•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Bonjour de Thaïlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaisimon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 12:53    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Content de rejoindre la "communauté NC30 France" ! Je vis en Thaïlande et j'ai craqué sur cette superbe machine, le Pro-Arm et l'aura de sa grande soeur. La NC30 est loin d'être rare dans la région (version Japonaise uniquement). Enormement d'exemplaires modifiés à la tronçonneuse, avec des néons et des phares de CBR1000, mais également quelques unes qui sont restées d'origines. Je vous présente la mienne, "mia noi" (qui veut dire "maîtresse" en Thaï, ma copine est plutôt jalouse du temps que je passe avec) :

C'est un modèle "K", avec l'amortisseur arrière upgrade. Pour être honnête, elle était plutôt dégueulasse à l'achat, et chère. La fourche avant a été modifiées (elles est plus grande) et beaucoup, beaucoup de pièces étaient manquantes (brackets en tout genres, rétroviseurs, relai de clignos, de démarreur, guides, reposes pieds, maître cylindre AV, j'en passe beaucoup). Je me suis mis en quête de toutes ces pièces manquantes, et grâce à Eb**, aux 'microfiches", et surtout aux amis motards locaux, mia noi est bientôt complète ou presque. Elle a ses papiers, sont moteur d'origine et les phares d'origines également.

La moto roule de mieux en mieux. Beaucoup de surprises au départ, avec un pneu AR qui menaçait d'éclater, une chaîne prête à péter, la moto qui coupe quand elle en a envie, ou qui tourne sur 3 cylindres avant de lui mettre des tours et de décrasser les carbus, la batterie à plat, la chauffe en ville (ça en ramasse, de la m***e, un radiateur!). je suis parti avec une quinzaine d'autres motos pour un trip Bangkok-koh Samui (certains connaissent ?), 2000 km en 5 jours, sans grand espoir de rentrer entier. Mais finalement, Mia Noi se porte mieux que moi (enfin surtout que mon poignet droit !), zéro incident, ni panne à déclarer. Il semble que la moto soit fiable et donc on dirait que c'est une base parfaite pour une restauration !

La prochaine étape, une fois toutes les pièces réunies, va être le démontage (va falloir trouver où... dur, dans un appartement), nouveau traitement de surface pour toutes les pièces qui en ont besoin (disons... toutes les pièces), peinture époxy pour celles qui doivent être jolies, du travail sur tous les roulements, amortisseurs, changement des faisceaux électriques et remontage. Une belle peinture Type1 (comme dans sa jeunesse), et ça ira bien. bon, on est en encore au stade "j'aimerais", pour l'instant...

J'espère que l'histoire vous plaît Smile et j'espère aussi qu'un jour Mia Noi me suivra en France (si je rentre...) et aura le plaisir de rouler avec ses congénères. 

En attendant, je vais continuer de lire le forum et je peux déjà dire merci pour les tutos du genre "comment repositionner le faisceau", ou réfection d'un taraudage défectueux !

Bonne route à tous, les beaux jours doivent déjà être là, non ?

A+, Simon
Bouvier Bernois

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:25    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Bonjour Simon.
Je dirai simplement que sans le reconditionnement que tu projettes, elle est belle ainsi.
Et, dès que tu rentres en France avec elle, viens nous la montrer au Ricard pour notre rassemblement " UN V-4 SINON RIEN ", dans le cadre de la Sunday Ride Classic qui se déroule à Pâques chaque année.
Cordialement.
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 19:08    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Bonjour à toi Simon et bienvenue ici...

Sympa ton histoire....  ...2000 bornes en 5 jours ça doit bien secouer...

Mais oui, une NC30 c'est super fiable. Ma première, je l'ai acheté à l'ACO en 1994 ou 95 (Ecole de pilotage du Mans). 1000 bornes de route (rodage) et 14000 de piste entre les mains de pas mal de fous furieux...et jamais je n'ai eu de grosse panne.

Si un jour tu veux rapatrier Mia Noi, pour la faire homologuer, c'est un parcours du combattant (voire du con battu.... ), mais tu peux évoluer sur piste, elle est loin d'être ridicule  (faut juste tourner la poignée dans le bon sens... )

Pour ta restauration, n'hésites pas à poser toutes les questions qui peuvent te venir à l'esprit.

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 21:48    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Salut Simon et bienvenue par ici 

Sympa ton histoire avec cette petite 400 

Belle présentation de ta Mia Noi 
Thaisimon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 11:15    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Merci pour les messages ! 

Très franchement je ne suis pas fan des couleurs, et puis il ne faut pas regarder de près... le reconditionnement est nécessaire ! Mais en effet c'est super fiable, je suis étonné qu'après +20 ans ces motos tournent toujours aussi bien.

"Secouer" c'est le mot, les routes en Thaïlande ne sont pas toutes très belles, mais l'avantage c'est le peu de présence policière équipée de jumelle... et la simplicité des démarches (permis, infraction etc). 

Pas de soucis, je viendrais voir rouler les V4, avec ou sans Mia Noi ! Et puis finalement, des questions il y en aura beaucoup, et ça commencera par la recherche de documentation et photos de meules "complètes et d'origines", j'aimerais vraiment la refaire le plus proche possible de sa version sortie d'usine. 
Toutes photos de détails d'instruments, peintures, etc sont les bienvenues. 

Par rapport à l'homologation, je crois déjà avoir vu un sujet là-dessus je vais aller regarder, j'espère que le fait que la moto soit déjà immatriculée à mon nom en Thaïlande facilitera la tâche. 
Est-ce possible de trouver les gros phares + araignée + plastiques qui vont bien ?
D'un autre côté, je vois que certaines pièces sont rares et chères en France (j'ai lu à propos des clignos). Si quelqu'un cherche absolument certaines pièces, je peux regarder par ici et les poster quand je rentre à l'occasion.

Enfin, merci au modérateur qui corrige mes phautes d'auretaugraff, je n'ai malheureusement pas les accents sur mon clavier...

Bonne route !
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 09:05    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Bonjour Simon.
Bienvenue chez les givrés du V4 racing...
A plus.
Visiter le site web du posteur
Stephaturquant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 10:01    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Excellente cette histoire, ce n'est quand même courant. En tout cas, bienvenue sur le forum et de mon côté, je la trouve plutôt pas mal ta petite 400. C'est une couleur inhabituelle chez nous, ça se rapproche plus d'une NC35.
À bientôt de se lire
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 19:54    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, tu as frappé à la bonne porte, A+.
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 14:00    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 10:24    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande Répondre en citant

Bonjour Simon.

Ahh, belle présentation et très belle moto.
Toujours un plaisir de voir des Passionnés redonner vie ou restaurer de belles bécanes.

Tchao.
MIG

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Bonjour de Thaïlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept