•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Pièce curieuse sur ma RC30...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vfr750fg

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 13:51    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

En remplaçant ma "pan" à l'huile sur ma RC, j'ai découvert une pièce machiné très curieuse et je cherche son utilité et sa provenance...

C'est une plaque entre le carter moteur et la "pan" à l'huile.  Si vous avez déjà vu celà et si vous savez son utilité, svp, me le dire.

Merci les amis !!

PS. Au Québec, on dit pan à l'huile mais je ne sais pas quel terme vous utilisez en France...

Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 14:09    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30... Répondre en citant

Ca ressemble à une cloison anti-ballottement. Je pense que ça concentre une réserve d' huile au niveau de la crépine d'aspiration de la pompe.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 15:31    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30... Répondre en citant

Salut,

ce que tu appelles "pan" c'est le carter ou la bâche à huile.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 22:38    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30... Répondre en citant

Bizarre ce bidule !

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 13:13    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30... Répondre en citant

Merci Daytona pour l'info.  J'ai eu comme information que cette pièce permet à l'huile de rester dans la bâche à l'huile lors de freinage intense.   Mais pour gagner les courses, il me semble qu'il faut lâcher les freins et donner du gaz mais bon 

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 23:45    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30... Répondre en citant

Un bon freinage de trappeur ça permet de passer devant aussi.

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 03:25    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30... Répondre en citant

De trappeur !!!  J'aime cette expression !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Pièce curieuse sur ma RC30...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept