•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Problèmes soupapes sur première série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigou

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 08:54    Sujet du message: Problèmes soupapes sur première série Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Comme premier post, je voulais parler des problèmes de jeunesse qu'avait les RC30 avec leurs soupapes.

Certaines soupapes d'origines avaient des problèmes d'alliage, ce qui avait comme conséquence que les tiges de soupapes s'allongent.....
En s'allongeant, les diamètres des tiges diminuaient au niveau du joint, ce qui donne des consommations d'huile importantes et des conduits d'admission gras et avec beaucoup de dépôt. La deuxième conséquence et que le jeu de soupapes devenait nul, ce qui donnait un moteur 2 temps qui manque de couple à bas régime.

Je sais que certains propriétaires ont pu faire fonctionner la garantie de l'époque pour remplacer ces soupapes par des nouveaux modèles.

A l'époque un ami qui avait une RC30, s'était plaint à son garage pour une consommation d'huile importante.... à quoi on lui a répondu que c'est une moto de compétition et que cela est normal. Donc il a continué à utiliser sa moto en rajoutant de l'huile, mais avant la fin de la garantie, il s'est plaint au garage qu'en plus de sa consommation d'huile, son moteur manquait cruellement de puissance à bas régime... et la garantie a fonctionnée.

A présent je ne connaîs pas les modèles incriminés par ce souci, et je ne pense pas que toute les RC30 incriminées ont eu leurS soupapes remplacées...

Merci de vos réactions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: Problèmes soupapes sur première série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept