon Week-end et bonnes fêtes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Casse Moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept