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Tuto : Remonter le faisceau électrique complet

 
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Hulk
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 21:43    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

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Ici, je vais décrire comment je repose le faisceau électrique de la 400. Je prendrai soin de préciser par quel recoin passer...


J'ai dépoillé ma première 400 pour un bon coup de nettoyage....J'ai retiré le faisceau afin d'éviter de soumettre les connecteurs au lavage.







Tout d'abord, la documentation.


1- Manuel d'atelier :




Le cheminement est représenté en vert sur les images suivantes :











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Hulk
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 22:10    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

2- Le faisceau :


Voici le faisceau :



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Hulk
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 22:26    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

3- Point de départ :


Afin de faciliter le montage (et les photos), j'ai déposé :
- Le radiateur supérieur (préférable, car il est fragile)
- La rampe de carburateurs (obligatoire)
- La boucle arrière et le passage de roue.
- L'ensemble boitier de calorstat 
 
Le faisceau est maintenu sur le longeron droit du cadre, côté intérieur droit.






La partie du faisceau fixé à ce support se situe environ 23 cm en arrière de la cosse de la sonde de température :



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Dernière édition par Hulk le Lun 13 Avr 2015 - 08:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 22:26    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

La suite demain...
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MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:35    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

4- Montage du faisceau vers l'arrière:


Passer la partie avant du faisceau sous le support cité précédemment (repérer les connecteurs des phares). (rep 1 sur la photo)


Un grommet (sorte de collier caoutchouc servant au maintien) est situé sur le faisceau et a son emplacement sur le cache-arbres à cames arrière (côté cylindre N°3)







Le faisceau doit ressortir dans le vé du moteur, côté droit. Attraper le relais de plein-phares et le mettre en place sur son support.



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Goliath



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MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 21:24    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

je dis bravo 


c'est bien expliqué ton tutos pour commencer 
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MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 22:10    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

C'est reparti...


Faire passer toute la partie arrière du faisceau entre les montants de droite de la boucle et repasser vers le côté gauche...

Sur les photos suivantes, le régulateur est monté "à blanc" ainsi que la centrale clignotante. Certains remarqueront que le régulateur est connecté directement au faisceau. J'ai soudé directement les fils afin de supprimer la prise de ce dernier qui est souvent défectueuse












Une fois cette opération effectuée, monter la bavette. Pour cette opération, la dépose de la roue arrière est nécessaire.










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MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 22:19    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Ensuite, faire passer le reste du faisceau vers l'arrière.














Fixer la bavette à l'avant (une fixation) et à l'arrière (2)










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Hulk
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MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 22:38    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Côté droit, rebrancher le relais de démarrage (cosse noire allant vers le démarreur, ne pas confondre avec le moins de la batterie)












Passer et rebrancher le fil de masse, proche des fixation gauche de la boucle arrière









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Hulk
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MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 22:53    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Monter la plaque support des clignotants, ou seulement les clignotants sur la bavette (version japon)


Passer les fils par les coins aménagés de la bavette (flèche verte). Il y en a un de chaque côté.







Passer les fils du clignotant droit au fond du logement du CDI (passage aménagé)


Monter le CDI, et brancher les prises. Pas de soucis, il n'est pas possible de les croiser (modèle unique pour chaque)





La petite prise noire restante est celle des feux stop, fixés sur la coque arrière.


Je préciserai les couleurs correspondantes demain...j'ai pas le manuel sous la main...







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Benoit41
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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 16:32    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

BRAVO ....

Au fait, Hulk, ta couleur verte te vient des nombreuses "chataignes" électriques que tu as déjà pris sur tes motos ???

A plus
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Benoit
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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:36    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Benoit41 a écrit:
....nombreuses "chataignes" électriques que tu as déjà pris sur tes motos ???

A plus


...OUI...j'ai déjà pris une bonne bourre avec un anti-parasite de bougie sur un RGV...Pu...1 ça réveille...
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Hulk
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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:42    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Les affaires reprennent...


Les branchements des éléments situés en bout de la boucle arrière se font ainsi:


Fil Orange: + clignotant gauche
Fil Bleu: + clignotant droit
Fil vert avec une cosse à double emplacement: - clignotants gauche et droit
Fil marron: + éclairage de plaque
Fil vert avec une cosse simple emplacement: - éclairage de plaque


Une inversion entre les différentes bornes négatives (-) des différents éléments n'est pas grave.
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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:50    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Avant le remontage de la bobine d'allumage, éliminer l'éventuelle oxydation présente au niveau de la masse:





Ne pas oublier les petites pattes. Les vis sont particulières (acier inox).





Ensuite, on rebranche la bobine d'allumage côté gauche:



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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:58    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Et pour finir, fixer la petite boite à fusibles avec ses vis. Elle est située en avant de l'emplacement de la trousse à outils.





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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:02    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

5- La partie avant:


Reprendre le faisceau laissé sur le côté droit, à l'avant.







Passer la branche du faisceau comportant les connecteurs suivants dans le bras support droit du moteur:


- Ventilateur
- Sonde de déclenchement ventilateur
- Prises commodo gauche









Fixer cette partie sur le renfort de cadre rond avec le collier d'origine







Faire redescendre les prises comme sur la photo. Passer le toron de fil dans le support en tire-bouchon:











Rebrancher les prises. Pas de soucis, pas deux  identiques.

















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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:37    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Remonter la bobine d'allumage des cylindres avant (2 & 4)


Même précaution à prendre que l'autre bobine (oxydation à traiter et présence des pattes de masse et des vis inox)










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Dernière édition par Hulk le Jeu 16 Avr 2015 - 21:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:44    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Passer les câbles du commodo gauche comme indiqué ci-après et brancher les prises noire et marron sur le côté gauche, non loin des radiateurs.

















Et rabattre la protection....





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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 22:04    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

6- Ensemble tête de fourche :


Commodo gauche:


2 cosses plates sont à brancher sur la commande d'embrayage. Pas de possibilité d'inverser avec celles du klaxon (fils beaucoup plus longs)
Celles du klaxon sont à diriger vers ce dernier.







La partie sous bulle, au niveau des compteurs:
Le faisceau passe par une attache soudée sur la potence support du compteur (flèche verte) et, ensuite, est glissé entre le compteur et le compte-tour. 


La photo suivante montre le principe du cheminement. Il faut que la platine équipée du compteur et du compte-tours soit en place.





En "vrai". 










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Dernière édition par Hulk le Jeu 16 Avr 2015 - 22:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 22:20    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Petite info:


Pour différencier les connecteurs de phares, celui de gauche est accompagné de 2 fils supplémentaires (veilleuse).


Par dessus, voilà ce qu'il doit y avoir:







Rebrancher les différentes prises des différents indicateurs....même les mamies équipées de gants de boxe ne pourront pas se tromper....Ne pas remettre la protection maintenant. Il est préférable de le faire lorsque toutes les prises sont branchées.
















Côté phare droit:









Côté phare gauche:








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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 22:36    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Une fois toutes les prises branchées, contrôler qu'aucune contrainte n'est présente (elles doivent être branchées librement, et être "relativement" faciles à débrancher.


Rabattre la protection des prises des compteurs:







La lover au dessus du phare gauche. Attention, c'est pas facile, surtout avec les gros phares.


Le manuel présenté au début est conçu pour les modèles "petits phares". Afin de gagner en place, j'ai orienté l'ensemble des prises+protection dans le sens inverse prévu.


Ne pas hésiter à utiliser des colliers du type "tyraps" ou "civelles"







Présenter la tête de fourche pour valider votre montage, car cet ensemble, lorsqu'il est mal placé, va vous gêner au remontage.



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Hulk
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 22:44    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Rebrancher la veilleuse située dans le phare gauche (fils vert & marron)

Les cosses restantes sont celles des clignotants fixés sur la tête de fourche.


Dernière opération, fixer le faisceau au niveau du collier de maintien proche du cylindre 4 (longeron intérieur droit), à l'aide de collier tyraps avant la repose de la rampe de carbus.


J'ai oublié de faire une photo...et tout est remonté...




Si j'ai oublié quelque chose, si vous avez des questions, n'hésitez pas...


Allez, bon courage à ceux (ou celles) qui se lance dans cette opération.....
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Goliath



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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 21:39    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet Répondre en citant

Tip/top  Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Tuto : Remonter le faisceau électrique complet

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