•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Carénage RC30 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Equipement de la RC30
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regis

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 09:01    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les amis,

J'ai vu une RC30 avec un seul trou de réglage (coté droit) par rapport au carénage que je connais (on voit les deux trous sur la mienne...en dessous de la vis de fixation pour bien repérer Mr. Green )

Petite question, savez vous si les dernières RC30 produites avaient cette particularité ?

Merci pour ceux qui pourraient me renseigner...
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 17:02    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Moi aussi j'en ai deux (Sur la TDF évidemment, sinon je vous vois venir certains ...) !
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 17:39    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

J'ai déjà aperçu une fois une RC30 avec un seul trou de réglage, mais le pourquoi je n'en sais rien   

De souvenance, il me semble que c'était une des dernières produites par Honda.

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:58    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

YVES a écrit:
Moi aussi j'en ai deux

Pffffffffff

On a rien dit................ Mort de Rire Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:59    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

RC30 a écrit:

De souvenance, il me semble que c'était une des dernières produites par Honda.

+1

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 14:14    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Je confirme, j'ai lu quelque part que les quelques dernières RC30 avaient été assemblées à la main par l'équipe HRC. La particularité de cette dernière "série" est qu'elles n'ont qu'un seul trou de réglage et je crois me souvenir que chaque assembleur a gravé ces initiales quelque part sur la moto, mais ça, il faut que je retrouve l'article pour vous le confirmer.
Regis

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 19:40    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses  !!! 

J'ai aussi eu la confirmation du propriétaire de cette moto que ce serait une des dernières produites ... il l'a acheté neuve à l'époque !

J'espère pouvoir vous mettre des photos si j'ai son accord... Okay

O.K Steph si tu retrouves cet article je pourrais lui demander si il sait pour les initiales !

A très bientôt.
Anakin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 21:20    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

stephaturquant a écrit:
 et je crois me souvenir que chaque assembleur a gravé ces initiales quelque part sur la moto, mais ça, il faut que je retrouve l'article pour vous le confirmer.

Tu parles de ça ?

Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 22:01    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Kenny Roberts ?   

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 22:41    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

J'ai cherché pendant 1/2 heure et impossible de retrouver cet article. De mémoire, c'était sur une annonce d'une des 10 dernières RC30 construite. C'était un site qui ne vendait que des motos d'exception, genre superbike avec palmarès, 500 de grand prix, cet... Impossible de le retrouver.
Anakin, je ne sais pas si c'est ça mais je crois bien que c'était sur les 10 dernières seulement.
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 00:01    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Hulk a écrit:

Kenny Roberts ?   
Ah le con

Tchao
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Regis

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 13:04    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

stephaturquant a écrit:

J'ai cherché pendant 1/2 heure et impossible de retrouver cet article. De mémoire, c'était sur une annonce d'une des 10 dernières RC30 construite. C'était un site qui ne vendait que des motos d'exception, genre superbike avec palmarès, 500 de grand prix, cet... Impossible de le retrouver.
Anakin, je ne sais pas si c'est ça mais je crois bien que c'était sur les 10 dernières seulement.

En effet, je viens d'avoir connaissance de ce lien ...

http://classic-racing-motorcycles.com/motos-de-route/honda-rc30-1994-fe41/

Je copie le texte dans le cas ou le lien ne fonctionne plus...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Honda VFR 750 R / RC30 (1994)
La Honda RC 30 est une des motos de collection les plus recherchées. Celle que nous vous proposons ici est exceptionnelle : elle est neuve, n’ayant jamais été mise en route depuis 19 ans !
Elle est d’autant plus exceptionnelle pour un collectionneur, qu’il s’agit d’une des dix dernières RC 30 montées à la main, au Japon, en 1994… En effet, les dernières RC 30 sont sorties de chaine fin 1993. Il en restait dix à faire : elles ont été montées hors chaine, à la main. 
Le seul moyen de les reconnaitre est chercher les trous de réglage des phares, situé au-dessus des optiques. Il y a deux trous sur les RC 30 normales mais un seul, obturé par un bouchon de plastique blanc, sur les dix dernières. En effet, le réglage des phares s’effectue de façon différente. 
Cette moto n’a jamais roulé mais a été immatriculée à Monaco fin 1994. Elle dispose donc d’un document de circulation monégasque. 
Elle sera livrée avec tous les accessoires d’origine : béquille d’atelier, double des clefs, manuel d’utilisateur, trousse à outils…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc une explication est bien donnée sur l'assemblage des 10 dernières RC30 produites en dehors de la chaîne de montage !

A très bientôt
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 13:50    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

http://hondarc30.free.fr/crbst_6.html

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:22    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Allez, maintenant, chacun va aller voir les initiales de son soudeur !!
Qui a fait lesquelles ?

On a déjà :
   - K. R.

A plus
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 14:27    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Eh oui, toutes les 30 ont des initiales gravées par leur monteur, la mienne aussi !

Sauf............. les merguzzzz  Mort de Rire Mort de Rire
Stephaturquant

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:00    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Ha merci Régis mais comment as-tu fait pour retrouver le lien ? J'ai du abandonner hier, impossible de mettre la main dessus. En tout cas je suis rassuré, mes souvenirs étaient quand même un peu dans le vrai, à défaut d'être 100% exactes. Faudrait pas vieillir
Anakin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 22:12    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Benoit41 a écrit:
Allez, maintenant, chacun va aller voir les initiales de son soudeur !!
Qui a fait lesquelles ?

On a déjà :
   - K. R.

A plus

Pas con l'idée de recenser les soudeurs..............  

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 12:38    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

Elles sont gravées où sur le cadre ces initiales, la photo ne me dit rien ??
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 13:17    Sujet du message: Carénage RC30 ? Répondre en citant

DAYTONA a écrit:
Elles sont gravées où sur le cadre ces initiales, la photo ne me dit rien??

Sur la poutre en bas du cadre devant la roue arrière au niveau de la fixation biellette/amorto 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: Carénage RC30 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Equipement de la RC30 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept