•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:09    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, problème trouvé sur ma NC30. Il y a une partie qui est juste sertie sur la roue libre du démarreur et qui sert à ajuster le timing de l'allumage.
Chez moi, en remontant l'embrayage on a du tordre un peu une des pattes, qui a touché l'embrayage. La partie sertie a tourné, et l'allumage est décalé.

Ici une roue avec l'allumage décalé. Qqn a tenté de la souder pour qu'elle ne bouge plus mais le timing est faut, le F1 n'est pas aligné avec le premier repère sur le bord de la roue.

Ici une roue en bon état

Merci à Rick Oliver qui a confirmé mon diagnostique et va m'envoyer pour une somme modique (30€ fdp inclus) une pièce en ordre. Cette pièce n'est plus disponible neuve chez Honda.
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:31    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

T'en n'as pas trop chier à trouver? Parce là, t'as du te gratter la tête...

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:47    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

J'ai éliminer au fur et à mesure. Testé un autre CDI. Les bougies, plus d'étincelles derrière donc essayé une autre bobine, toujours pas. Et rien aux bougies devant non plus. J'ai regardé avant ça la carbu que j'avais modifiée.
Restait à aller à la base de l'allumage, et vu que j'avais changé l'embrayage... J'avais aussi tripatouillé dans le coin. Quand j'ai trouvé le petit morceau de métal, je me suis demandé d'où il venait et j'ai finalement vu... Et comme je savais que c'était l'allumage... Bref, c'est aussi pour ça que je fais le message, ça pourrait donner des pistes à d'autres, je ne suis pas le premier à qui ça arrive d'après Rick...

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:49    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Le problème je pense vient du fait qu'on a bloqué les engrenages avec un chiffon, ça a du forcer et tordre les petites parties sur la roue libre, qui ont finalement touché l'embrayage et se sont usées au fur et à mesure. J'ai quand même fait 2 roulages, les qualifs et une course avant que ça pète...
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 20:37    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Le chiffon pour bloquer les pignons, j'aurais fait pareil. Comme quoi, c'est pas le top. Il existe un outillage de blocage: ref Honda: 07724-0010100 

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 22:07    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Ouaip, j'ai vu. Mais en fait n'importe quelle pièce en cuivre par exemple irait...
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 10:59    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Bonjour,
Attention, avec la méthode du chiffon... cela fonctionne jusqu'au jour où...
Pour le bout de cuivre, c'est juste un peu plus en force rapidement. Si on a aucun autre moyen sous la main, cela peut convenir mais il y a aussi des risques...
D'où l'existence de l'outil Honda de blocage.
A plus
Visiter le site web du posteur
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 13:49    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Merci du retour oeildenuit, c'est sûr que ça va pouvoir servir à d'autres au cas où......... 
Oeildenuit

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:28    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Je ne vois pas la tronche de l'outil Honda. Mais dans le manuel de la NC30, la méthode préconisée, et l'outil en photo, est bien une petite tige de métal insérée entre les engrenages. Confirmé par Rick Oliver.

Après si qqn a une photo de l'outil avec la réf ci-dessus... perso j'ai essayé sur bike parts mais pas de photo.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:59    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

C'est ça:

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 19:31    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Ha ok, make sens... Bon en même temps je démonte normalement pas la roue libre tous les jours...

Sur le manuel d'atelier j'ai la réf 00724001010. Je ne sais pas si c'est le même outil. Gear holder. Sur bike parts ça dit juste plus dispo.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 21:34    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Un bout de "Delrin" et ça roule.

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 21:17    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

C'est quoi "Delrin" cher ami ??   
Oeildenuit

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 00:18    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

J'ai coincé avec une vieille durit pour remonter et pouvoir serrer à 85nm...

Celle que Rick m'a fourni est différente, mais la moto fonctionne... J'ai moins de repère...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 16:54    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

"Delrin" ou Polyoxyméthylène : plastique on en fait des embouts de guidon en compète par exemple...des diabolos....
Je suis étonné qu'un chef comme toi ne connaisse pas

Dernière édition par Yves le Mer 3 Sep 2014 - 17:06; édité 1 fois
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 17:04    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

J'ai connu le "Macrolon", mais pas le "Delrin" 

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 21:42    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre Répondre en citant

Oui exact, moi aussi, ou vulgairement du Téflon.

Merci de l'info Yves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Plus d'allumage sur VFR = vérifier la roue libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept