•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Présentation Le Glaude
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Glaude

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 10:11    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Salut Gamba, ce n'est pas bien de se moquer des nuls en ordi ; mais merci j'ai essayé ta méthode on va voir si ça marche. 
Pour Migdoohan la ligne d'échappement avec sortie à gauche, je l'ai eu à 366 roros.
La ligne avec les joints ça devait faire 330 ; le reste c'est le transport.
Je l'ai prise sans silencieux, mais ils fournissent quand même une patte en inox et ça a été assez rapide : commandé le 21/07, recu le 24 /07.

Voilà j'espère que c'est bon.
On doit voir la RC36 accompagnée de la 600 CBF de madame et de la Seven Fifty qu'on a entre nous deux.
A +
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 10:26    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Joli le RC36-2 avec la sortie haute... Okay

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 12:30    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Merci Hulk. 
C'est vrai qu'il est pas mal ; maintenant j'ai hâte de la remonter avec la sortie à gauche, mais je vais prendre mon temps pour faire ça assez propre. 
Ca ne restera quand même qu'une RC36 ; les puristes ne la regarderons même pas 

Bonne journée à tous.
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 12:35    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

le glaude a écrit:
..... les puristes ne la regarderons même pas lol . ....

Pas d'accord avec toi....une sortie à gauche laisse la vue totale de la roue arrière....c'est encore plus jolie (à mon goût) et c'est tellement rare.

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 12:57    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Merci Hulk, c'est ce qui m'a motivé au départ.
Pourquoi Honda a mis un joli monobras et un silencieux en travers ?
En plus qu'avec la jante de la RC36 1 c'est encore mieux. Apres les goûts et les couleurs...
Vu que les RC30 sont rares et hors de prix, j'aurais une petite question concernant la NC30. Est-ce que c'est le même type de boîte (une première longue) et le même rayon de braquage ?
La petite me tenterait bien, mais je ne fais que de la balade et j'ai peur que ce soit pas facile avec une hyper-sportive.
Merci pour vos réponses.
Hulk
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:51    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Le NC est le copié-collé de la RC (c'est la petite soeur).

La boîte est du même acabit...1ère longue (à fond de première, tu es à 110 km/h)
Après, tous les autres rapports sont rapprochés.

En balade, c'est gérable. Il faut un régime et une vitesse mini l'été... Twisted Evil , car ça chauffe du côté droit (un des défauts de jeunesse).
Le plus contraignant, c'est la taille du pilote. Benoît, notre cher modo, est plus grand que moi, mais s'il en est très bien accommodé....depuis, il est passé sur une RC...

Le rayon de braquage est celui d'une sportive. Une tare du modèle français est que la taille des phares a nécessité une inclinaison différente du bloc compteur. De ce fait, la molette de réglage du levier d'embrayage vient taper sur le compteur. C'est différent avec les optiques japonnais. Pour y remédier, j'ai virer la molette de réglage et assure la tension côté moteur.
Ca permet d'aller jusqu'à la butée sans toucher le plastique du compteur.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+ Roland

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 09:33    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Merci Roland pour ta réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais à propos de la NC30. 
Un jour peut-être, c'est quand même plus abordable que la RC. L'avantage d'un forum comme celui-là, c'est que vous êtes incollable sur ces machines, c'est agréable de parler avec des gens passionnés. 
Si un jour vous faites une balade en RC ou NC du côté de la pointe du Raz, prévenez moi, je ne voudrais pas rater ça ; un troupeau de v4 ça vaut le détour.
Bonne journée et bientôt le week-end.
Le Glaude

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 10:56    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je pense qu'il y a pas mal de monde en vacances, mais tant pis  , je vais vous montrer le résultat de la RC36 avec la ligne à gauche.

Alors allez-y lachez-vous, dites vraiment ce que vous en pensez. 
Je n'essaie pas de faire une réplica de RC30, mais juste de changer la 36.
Même les irréductibles de la 30 doivent donner leur avis ; je suis prêt à tout encaisser ! 

Bon dimanche à tous .
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 12:31    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Pas mal du tout, un petit bémol à mon avis, le tube n'est-il pas un peu bas ? Ou c'est la photo qui trompe ? Côté droit c'est vraiment mieux sans pot ! 
Stephaturquant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 13:16    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Y'a pas photo, sans pot côté droit c'est vraiment top. Et la vue arrière est plutôt sympa aussi. Par contre, c'est vrai que la ligne semble être basse pour remonter vers la cartouche assez tard. Mais ça ne doit pas être très simple à réaliser une telle modification et on ne peut peut être pas faire tout et n'importe quoi non plus. En tout cas, moi je trouve ça assez réussi.
Le Glaude

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:11    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

merci gamba et stephaturquant pour vos avis . vous avez raison la ligne est un peu basse et ca me chagrine un peu mais le rc36 est prevu d'origine avec des repose pied passager ; donc ils ont construit la ligne en passant sous les repose pied en question.peut-etre que je m'y habiturais ; en tout cas merci gamba , tu as vu j'arrive a mettre des photos sur le forum maintenant. c'est encore un peu brouillon j'avoue ; a+.
Benoit41
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 10:16    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, bienvenu chez les givrés du V4 racing (quelque soit la cylindrée...).
C'est sûr qu'avec une petite NC30, le rêve est plus abordable.

Pour ta sortie à gauche, fais quand même gaffe, elle semble vraiment bien basse et tu devrais peut-être vérifier qu'elle ne va pas frotter avant le téton du repose-pied...sinon, cela peut finir par une chute. Attention....
A plus  
Visiter le site web du posteur
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:26    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

salut le glaude,

Coté droit nickel, la roue dégagée, c'est beaucoup mieux  Okay Okay
Par contre, dommage que la ligne à gauche ne soit pas en position haute.  Laughing
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:32    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai dit  
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:44    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Oui, oui 
Le Glaude

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:36    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Salut les gars et merci pour vos avis ; au moins tout le monde est d'accord le tube est un peu bas. 

Pour Benoît41 ne t'en fait pas je ne pense pas que la ligne puisse toucher, en plus sur route ouverte je suis très calme ; merci quand même. 
Je vais encore attendre un peu et peut-être qu'un jour on fera une petite modif, ou alors on regarde que le côte droit   

A+
Regis

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 09:06    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Salut le Glaude.

Vraiment superbe pour dégager la vue sur cette magnifique jante de RC36.1 !!! Okay

Côté échappement, c'est un peu dommage qu'il ne se trouve pas plus en position haute...mais c'est pas vilain !

Sur la mienne, je recherche un Rémus Homologué position haute (que je possédais avant et j'ai fait la bétise de le vendre...) pour dégager le plus possible ma jante de RC36.1 que je dois monter...)

J'avoue que je me serais laissé tenter sur ton montage si il était plus en position haute...

Merci pour les photos et ton partage Okay

A très bientôt.
Le Glaude

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:32    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Salut Régis et merci pour ton avis, je te souhaite une bonne recherche pour ton Remus. 

A+
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 20:51    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

C'est ce que je ferai SI un jour je répare...restaure mon 36.1 de 93

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 19:44    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

Salut Yves.
Je viens d'apprendre qu'il y aurait une ligne à gauche en position haute, là où j'ai pris la ligne. 
Faut que j'aille voir ça, si c'est vrai les boules  

A+
Goliath

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 20:19    Sujet du message: Présentation Le Glaude Répondre en citant

YVES a écrit:
C'est ce que je ferai SI un jour je répare...restaure mon 36.1 de 93

J'ai de la pièces....... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Présentation Le Glaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept