•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 17:37    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous 

Dans le cadre de la préparation de mon Supermotard XR650R, je vous fais partager le lien d'un anglais distribuant toutes la connectique pour nos RC30 et NC30 et d'autres modèles Honda ou japonais (introuvable chez nos concessionnaires Honda pour ce qui est des connecteurs, pour les cosses disponible par bobines de 50  ). Consultez la boutique, car il y a une foultitude de matériel électrique qui aide bien dans la remisse en état de nos machines.

Cela se compose de différents kits de connecteurs (mâle & femelle allant de 2 à 9 emplacements) et cosses que nous retrouvons sur nos belles.

Les prix sont assez compétitifs : 2,43 € + 1,87 de frais de livraison pour l'exemple de la photo ci-dessous d'un Kit avec 6 emplacements 

La boutique sur Eb** http://stores.ebay.fr/autostarshop/

et leur site (pour le moment en construction) http://www.autostar.co.uk/

Le délai de livraison est d'environ 6 jours et les Kits sont identiques à l'origine   

En espérant que cela serve au plus grand nombre de passionnés qui souhaitent remettre en état leur belle 30 

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 17:44    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

GRAND KALIFE...
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 18:34    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Pour compléter, voici en photo, comment arrive le Kit complet et à gauche, la pince servant au sertissage des cosses (10,06 euros livré chez vous, venant encore du Royaume-Uni  Okay ) :

Bonne remise en état.

Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 22:26    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

C'est nickel ça   Okay
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 22:21    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Si je peux me permettre un détail :

Soudez sur ces cosses..............ne sertissez pas............le sertissage c'est pour les cosses fermées.................Enfin c'est juste un avis hé.

Bon remontage.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 00:42    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

explique nous, car toutes les cosses Honda que j'ai pu voir sur les NC/RC30, RC36, RC46 (les XR, CR idem) sont serties, aucunes cosses de ce type n'a de soudure !

Anakin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 07:42    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Tu as raison..............
Sur tous les faisceaux c'est serti............
Mais..........

Ne pas confondre les opérations réalisées sur une chaîne de montage et celles réalisées en atelier.......fût il aussi beau que le tien...... .....(mais sans machine à café).

La magnifique pince présentée est faite pour le sertissage des cosses dont le connecteur est isolé.......rouge 1mm2, bleu 1.5 mm2, jaune 6mm2........pas celles présentées dans le sachet transparent.
Si tu veux, essaie.......... ...........tire sur le fil après...................

Le sertissage est une compression mesurée du conducteur dans un emplacement dédié.
Il s'opère avec un câble de section donnée dans un emplacement dédié et avec une pince appropriée.

Là, avec cette pince, tu ne fais rien de bon.

Si tu sertis avec une pince à bec plat, c'est pire encore, tu écrases sans rien retenir.............

Dans ton cas tu prends une vieille pince coupante qui ne coupe plus trop, tu déposes ton fil au fond, tu rabats les deux parties, et doucement tu écrases un "fil" ou deux de ta connexion avec les becs.

Après comme ça tient pas.......tu soudes.....et selon tu finis avec de la thermo.....et tu dors tranquille.

Bon.....en même temps je dis ça, mais je suis personne....

Bon week end à tous.
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 08:17    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

+1 avec Anakin

Perso, ce genre de cosse, je les soude. C'est plus viable dans le temps.

Concernant la pince, pour les cosses isolées, j'utilise plutôt celle-ci:

J'ai tellement été ennuyé avec des sertissages mal réalisés....

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 11:35    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord avec vous, mais cette pince est justement prévue pour les cosses "non isolés", l'embout est différent de celle que présente notre bon Hulk !

Et pour en avoir utilisé d'autres modèles similaires dans mes emplois en industrie, je n'ai jamais eu aucun souci (de toute façon, chaque travaux que je fais est systématiquement testé avant mise en place   )

Voici l'embout et la cosse (mâle ici) qui va avec :

Anakin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 11:45    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Heu..............

La deuxième pince ...........oui est certainement dédiée à la cosse en photo du même post.

Pas la première, sauf erreur grossière de ma part.

La forme des bec de cette pince ( la seconde)  fait que les deux joues de la cosse se referment sur le conducteur, sertissant (dans ce cas précis)  correctement. Elle possède le picot qui va finaliser le serrage du conducteur.

L'idée de l'échange est de préciser (sans prétention déplacée)   les bons outils à acheter ou utiliser....(pour ceux qui ne pratiquent pas ou peu ).......sans tomber dans le piège du merchandising photo d'internet..........
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 11:59    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Oui oui Anakin, ce post est juste informatif, il n'est en rien vénal  Okay  (t'inquiète je le prend pas mal, mais c'est vrai qu'une bonne information est primordiale, surtout pour les non initiés qui lisent cela   ).

Mais sur la première photo, je te rassure c'est identique à celle que j'ai mis en gros plan, peut être la façon dont j'ai pris la photo qui ne montre pas la réalité  Neutral

J'ai serti 7 cosses avec depuis mon achat et impeccable 

Anakin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 12:33    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Ok.

Comme les sections sérigraphiées sur les becs des deux pinces ne sont pas les mêmes (1.5/2.5/6) et (1.25/2.0/5.5), j'ai peut être déduit à tort que ce n'est pas la même pince.................

Désolé si cela est le cas.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 14:10    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Anakin a écrit:
Ok.

Comme les sections sérigraphiées sur les becs des deux pinces ne sont pas les mêmes (1.5/2.5/6) et (1.25/2.0/5.5), j'ai peut être déduit à tort que ce n'est pas la même pince.................

Désolé si cela est le cas.

Non tu n'as pas tort, j'ai pris une photo sur Internet pour montrer et imager ma réponse, car ma pince est dans mon boxe et j'ai pas eu le temps de faire une photo pour vous faire voir 

Anakin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 16:27    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

Ok alors si je ne te froisse pas c'est bon.

M'enfin la pince de la première photo n'est pas la bonne.................il me semble important, à l'heure ou la seule décision d'achat se prend sur une vision d'image, que les images représentent le vrai outil et non quelque chose d'approchant (ce qui semble être le cas à première vue).

L'acheteur potentiel et pratiquant régulier saura faire la différence, le néophyte qui souhaite s'initier le saura moins dans cette histoire de détail.............et cherchera longtemps comment "ça" marche.

Utiliser le bon outil pour la bonne tâche rend les choses bien plus agréables.

Bon week end à tous.
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:05    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine) Répondre en citant

RC30 a écrit:
..... c'est identique à celle que j'ai mis en gros plan, peut être la façon dont j'ai pris la photo qui ne montre pas la réalité  Neutral

Ah oui, c'est mieux comme embouts.  Okay

On a pas regardé la photo d'une manière attentionnée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: Connecteurs et cosses pour nos 30 (identique à l'origine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept