•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Chauffe moteur NC35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph30

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 20:57    Sujet du message: Chauffe moteur NC35 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me revoilou avec mes soucis de chauffe.
Donc oui les radiateurs sont neufs et chinois.
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 20:58    Sujet du message: Chauffe moteur NC35 Répondre en citant

Qu'as tu en liquide de refroidissement ? Eau déminéraljsée ou glycol ?

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 21:03    Sujet du message: Chauffe moteur NC35 Répondre en citant

De l'eau déminéralisée 
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 21:14    Sujet du message: Chauffe moteur NC35 Répondre en citant

Pour info, l'échange thermique avec l'eau est moins bon....l'eau bout théoriquement à 100°C. En pratique, à l'atmosphère, ça commence avant....
Le glycol bout plus haut....
Pour un bon échange, il faut un liquide.....donc, si la température du liquide est trop haute, on a de la vapeur....et ça ne refroidit plus du tout.

2 solutions:
1-Pour conserver l'eau à l'état liquide à plus haute température, il faut augmenter la pression du circuit. Pour celà, il faut remplacer le bouchon taré du radiateur. D'origine, son tarage est de 1,1 bar. Il faut le remplacer par un bouchon taré à 1,6 bar....voir 2 bar...mais attention aux durites de refroidissement....les modèles SAMCO vendues un peu partout ont une pression d'éclatement fixée à 2 bars...

2- Couper l'eau avec un liquide de refroidissement racing....Goliath m'avait donné le nom de ce produit...faut que je le retrouve....

Pour info, tu dois vraiment chauffer....car ta carbu est riche...perso, je suis en 145, boÏte à air Tyga, kit HRC de Rick aiguille A, sans rondelle et les clips au plus riche je crois....et c'est juste dégrossi

Dernière édition par Hulk le Lun 2 Oct 2017 - 21:28; édité 1 fois
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 21:17    Sujet du message: Chauffe moteur NC35 Répondre en citant

Pour la VFR, j'ai amelioré le refroidissement en ajoutant un échangeur eau/huile de CBR....Je n'ai plus de ventilateur...et à mi-saison, elle ne chauffe absolument pas....c'est même un soucis par temps froid...je suis obligé de calfeutrer un radiateur.

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 21:25    Sujet du message: Chauffe moteur NC35 Répondre en citant

Parfait merci beaucoup pour toutes ses informations Hulk.
Bonne soirée et à bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34    Sujet du message: Chauffe moteur NC35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept