•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

CHALEUR qui se dégage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vfr750fg

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 11:31    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Après quelques balades avec ma RC30, elle dégage une chaleur très intense.  Si je roule 100 Km/h et +, ce n'est pas tellement un problème mais dans les zones de 50-70 km/h, la chaleur ne se supporte pas vraiment et je roule tel une grenouille, les jambes ouvertes...

Assez chaud que le cache latéral droit devient ondulé !

Il faut dire que je n'ai pas le pare chaleur qui se trouve sous le banc...

Merci à tous,
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 11:52    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

Salut Martin

Ben oui, c'est un défaut de jeunesse. Ca chauffe le bas du cadre, à droite, et ça rayonne...surtout à "faible" vitesse

C'est pas un engin fait pour rouler à 50, 70 km/h....

Donc, c'est normal...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 15:10    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

Coucou Martin,
Oui, c'est tout à fait normal  cette sensation de .... sur la RC30 !   (C'est aussi le cas sur les NC30 ....)

Il est fortement conseillé de ne pas rouler avec un simple "Jean" quand on la pilote, le cuir retarde plus la chaleur...

Attention de surveiller la montée de la température quand tu roules à petite vitesse, je vais certainement rajouter un interrupteur sur la mienne pour pouvoir déclencher les ventilateur plus tôt, j'ai eu deux petites "alertes" pour le meeting en Ardèches...

A très bientôt

Dernière édition par Regis le Mer 16 Juil 2014 - 07:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Vfr750fg

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 16:11    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

YZFR44 et Régis, merci pour l'info.  J'avais lu à ce propos mais je trouvais le tout exagéré, c'est pour celà que je posait la question.  Ma NC30 était vraiment moins pire.  Ma NC35 est encore mieux!

Côté température, elle se tient à 85 C sur les route de campagne à 120 - 130Km/h...  En ville, c'est chaud en maudit (100-105 C)

Merci encore!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 22:37    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

vfr750fg a écrit:

Assez chaud que le cache latéral droit devient ondulé !

Qu'appelles tu le cache lateral droit? pas le flanc quand meme? c'est pas lui qui ondule?

Tchao
MIG

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 21:12    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

Et oui ça chauffe.
Un interupteur pour déclencher les ventilos est fortement conseillé et en ville gare au bouchon c'est pas du tout son truc et les ventillos ne suivent pas

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 21:20    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

En été, faut rouler sans les caches plastiques. C'est tout.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 21:10    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

C'est vrai que les caches brident beaucoup les ventilos, mais ça ne règle pas le problème à 100% non plus.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 21:17    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

L'idéal c'est de remplacer le thermo contact par un modèle qui se déclenche plus tôt.
Mais faut trouver le modèle. J'en avais trouvé un, celui de la NR750, mais il n'est plus produit.
Vfr750fg

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 16:35    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

Il sera donc difficile de trouver un thermo...  Je vais tenter de trouver !

Merci pour tous vos conseils...

PS. la couvert latéral droit est le cache noir se trouvant entre le cadre et le carénage.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 21:44    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

Tes ailettes de radiateur sont propres ?
Vfr750fg

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 12:17    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage... Répondre en citant

Les ailettes sont propre et bien dégagées.

J'ai trouvé le truc, j'évite de rouler en ville et si je le fais, j'arrête le moteur au feu rouge ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: CHALEUR qui se dégage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept