•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Arbres à cames et dépression du robinet d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vfr750fg

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 01:22    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous.

Je dois changer mes arbres à cames sur ma RC  .   Quelqu'un me propose des arbres HRC avec les couverts de soupapes.  Puis-je installer le tout sans problèmes ou dois-je apporter d'autres modifications pour que ce soit fonctionnel ?

De plus, sur le robinet d'essence doit être branché un tube qui part de la dépression mais pour aller où exactement ?  Présentement, je n'ai pas de tube et donc, pas d'arriver d'essence aux carburateurs...

Merci de votre aide les amis.

Martin
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 07:30    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

Pour la dépression du robinet, elle est branchée sur le cylindre N°3 (arrière droit).
Pour les arbres à cames, je laisse les moustachus répondre.

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 12:50    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

Ok merci yzfr44 et on va attendre les moustachus !

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 12:53    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

Arf..........qui dit arbres à cames, dit réglages qui suivent derrière, à commencer par une carburation améliorée et optimisée !

Une ligne d'échappement adéquat, etc......etc......etc......
Monter uniquement les AC HRC sur un moteur d'origine, c'est pas le top 

....et j'ai pas de moustaches 

Vfr750fg

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 13:13    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

Merci Goliath.  Je m'attendais à la carburation mais pour l'échappement...  Mon but étant de remplacer mes ACT défectueux par de nouveaux et j'ai une opportunité sur des HRC pour pas tellement chère alors.  Ma RC sera utilisé principalement sur la route mais je me disais qu'un peu plus de punch en reprise serait apprécié
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 15:04    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

Martin, tu peux monter tes arbres à cames HRC sur ta RC sans soucis, mais comme le dit si bien GOLIATH, faut refaire une bonne carburation (avec si possible les boisseaux du Kit HRC) et si tu peux lui adjoindre une ligne (HRC, Micron, Termignoni ou autres) cela n'en sera que mieux. 

C'est une RC30 que tu as pas une RC45, même si tu as pas tout le Kit HRC, elle fonctionnera sans être fragilisée 

Reste que l'ouverture des cames HRC est différente, et des ressorts, pistons et prépa culasses en plus de ce qui a été dit plus haut rendront encore plus agréable le moteur ...mais le tarif n'est plus le même ! 

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
Vfr750fg

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 12:52    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

J'ai finalement mis la main sur des ACT d'origine.  Je les attends pour la semaine prochaine.  Ma RC sera finalement entièrement d'origine mis à par l'amortisseur arrière NEUF OHLINS et le disque de freins arr. EBC!!  Merci pour les infos.

Martin!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 15:25    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

Et le câble de bougie d'origine aussi

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 00:37    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence Répondre en citant

Oui, effectivement GARDNER ! Grâce à toi !!!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Arbres à cames et dépression du robinet d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept