•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Fuite essence aux carbus de ma RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 15:05    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier je démarre ma RC30 pour aller la faire rouler, une odeur d'essence persiste, vu que j'ai changé le robinet (commandé neuf chez Honda) je suis inquiet ! 
Contrôle à la lampe vers les carbus/robinet et là horreur une fuite copieuse sur un carbu à droite. 
Après démontage des habillages, il s'agit d'un joint torique du raccord d'essence horizontal.
Je fais un tour sur le site pour avoir de l'info, dispo de pièces chez Bike Parts ok, pour la faisabilité technique du démontage (jamais fait), je lis les sujets, un beau sujet très documenté est trouvé, mais je me dis que faire tout ce travail pour juste un joint ! Avec la synchro en plus j'imagine !

Help les copains ! 

Ma RC30 tourne super bien, mais fuit, je ne peux plus rouler avec .... dur, dur !
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 15:15    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Salut.

C'est le "petit" défaut qui peu coûter cher...
Pour remplacer les joints des arrivées d'essence, il faut séparer les carbus et changer les 4.

Ce sont les joints des raccords marron ?

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 15:45    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Ca se fait facilement...........t'as juste à trouver les joints.

Pis ça donne l'occasion de nettoyer dedans................

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 20:01    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Oui exactement les raccords marrons. 

Vous pensez qu'il faut vraiment faire les 4 ?
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 20:40    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Tu as quatre joints.

Tu peux n'en changer qu'un........ ....si tu aimes démonter ta rampe de carbus.

Sérieusement.

Démonte, change TOUS les joints et roule. Okay
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 21:48    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Quand tu changes tes chaussettes, tu changes les 2 ou seulement une ....

Si tu veux des conseils, n'hésites pas....ou un coup de main, envoie un mp !

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 00:21    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Oui change les 4  Okay

De toute façon tu es obligé de démonter ta rampe, et comme elle sera démontée, ben autant en profiter pour mettre du neuf, car généralement si un fuit, les autres vont faire de même dans pas longtemps 

Profites-en comme le dit Anakin, pour néttoyer l'ensemble, car c'est pas tous les jours que tu vas démonter ta rampe 

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Lorenzo

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 14:13    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Des news de mon problème de fuite d'essence, les pièces joints et tournevis pour la synchro sont commandés chez Bike Parts,

Reste la synchro à envisager.

Parmi les propriétaires d'un Carbtune, quels sont ceux qui sont ok pour le mettre à dispo (location ou .... ).

Merci à tous.

Lorenzo
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 23:07    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Le carbtune est à environ 70 € livré. Et il pourra encore te servir pour d'autres bécanes....

http://www.carbtune.com/

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 20:50    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Salut les pros,
depuis le temps je m'y suis mis, démontage nettoyage de la 30, mais la rampe je ne réussi vraiment pas à la sortir !! 
J'ai essayé avec du WD40 etc... je ne voudrai rien abîmer. 
Est-ce que une bonne âme peut me donner une astuce ? Dur dur la partie extraction de la rampe, elle bouge pas d'1mm !!!

Je vais attendre vos conseils avant de relancer...
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 21:50    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Dans un premier temps, bien desserrer les 8 colliers. Les faire tourner à la main.

As-tu déposé la plaque support de la boîte à air ? La grande gamelle en aluminium ?
Elle bride pas mal.

Perso, je défais soit 2 carbus av et ensuite les arrières. Inutile de tenter de sortir les 4 en même temps. Balance du WD40 si les pipes sont sèches (entre le carbu  et la pipe, si tu peux). 

Essaye ça, et si ça coince, on emploiera la manière forte.....

Dernière édition par Hulk le Jeu 17 Mar 2016 - 22:25; édité 1 fois
Lorenzo

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 20:02    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Merci hulk, je m'y attelle ce soir, je te tiens informé. 
Lorenzo

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 19:08    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Bien après avoir passé un bon moment à cajoler la rampe, rien n'y fait avec du WD40 les carbus bougent, mais un seul carbu, celui en haut à gauche est bloqué de chez bloqué, tu pensais à quoi en parlant de manière forte ?
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 22:18    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Salut Lorenzo, j'emploie la manière forte modérément chaque fois que je sort ma rampe (et en ce moment j'y suis jusqu'au cou) à savoir je dévisse les quatre colliers, je met un bon gros chiffon sur la cache arbres à cames AR et avec un démonte pneu ou un petit pied de biche   que je pose sur le chiffon  et que je coince sous un carbu, je fais levier et ça vient tous seul.
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 07:12    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Gamba a écrit:
Salut Lorenzo, j'emploie la manière forte modérément chaque fois que je sort ma rampe (et en ce moment j'y suis jusqu'au cou) à savoir je dévisse les quatre colliers, je met un bon gros chiffon sur la cache arbres à cames AR et avec un démonte pneu ou un petit pied de biche   que je pose sur le chiffon  et que je coince sous un carbu, je fais levier et ça vient tous seul.

Voilà la manière forte. Perso, j'opère en mettant une cale de bois sur le dessus du cadre et prends appui sur un élément massif d'un carbu. 

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 12:58    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Merci les copains ! 
Ce weekend je bosse, j'opérerai avec vos conseils dimanche soir après le Motogp ou lundi.

Bon weekend à tous.
Lorenzo

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 20:06    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Voilà le tout est remonté, joints remplacés, plus de fuite, le moteur ronronne à nouveau tip top !
J'en ai profité pour lui donner un thermostat neuf avec son petit joint, les pipes d'admission étaient impec, mais un peu dure, du coup je vais recommencer en les remplaçant, je vais pas me priver maintenant que j'ai appris à extraire la rampe facilement !
Merci à vous tous du coup de main !!! Okay
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 20:10    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Pour les pipes récalcitrantes, je les fais bouillir pendant 15 minutes, un coup sous l'eau froide.....ça les ramollit le temps du montage. Mais parfois, il vaut mieux les remplacer.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 22:50    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Hulk a écrit:
Pour les pipes récalcitrantes, je les fais bouillir pendant 15 minutes, un coup sous l'eau froide.....ça les ramollit le temps du montage. Mais parfois, il vaut mieux les remplacer.

Oui et cela évite aussi pas mal de déboires de carburation     

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Lorenzo

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 19:15    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Voilà j'ai reçu les 4 pipes d'admission de chez Bihr, redémontage complet, remplacement le tout soigneusement fait. 
J'en ai profité pour faire les 4 bougies, la vidange du liquide de refroidissement complet, purge des liquides freins av/ar et embrayage, me suis donné du mal, mais elle le mérite bien, j'ai pas pu patienter, suis allé faire un tout petit tour du village assis sur la batterie avec seulement le réservoir, suis pressé qu'il fasse beau pour en profiter.

Bon we - lorenzo
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 19:38    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

T'as pas oublié de lever la roue avant pour éventer le circuit de refroidissement (grosse bulle côté arrière. ....synonyme de grosse casse) ?

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 13:06    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Non pas oublié, je l'ai bien levée laissé chauffer, ensuite refait le niveau puis laissée avec la roue avant levée 1 nuit histoire que les poches d'air remontent ! Au final j'en ai remis pas mal pour avoir un niveau tip top !
RCPIFOU

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 19:24    Sujet du message: Fuite essence au carbus de ma RC30 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu aussi plusieurs fuites au carbu. Je viens de commander les joints chez Litetek.
Par contre, au dernier remontage, j'en ai bavé pour rentrer les carbus dans les pipes (isolant de carburateur).
Je vais les changer ce coup-ci car elles sont dures.
J'ai 2 questions :
quelqu'un a t'il une astuce pour ne pas galérer à rentrer la rampe dans les pipes ?
Pour les pipes, les commander chez BIHR, c'est un bon coup ou il vaut mieux commander les origines chez Bike Parts ? 
Merci des réponses.
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 20:25    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Personnellement j'ai mis des pipes d'admissions d'origines, elles ont trois ans maintenant, environ 5000 km   j'ai pas comptés les montages et démontages, et elles sont toujours souples.

Pour le remontage, je met un peu de graisse et il faut bien rentrer les carbus avant, ensuite basculer les arrières en tenant les avant toujours enfoncés, car ils ont tendance à ressortir  , les arrières il faut un peu aider le caoutchouc des pipes à se mettre en place avec un petit tournevis par exemple, avec un peu d'entraînement en 10 mn c'est fait  
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 20:47    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30 Répondre en citant

Sur la 400, je vire le support alu de la boîte à air. J'ai essayé plusieurs techniques...

N°1: mise en place des carbus avants. Ensuite, je bascule les carbus arrières vers le bas (ouverture du vé formé par les carbus avant et arrrière) et les insère dans les pipes arrières.

ou 

N°2 : je fais l'inverse. Je commence par l'arrière et fini par l'avant. C'est légèrement plus facile (je trouve)

Après, contrôle des raccords d'essence (joints non visibles, position centrée entre chaque carbu). Remontage de l'embase de la boîte à air (sans forcer). Ca finalise la position des carbus. 

Après, serrage des colliers...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Fuite essence aux carbus de ma RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept