•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Panne sur ma RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regis

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 08:35    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bien voilà...ça ressemble à ma première panne sur route avec ma belle  !!
Ce week end...roulage de toutes mes "racing" et je me garde toujours ma RC30 pour le dessert ...

Ben j'ai cru rentrer à pied !

Coupure moteur quand je voulais accélérer, impossible de prendre des tours, accoups, bref , ça ressemble plus à un problème électrique qu'un problème de carbu....

Reste a démonter, j'espère ce week end ....

A bientôt
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 09:59    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Et le compte-tours ? Il revient en arrière ? Bastien a eu un problème similaire au dernier Meet....c'était le CDI (présence d'humidité dans le boîtier)

Z'avez été gâté côté flotte dans le "Center"....

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 08:08    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Non mon Roland, le compte tours ne s'affole pas !

Trop impatient, j'ai démonté hiers soir et j'ai commencé par contrôler si  les sorties collecteurs chauffaient  ....Impec ! (pas besoin de démonter les bougies et on écarte un problème de bobine... )

Et puis j'ai nettoyé tous les contacts au niveau CDI ....et la miracle, elle reprenait ses montées en régime normalement  !!!

Et pour finir, j'ai également contrôlé mon faisceau au niveau du régulateur....

Ben....ça a cramé !

Donc, plus qu'a ressouder avec de la gaine thermo et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Par contre, est-ce les connections au niveau CDI qui ont fait ces à-coups ou est-ce les cosses du faisceau du régulateur qui ont provoqués cela ?
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 16:17    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Salut Régis,
Pour ma part, je pencherai pour le connecteur au niveau du régulateur...
Le CDI est hors de cause.
Visiter le site web du posteur
Regis

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 08:16    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Oui mon Benoit, je pense aussi !

Je vais tester mon circuit de charge (je suis pas inquiet pour l'alternateur qui "envoie" bien le jus vu les fils... ) mais plus si le redresseur / régulateur a pas souffert dans l'histoire...

Avant de ressouder les fils et les isoler....

Test de tout ça ce week end... Dimanche, faut que ça roule  !!!!

A bientôt
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 11:44    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Benoit41 a écrit:
Salut Régis,
Pour ma part, je pencherai pour le connecteur au niveau du régulateur...
Le CDI est hors de cause.

Je me suis mal exprimé.
1. Le petit nettoyage des cosses n'a pu être que bénéfique pour les coupures et les à-coups... Et l'essai après intervention le prouve.
2. Par rapport au CDI et d'éventuelles coupures d'allumage périodiques, je voulais dire qu'en aucun cas, il est à l'origine du charbonnage du connecteur du régulateur.
A plus
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 19:37    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Bon c'est cool alors si tu as trouvé

Les cosses de l'alter/régu..problème récurant sur pas mal de modèles de motos, c'est en fait le jeu que ca prend dans les cosses, il y a donc élévation de chaleur avec le courant qui passe mal, et ça crame..
Pour les souder c'est bien, mais faut pas les coller ensemble, sinon ca risque de refondre et se coller ensemble.

Tchao.
MIG

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 09:44    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Migdoohan a écrit:
Pour les souder c'est bien, mais faut pas les coller ensemble, sinon ca risque de refondre et se coller ensemble.

Salut à tous.

Oui mais non Mig.

Tu peux souder au même niveau, isoler et ensuite fermer le faisceau.

La chauffe vient du mauvais contact.... .......que la soudure fait disparaître..... ....sinon comment faire un faisceau alors ?

Bonne route à tous.

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 17:10    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Merci les amis pour vos conseils avisés !!!

Faisceau ressoudé et tout est O.K.  Okay

J'ai utilisé des manchons de chez Rest Agraphe qui permettent de souder avec un pistolet thermique (Gaine Thermo rétractable avec une bague en étain au milieu)

Je posterais des photos de la réparation....

A Bientôt
Regis

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 14:32    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Ben voilà...

Roulage le week end dernier avec plusieurs de mes "Racing"

Miss RC30 m'a refait le coup de la panne Bannir

Impossible de prendre des tours, perte de puissance vers 6000 et difficulté a monter dans les tours ! (plus l'impression de perdre un cyl ou deux)

Donc après essai de nouveau boîtiers CDI (merci mon Bastien pour le prêt et l'envoi rapide de tes pièces de rechange de tes belles), Miss RC fonctionne beaucoup mieux, elle a récupérée ses "tours" et coupe à 13500 avec les autres boîtiers ! (avec quand même des microcoupures de temps en temps).

Panne identique quand je remonte les boîtiers de la mienne ( qui ont déjà été changés à l'époque par Dom53 suite à une panne). 

Voilà les symptômes de ma belle pour le moment... je pense essayer de "sécher" les CDI pour peut être régler un problème d'Humidité (merci Roland pour les conseils).

A bientôt pour la suite...
Regis

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 20:28    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Dernier résultat avec inversion des boîtiers de Bastien et des miens...

C'est le convertisseur CDI qui merde sur la mienne !

Si quelqu'un en a un qui fait rien.... (hein mon Benoît )

Il porte la référence MR7 503 B1 912 (gravé dessus) et c'est celui de gauche à plat sur une moto "Stock"...

A bientôt.
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 23:01    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Il peut s'ouvrir ?

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 19:05    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Oui, et je pense qu'il a déjà été ouvert...

J'en ai trouvé un sur Eb**, en version "B" donc version libre comme celui que j'avais de monté !

Faut que je vérifie maintenant les connections de la bobine avant, les microcoupures, cela pourrait venir de là et au pire, faire claquer ce convertisseur CDI...

A très bientôt
Regis

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 18:45    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Et bien voilà, panne enfin trouvée  !!!

C'est la dépression du robinet d'essence qui était la cause de tous mes soucis !!! toctoc

Modification faite (suppression de la membrane, de la rondelle et du ressort façon HRC) et tout est rentré dans l'ordre !

Putain de dépression...
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 20:00    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Eh oui Régis, dépression qui cause plus de problème que ne fait de bien sur notre Mamie. 

J'en ai déjà parlé, mais à haut règime ou lors de l'ouverture des gazs à fond, la membrane empêche de remplir correctement les carburateurs, car celle-ci obstrue une partie passage du conduit, donc perte de rendement CQFD 

Notre Mamie à besoin de toute ses capacités pour exprimer son meilleur !

Maintenant gazzzzzz et bonne route 

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 22:19    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Sur nos mamies, faut supprimer pas mal de choses pour quelle délivre tout son potentiel Mort de Rire

Essayez au moins une fois et vous m'en reparlerez 
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 13:24    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Oh que oui, mais je pense que la majorité des propriétaires de 30 veulent rester en origine 

Tiens au passage Gambinou, il serait intéressant que tu nous fasses un tuto sur tes modifs sur ta 30 côté moteur. Je parle pas de faire une prépa full HRC bien sûr    Very Happy   Rolling Eyes

Exemple : plan de suppression de la boîte à air, carburation, allumage, refroidissement, etc...  Okay   Laughing

Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 18:52    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Pas de soucis, la je suis dans les startings blocs pour Navarra le WE prochain, à mon retour j'expliquerai tout ça  
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 21:06    Sujet du message: Panne sur ma RC30 Répondre en citant

Gambinou 84 a écrit:
Pas de soucis, la je suis dans les startings blocs pour Navarra le WE prochain, à mon retour j'expliquerai tout ça  

d'avance, cela intéresse toujours ne serait-ce qu'une minorité de propriétaires possédant une RC30.

De plus, ce qui est valable pour la "grande" le sera aussi pour les "petites", avec souvent des adaptations bien sûr  Okay  
Tout cela en gardant la fiabilité sans modifications notables, en améliorant le rendement de sa  , offrant un plaisir nouveau et souvent insoupsonné, surtout sur une machine faite pour la piste comme nos machines 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: Panne sur ma RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept