•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

HOMOLOGATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
punzostar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 11:10    Sujet du message: HOMOLOGATION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis récent heureux propriétaire d'un RC30 Italienne de 1988 avec 7000 km.
J'ai demandé à Honda France le certificat de conformité pour la faire immatriculer. 3 semaines plus tard, un courrier arrive en me disant qu'il était impossible d'avoir le précieux séséme, car la moto faisait plus de 100 ch et n'était ps équipée de l'ABS !!!
Donc la solution serait que je bride à 100 bourrins afin de la passer au contrôle de la DRIRE. 
Ma question est comment limiter la puissance ? Boîtier, arbres à cames, pot, carbus, ou autre chose le moins honéreux possible !

Merci pour votre aide.

PUNZOSTAR
AIM
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 12:12    Sujet du message: HOMOLOGATION Répondre en citant

La vache....tu t'es engagé dans cette voie.....

Il va falloir t'armer de courage.

Tout d'abord, c'est à Honda de te dire ce qu'il faut modifier ou changer pour que ta moto soit conforme à la réglementation française.

Ensuite, la conformité peut être :
- totale (= réception conforme à un type)
- ou partielle. C'est à eux de t'indiquer ce qu'il faut faire pour être conforme.....et non l'inverse.

La conformité d'un modèle doit être faite par rapport à la réglementation en vigueur à l'époque de l'importation (je n'ai plus le texte de loi adéquate)

La réponse de Honda n'est pas la bonne. Ils TE doivent ce certificat. Si la moto n'est pas conforme, les points à reprendre seront indiqués. Le certificat sera que partiel. C'est à partir de ce moment qu'il faudra réaliser les modifications et la faire réceptionner à titre isolé auprès de ta DREAL locale.
Honda a l'obligation réglementaire de te fournir ce document. C'est dans le code de la route. Seuls et seulement eux sont aptes à le délivrer.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 19:59    Sujet du message: HOMOLOGATION Répondre en citant

Ah ben j'ai ma réponse ici, sur la provenance.
Bon courage, car en resumé Honda en a rien à cirer des homologations à passer en France...

Tchao.
MIG

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Visiter le site web du posteur
Kress Philippe

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 12:56    Sujet du message: HOMOLOGATION Répondre en citant

Moi aussi j'ai une qui provient d'Italie et j'ai eu la même réponse de Honda France. 
Que faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: HOMOLOGATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept