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Préparation piste : amélioration d'une RC30 d'origine en pistarde

 
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Gambinou 84



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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 21:34    Sujet du message: Préparation piste : amélioration d'une RC30 d'origine en pistarde Répondre en citant

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Suite à la demande de quelques-uns et qui pourrait en intéresser bien d'autres, je vais vous tâcher de vous expliquer ce que j'ai fait sur ma vieille pour le VMA depuis un an et demi.


La plus grande recherche pour moi c'était de booster un peu la vieille sans avoir à toucher au moteur (pour cause d'€, de fiabilité et surtout je suis loin de jouer le podium  :papy:  alors....)


Je me suis aperçu que le problème de cette moto avec sa 1 ère loooooooooongue, c'est que hormis les départs où il faut lui mettre mini 10.000 trs  :legal?:  pour faire un départ correct, au début de chaque ligne droite je me faisais larguer d'au moins 30 mètres à chaque tours  :pojuste:  (chose que j'arrivais à rattraper avec la bonne vitesse de pointe et les freinages   :evil: , au début on trouve ça marrant mais au fil des tours ça use vite, physiquement et moralement) :banghead: :banghead: :banghead: , donc il fallait trouver des chevaux en bas...


Sur les carbus après des dizaines de démontages, je suis arrivé à la faire bien avancer en y montant des gicleurs de ralenti de 42, des gicleurs principaux de 145-150, mettantb la vis de richesse à 1 tour et demi. Pour obtenir le meilleur après avoir appliqué ce que je viens d'énumérer, il faut supprimer la boîte à air et le filtre tout en conservant les boisseaux d'origines (PS : j'ai les boisseaux et aiguilles HRC, mais la mise au point est plus complexe  :banghead:  , et après de multiples essais, je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner correctement en dessous de 7000 trs, trop pauvre, beaucoup de ratés, mais c'est vrai qu'après 7000 trs c'était une moto d'un autre monde  :evil:  jusqu'au rupteur, mais presque inconduisible. La saison allait reptrendre mais j'ai préféré conserver les boisseaux d'origines.).


La moto se transforme littéralement  :evil: , beaucoup plus vive, montant bien plus vite dans les tours avec le bruit du V4 qui respire à plein poumons, mais là ça deviens intime  gne_gif , je n'en parlerai pas...



Evidemment ne pas oublier de mettre une grille très fine à la place de la boîte à air, sur la piste on y trouve toujours quelque chose, alors sur la route  :affraid:


J'ai remplacé l'échappement d'origine, par un Termignoni. La moto a été allégée partout où c'était possible. Lors du prochain roulage, je vais enlever le rotor d'allumage pour voir le comportement, je sais qu'elle accélèrera bien plus, mais il faut voir le comportement ensuite...


La suite des modifs, bientôt...


A+ Le Gambinou...
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MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 14:34    Sujet du message: Préparation piste : amélioration d'une RC30 d'origine en pistarde Répondre en citant

Merci Gambinou, un sujet qui va en intéresser plus d'un ici 


J'ai mis en post-it ton sujet 
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Gambinou 84



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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 21:40    Sujet du message: Préparation piste : amélioration d'une RC30 d'origine en pistarde Répondre en citant

Comme ça elle devrait respirer à plein poumon 








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Gambinou 84



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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 22:37    Sujet du message: Préparation piste : amélioration d'une RC30 d'origine en pistarde Répondre en citant

Ca y est je suis enfin arrivé à la faire fonctionner avec les boisseaux HRC, après un petit essai sur la route  et sur une piste d'aviation que j'ai réservé   plus de ratées nul part, de bas en haut jusqu'en zone rouge   lundi 24/7 journée de roulage à Lédenon pour également voir ce que cela donne sans volant d'alternateur, juste avant Magny-Cours les 5-6 août.
Si tout va bien et si vous êtes sages   je vous expliquerai en détails les réglages...
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Migdoohan



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Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:27    Sujet du message: Préparation piste : amélioration d'une RC30 d'origine en pistarde Répondre en citant

Bonne news ca 


Tchao
MIG 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Préparation piste : amélioration d'une RC30 d'origine en pistarde

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