•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Nouveau sans NC30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nkoka

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 14:49    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis malheureusement sans NC30, j'ai eu quelques motos type classic (SR 500, SV 650, BMW R80RT caférisé) et de plus petites cylindrées (CG 125 et actuellement YZF R125).
Je suis d'Île de France, la grande périphérie, pour ceux qui connaissent proche de la vallée de Chevreuse.
Mon père a eu dans les années 90/2000, deux VFR 750 Carat et il en était très content.
Je me tourne vers ce forum pour en savoir plus sur le caractère de la petite NC30 par rapport à mon utilisation : balade ou arsouille dans cette région. De temps en temps, aller/retour boulot 30 Kms de voie rapide et 10 km de ville.

Ma question  : Est-elle capable de faire de la ville dans les bas régimes sans avoir d' a-coups. Quels sont les cycles d'entretien exactement ? (je suis capable de faire pas mal de choses, j'ai de l'outillage).

Dans le cas où je voudrais me décider pour aller en chercher une en Angleterre ou en Allemagne, quels sont les problèmes par rapport à l'homologation ? (pièces pour homologation ou homologation en elle-même)
Je ne suis pas pressé, cela peu prendre deux ou trois ans pour avoir ce petit bijoux

Merci à tous d'avance.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 21:50    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

WELCOME !!!
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:33    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Salut Nkoka...et bienvenue à toi.

Pour tes questions :

1- En ville :
L'utilisation et l'agrément du NC...c'est comme le RC mais en plus petit...

La première est longue.....longue...à fond, la vitesse maxi est de 110 km/h (environ). 
Pour sûr, ce ne sont pas des motos pour faire le kéké sur le remblai de la Baule (expression bien de chez moi.... ).

La ville, c'est gérable. Les départs nécessitent de faire cirer l'embrayage, mais on peut rouler peinard à 60 km/k en 2 ou 3ème. Les à-coups ne sont pas trop gênants. Ils apparaissent surtout lors de manoeuvres type "auto-école" (maniabilité à faible vitesse), lors des reprises de la poignée de gaz. Avec le temps, on arrive à les maîtriser avec un jeu mini dans la poignée de gaz et de l'anticipation.

Petit désagrément connu des NC et  RC, c'est la chauffe du gigot droit du pilote. Ca apparaît surtout l'été, à faibles vitesses. Un bon cuir avec des bottes, ça diminue la sensation de cuire....
Mise à part ça, tout ça n'est rien à côté du pied que tu peux prendre à rouler avec ce type de V4. 

2- L'arsouille....
Que dire...c'est fait pour ça...Mais on peut enrouler peinard, c'est tout autant plaisant.

3- L'entretien :
Le V4, c'est increvable. Néanmoins, quelques défauts de jeunesse :
- Le robinet d'essence (modification à prévoir). Il faut toujours le maintenir fermé à l'arrêt
- La roue arrière en 18''. On trouve encore certaines montes de pneus (Bridgestone en particulier). On peut la passer en 17'' (roue de NC35)
- L'amortisseur arrière demanderait un réglage d'assiette

L'entretien reste assez basique, mais l'accès est assez délicat (surtout au début). Après, quand tu sais, c'est de la routine.
Il faut être vigilant sur le réglage des carbus et le système excentrique de tension de chaîne (peut être défectueux si présence de sable)

Les bougies sont particulières sur la 400 (NGK ER9EH).

4- L'homologation :
Si tu as 2 ans minimum à perdre pour ça, pourquoi pas. J'ai effectué ma demande en juillet 2013, je viens juste de recevoir le formulaire à remplir....
Et les délais ne raccourcissent pas avec les années. Nous sommes plusieurs à avoir tenté l'aventure.
Si t'en prends une juste pour la piste, pas de problème. Pour la route, je te conseillerai d'être patient et d'en trouver une avec CG.  

A toi de voir...

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:49    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Bienvenue par ici 

Hulk a bien resumé 
Nkoka

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 23:11    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Sinon faire de la piste pourquoi pas, j'ai attrapé le virus moto tous jeune, nous aimons les mécaniques anciennes avec mon père : il possède une V50 guzzi, une CG 125 préparée. 
J'adore la mélodie du V4 et le ramage de cette bombe.
Si vous m'assurez que le V4 est plein partout, sans trop d à-coup en bas, je dis banco !
Trouver une NC30 propre en France à un prix raisonnable même si il y a un peu de boulot, c'est pratiquement impossible.
Les questions que je me pose (je ne dois pas être le seul) :
- Quels sont les modifs à faire sur une version anglophone ou allemande pour la faire passer en papier français ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 23:19    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Passage d'une NC30 Anglaise ou Allemande en France :

Anglaise :
Modif des phares (ne sont plus dispo chez Honda)
Les clignotants (si origines en place)

Allemande :
les carbus sont différents. Le reste est identique.

Mais c'est pas si simple. Honda ne dit pas précisément ce qu'il y a remplacer, et se sert du moindre écart par rapport à leur base de données (ex: le N° moteur relevé ne correspond pas au leur). C'est une conformité à la réglementation en cours qui est faite, pas à celle des années 90 lors de l'importation.

J'ai une 400 Allemande en attente d'homologation. J'ai eu le temps de racheter une 400 Française entre temps. 

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 23:36    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Honda est pointilleux...
Il faut que l'ensemble des numéros de série soit en correspondance...
Il faut que je trouve une NC30 d'origine chez nos amis étrangers ( je penche plus pour nos amis Allemands) au pire je prendrai une Française
J'ai beaucoup hésité entre les ZXR4R, FZR400 et NC30 (mon cher papa m'a dit, je le cite : si c'est exactement la même base moteur que la RC30, c'est du béton armé, le moteur bouge pas) en plus apparemment elle tient super bien le pavé.
En tout cas merci pour les conseils !
Y a t-il des membres du forum en Île de France ?
J'ai oublié, je ne roule qu'en moto même si j'ai le permis à quatre roues ( avec un enfant c'est plus pratique).

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 18:54    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Le NC30 c'est la galère pour l'homologation à cause de Honda. Oublie de faire passer une Anglaise, un peu plus de chance avec une Allemande. Encore faut-il qu'elle soit une "vraie" et pas une grey bike d'import Japonnais...
En dessous de 6000 tr/mn y a rien. Ca va être mou, mais mou en ville. Je roulais en 13/43 plutôt que le 15/40 d'origine pour m'en sortir quand je roulais encore sur route. Ca chauffe, le régul pète si on s'en sert comme ça en ville tout le temps...

Nan, la NC30 comme moto de tous les jours je n'en voudrais pas. Pour aller arsouiller avec les copains, ok. Mais même faire des balades, faut aimer les bracelets et pas être trop grand, vu que la meule est petite.

Sur la piste, ok. Si tu roules avec des gens qui ont la même puissance que toi. Parce que même sur des ptits circuits, se faire manger dans le bout droit et gêner dans le sinueux, faut avoir de la patience.

J'ai racheté une Gex 750 2004 pour aller rouler avec les potes qui ont tous des grosses, parce que sinon au final tu roules tout seul.

Mais pourtant, j'arrive pas à la vendre ma ptiote Elle a 80'000 km et sort ses 61 cv (avec une ligne complète et une carbu adaptée).

Et si d'autres 400 te plaisent, on trouve des FZR400 françaises et bien moins chères. Et ce sont de bonnes motos, quoique sûrement encore plus creuses avec un 4 en ligne. C'est très solide aussi, un pote court avec la sienne en VMA et il ne remet que de l'essence et de l'huile. J'adore aussi leur cadre, le sien est poli c'est magnifique.

Ha, pour les pneus, le Conti road attack classic racing est ce que j'ai trouvé de mieux en 18''.

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 23:45    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Rouler seul c'est pas un problème, je roule avec des amis en SV 650 sinon.
La NC30 c'est la petite RC, les technologies utilisées dessus sont juste au top et toujours valables aujourd'hui.
Pourquoi Mr yoshirô Honda ne ressort pas ce modèle !?
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 11:01    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Salut Nkoka,
Attention quand même, ne sois pas aveuglé...
La NC30 est une bien belle petite bécane racing mais depuis on a quand même fait bien mieux et heureusement aussi.
Sinon à quoi servirait alors le travail des ingénieux de chez Honda et d'autres ..? 
Benoit, qui a fait quelques (!!!) kilomètres en NC30.
Visiter le site web du posteur
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 11:11    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Nkoka,
Tu es le bienvenu ici chez les givrés du V4 racing mais il y a certaines choses à respecter.... !!!
Ton "Yoshiro Honda" fait référence à Soichiro Honda ??   

Si c'est le cas, apprends très vite l'orthographe correcte de Dieu le Père Honda...

Allez, pour ce coup-ci, tu es pardonné...mais tu es quand même bon pour une tournée générale au Bar...
A plus
Visiter le site web du posteur
Nkoka

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 13:06    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Tout à fait c'est bien Soichiro Honda, je me suis fourvoyé. Pardon, OH grand dieu du V4.

Le régulateur pète si il chauffe !? (d'après oeildenuit).

Les bracelets ne me dérangent pas, j'ai fait 20000 kms avec un R80RT caférisé (bracelet assez bas).

Je suis tombé amoureux de ce petit V4 !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 13:45    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Pour le régulateur, ce sont les prises sortie alternateur et redresseur qu'il faut surveiller (ou virer) pour être tranquille.

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 14:12    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

C'est à dire ? Ce sont les connectiques de sorties alternateurs et entrées redresseur qui ont tendance à griller (je suis informaticien/électronicien) ?
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 18:35    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Oui, les prises noiricissent avec le temps.

Pour éviter ça, côté régulateur, on vire la prise et on soude les fils (en ayant pris soin de passer une gaine thermo avant...)

Fait une recherche sur le site, plusieurs posts évoquent ce défaut de jeunesse

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 10:01    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/782979822.htm?ca=12_s

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:26    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Elle est jolie en effet, mais on fraude le hors sujet là, non ? 
Stephaturquant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:27    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Je voulais dire on frôle bien sûr...
Oeildenuit

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 21:11    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Nkoka a écrit:
Honda est pointilleux...
Il faut que l'ensemble des numéros de série soit en correspondance...
Il faut que je trouve une NC30 d'origine chez nos amis étrangers ( je penche plus pour nos amis Allemands) au pire je prendrai une Française
J'ai beaucoup hésité entre les ZXR4R, FZR400 et NC30 (mon cher papa m'a dit, je le cite : si c'est exactement la même base moteur que la RC30, c'est du béton armé, le moteur bouge pas) en plus apparemment elle tient super bien le pavé.
En tout cas merci pour les conseils !
Y a t-il des membres du forum en Île de France ?
J'ai oublié, je ne roule qu'en moto même si j'ai le permis à quatre roues ( avec un enfant c'est plus pratique).

Je trouve pas

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:31    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'en essayer une, je n'en veux pas ! Je n'aime pas le look !

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:01    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Ok, pas de soucis Je n'ai pas d'actions chez Yam

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:25    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Bonjour Nkoka.

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

Je te souhaite de trouver ta belle NC rapidement, c'est une moto magnifique  !!! Okay

Et plein de bonheur à piloter... (euh, en évitant la ville... c'est vraiment pas fait pour ça ! Mr. Green )

A très bientôt.
Nkoka

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 00:37    Sujet du message: en fin de compte Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Finalement après réflexion, je vais me rabattre sur une RC24, le temps de trouver une NC 30 avec mon père, il est en train de se prendre d'amour pour cette moto.
oui, je pense je reste dans la famille et aux origines.

Merci en tous cas, je reviendrai si je trouve.
Pour finir, on pense aller en Allemagne pour en trouver une et passer le cap de l'homologation, car les petites NC30 francophones sont indexées sur la valeur de l'or.

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 22:00    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Je viens de trouver un baby en Belgique
Voilà l'annonce, je fais appel aux connaisseurs :

http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/honda-vfr-400-r-231157056.html

Du point de vue carte grise, les petites belges à homologuer, c'est comment ?

Même procédure que le reste ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 22:26    Sujet du message: Nouveau sans NC30 Répondre en citant

Pour tenter d'homologuer une 400 sans trop de difficultés, le pré-requis, c'est le N° de série.

Il doit absolument commencer par NC30-2****. S'il commence par NC30-1****, c'est un import du japon, appelé "grey bike". 

Les nations ayant les 400 commençant par NC30-2 sont :
- La France
- L'Allemagne
- L'Autriche
- L'Angleterre (Attention, les "UK spec", pas les "grey bikes")

Pour les belges, je ne sais pas. Si tu as l'info, n'hésites pas à la communiquer.

Sinon, concernant l'annonce :
- Moto en fin de remontage, donc pas n'a pas beaucoup roulée.
- La tête de fourche n'est pas montée correctement (espace entre TdF et flancs)
- Pas de garde-boue avant
- Petits phares (les plus jolis à mon goût)...modif perso ou d'origine ?
- Le pot coupé (il fournit la cartouche d'origine ? Elle peut être remontée avec un collier)
- Pas de clignotants à l'avant
- Et pour finir...les photos sont prises de loin

Si tu as des photos supplémentaires et des commentaires du vendeur, n'hésites pas (MP)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Nouveau sans NC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept