•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Béquille atelier avant sous T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anachonda

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 13:52    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous en avez une ou pas, et si c'est pratique pour bricoler sur la partie avant de la moto ?

Par exemple; changer une roue.

Merci à vous !
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 15:02    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Indispensable !!! Razz

Je dirais même plus, obligatoire si tu veux travailler proprement sur ta RC30 !

Avec elle tu peu travailler bien sûr, sur toute la partie avant (pratique pour démonter la roue avant ou faire la vidange de la fourche par exemple), faire ta vidange eau et huile moteur, tes purges hydraulique et stocker la moto durant l'hiver Okay

Bref que du bonheur et un achat loin d'être inutile Cool

En plus elle pourra te servir pour une autre moto, il suffira comme sur la mienne de changer l'embout venant sous le té de fourche

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Anachonda

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 15:39    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Et bien, voilà une bonne réponse à ma question.

Merci, y a-t-il une marque ou un produit meilleur que les autres ?
J'ai trouvé celle-ci sur E..y !
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 16:52    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

La mienne vient de chez Bihr.
Elle offre l'avantage, comme je le disais plus haut d'avoir les embouts qui sont interchangeables et en plus de disposer de crochets de part et autre sur la partie supérieur de la béquille, pour accrocher les étriers quand tu démontes la roue avant.
Et elle ne prend pas de place une fois repliée; pratique je te dis...!

Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 13:09    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Entièrement d'accord ! TRES BON INVESTISEMENT !!!
C'est INDISPENSABLE pour un tas d'opérations même toutes simples, comme laver la jante avant et pouvoir la faire tourner.
Mais c'est surtout que moi ça me RASSURE quand elle est sur le pont en hauteur, car ça donne beaucoup plus de stabilité.
Car juste avec la béquille de stand AR, ça bouge et je trouve l'axe de béquille un peu court.
D'ailleurs à ce propos, j'ai failli tout exploser la première fois que j'ai voulus graisser ma chaîne sur la béquille de stand, quand j'ai enclenché la première l'axe c'est fait la malle : la gorge du circlips est ridicule, donc il a sauté et le reste avec.  

Avez vous ce défaut sur la votre ?

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 19:56    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Ne jamais faire  tourner la roue arrière sur sa béquille d'atelier...!!!!!!  Malheureux...!!!!

Bon, là non plus je ne vois pas la ligne Termignoni....
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 22:01    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Moi je n'ai jamais eu le problème que tu rencontres ???

Le graissage de la chaîne, je le fais à la main sur la béquille de stand, moteur coupé !

La béquille de stand, ne sert que de béquille de stand...

...mais ne sert pas comme la béquille centrale de ta VFR800 par exemple, qui elle est fixée sur le bloc moteur et souléve l'arrière sans contrainte.

Comme tu le dis si bien, la longueur de l'axe est court, mais il suffit largement pour la garage ou l'entretien de ta RC30.

Il faut prendre bien garde de rentrer complètement l'axe dans l'excentrique, sinon bonjour les dégâts  !!!

veefar
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 22:46    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

RC30 a écrit:
La mienne vient de chez Bihr. Elle offre l'avantage, comme je le disais plus haut d'avoir les embouts qui sont interchangeables et en plus de disposer de crochets de part et autre sur la partie supérieur de la béquille, pour accrocher les étriers quand tu démontes la roue avant.Et elle ne prend pas de place une fois repliée; pratique je te dis...!

Salut Christophe.
Et tu as le "lien" vers BIHR Racing pour la bonne référence ???
Sinon, cela s'adresse aux professionnels.......
Comment peut on se procurer ce genre de matériel ??
Merci & @ très bientôt
HAMEAU

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 23:12    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Salut,

Va sur cette page, tu as la liste des revendeurs.
Là bas, il ont le catalogue ICI 
ou alors directement chez Bihr ICI

A+
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 23:21    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

HAMEAU a écrit:
Salut,
Va sur cette page, tu as la liste des revendeurs. Là bas, il ont le catalogue http://www.bihr.eu/searchresellers.aspx
ou alors directement chez bihr http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=892016&cat=ARF&typ=Bihr&…

A+

MERCI M'SIEUR !!!!!!!!!!!

Ca c'est de l'info rapide !!!!!
@+
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 23:37    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Sinon, toi qui es sur la région parisienne, tu peux aller au comptoir du motard à Montrouge (92).

Tu l'appelles, tu lui demandes une béquille d'atelier avant et tu pourras choisir parmis plusieurs modèles...

Dernière édition par RC30 le Mar 26 Juin 2012 - 06:05; édité 1 fois
Anachonda

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 00:03    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Arf trop tard, j'ai commandé la mienne.
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 20:34    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

HAMEAU a écrit:
Salut,

Va sur cette page, tu as la liste des revendeurs.
Là bas, il ont le catalogue ICI 
ou alors directement chez Bihr ICI

A+

Salut et merci pour ce lien.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 21:39    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T Répondre en citant

Ca sert à rien ce truc :p

Sans déc, oui ça peut servir, mais attention à la tête de fourche.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: Béquille atelier avant sous T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept