•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Différent Arbres à cames HRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 10:42    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a deux type d'arbres HRC pour la RC30 

Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 18:01    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

Ce sont les mêmes références ?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 14:46    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

Je ne sais pas, ils sont montés. 
Je crois qu'il n'y a qu'une réf en HRC, à voir !!!!
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 16:44    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

Salut Gardner,
Dans le manuel HRC 88, pas de trace d'arbre à came HRC .... mais il s'agit d'une réédition donc peut-être avec des erreurs ou des oublis.
Dans le manuel HRC 89 ( un original), il existe juste un unique type d'arbres à cames.
Si tu peux me donner tes références, je vérifierai si cela correspond.
Dans le catalogue français des pièces HRC de 89, pas d'allusion à des arbres à cames spéciaux mais ils sont peut-être directement dans certains kits moteur.
Dans les notes techniques françaises de 89, RC30-n°2 et RC30-n°3, aucune allusion non plus.
A plus 
Visiter le site web du posteur
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 19:22    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

Coucou tous 

Il y a eu 2 types d'arbres à cames HRC  Very Happy

Le premier est sur le manuel 89 comme le dit Benoît, et le deuxième sur le manuel 91.

Après autres que HRC, Gégé Brancquart en a fait faire des sur mesure avec possibilité de décaler l'ouverture (comme sur ceux du moteur NLOB que j'avais...) et Techniprofil en a fait pour des Teams privés.
En Angleterre, je sais qu'il y en a aussi eu de fabriqués, mais aucune info dessus  Rolling Eyes

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Vfr750fg

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 02:02    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

Salut !

Selon mon ami Adam dans le Wisconsin, il existe 2 types d'arbres à cames :  l'un pour l'endurance et l'autre pour le Superbike. 

Selon moi, c'est l'angle des lobes qui vient faire la différence...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 13:47    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

Hello.

Gros déterrage de post  Very Happy  

J'ai un modèle d'arbre à cames HRC différents de ceux en photos. Les miens n'ont pas l'entretoise en "alu" au centre, et ce sont bien des HRC, car cascades de pignons inversées (moteur complet HRC) c'est peut-être pour ça ?

gus
Vfr750fg

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 21:40    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC Répondre en citant

Finalement, il y a peut-être eu une évolution dans les pièces HRC disponible pour la RC...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Différent Arbres à cames HRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept