•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Quel casque utilisez vous ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Ptit Rom1

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 18:46    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Migdoohan a écrit:

Tchao
MIG Cool

Tiens peau d'fesse, je remets ça à jour.... Mort de Rire

Avec un Spencer aussi, il a roulé sur la 30 lui

Bye! Very Happy

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 00:50    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Enervant comme d'hab' le p'titrom  Mort de Rire
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:46    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Petit déterrage de post....

Est ce que quelqu'un à essayer un AGV Corsa ou Pista ? 

J'aimerai changer car mon vieux Araï ne passera pas le contrôle technique pour la piste... 

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:14    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Moi j'ai un gp tech Rossi et franchement, c'est aussi bien qu'un Araï. Moins bruyant aussi et quand même bien ventilé, même si la référence c'est Araï. La différence vient du champ de vision carrément génial sur AGV.
Visiter le site web du posteur
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:33    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Merci Bulma....ça conforte mon idée d'AGV.

En plus, je porte des lunettes. Une note positive a été rapporté dans certains descriptifs du corsa sur ce point.
Le changement est aussi du à un blocage du casque sur mon cuir dans les virages (soufflet sous la nuque). C'est très gênant lors d'un rythme "convenable"..... Mr. Green

Mais avant d'en acheter un, j'aimerai l'essayer....et les magasins vendant cette marque n'en ont que rarement. A priori, un nouveau casque AGV sortira en janvier prochain....le K5. Un vendeur l'a décrit comme un casque de "moyenne gamme" (type HJC Rpha-10). D'allieurs le Rpha10 est excellent en place, mais impossible de passer les lunettes...

Je continue mes recherches pour un corsa sinon, j'attendrai Janvier. 

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:46    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

C'est assez compliqué de donner des avis sur un casque car tout dépend de la morphologie de la personne. De mon côté, j'ai eu 2 SHOEI, 1 ARAI ( actuel) et 1 SHARK, tous en haut de gamme. J'ai trouve le ARAI au dessus du SHOEI, mais le meilleur était le SHARK RSR, bien mieux équipé que les autres et avec des visières très largement au dessus du lot. Il va falloir que je change aussi bientôt et je ne sais pas encore si je retourne vers SHARK ou si je tente une autre marque.
Sinon, niveau tarif, un site fait des super promo et est plutôt serieux : fc-moto.de Par contre, ils sont souvent à cours de stock dans les " tailles standards ".
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:47    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

J'ai le meme bulma et je suis pas d'accord. La vision  est moins bonne sur l'AGV surtout pour la vision vers le haut. J'en suis tout de même content, mais retournerai chez Araï le jour où j'en trouverai un qui me plaise et pas plein pot côté tarif, et avec une visière fumée escamotable.
Des Shoei me plaisent, mais mon crâne n'est pas compatible, soit trop grand, soit une barre au front.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:52    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Ça devient très difficile de trouver des Arai en mag maintenant.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:05    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

SCORPION les amis, faites un essai, vous serez agréablement surpris.

J'ai eu pendant plus de 20 ans des Araï et franchement pour moi ben je ne reviendrais plus vers eux, car je retrouve chez Scorpion (en mieux pour certains points) ce qu'offre Araï, pour un prix bien moins affolant 

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Gambinou 84

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:10    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

AGV  gp pro, confortable comme une pantoufle, très ventilé (un peu trop peut être) donc bruyant,  exact pour le champ de vision très bon, sauf vers le haut.

Stephaturquant

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 10:54    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Allé, j'en remets une petite couche car je viens de changer de casque. A la suite de mon dernier post sur le sujet, j'étais retourné vers Shark avec le RSR2. Un an après, je peux vous déconseiller ce casque qui est cette confortable et relativement silencieux, mais qui ne tient pas le moindre petit choc. J'ai du prendre un petit gravillon en route et le vernis est parti sur une surface large comme deux fois mon pouce. Les visières, qui étaient exceptionnel sur le 1er modèle, ont bien baissé en qualité (traitement anti buée inefficace, mauvais ajustement et donc de l'eau qui entre dès qu'il pleut, ...).
Je décide donc de ré-investir, et après quelques heures de lecture de comparatifs, j'ai pris un Shoei NXR. Et là, je dois dire que je n'ai jamais eu un casque aussi bien : très léger, silencieux, grande surface de vision, pin-lock anti buée efficace, ajustement parfait... Bref, ce casque est génial. J'avais quitté Shoei il y a longtemps après avoir déçu, je suis ravi d'y être revenu.
Voilà, si mon expérience peut servir, elle est partagée
Ciao
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 20:51    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Merci du retour, Stéf  Okay
Daytona

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 21:00    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Salut,
quelqu'un aurait entendu parler de la sortie d'un casque ARAI pour féter les trente ans de la 30 ?

Stephaturquant

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 21:09    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Oh la classe !!! Je n'ai pas entendu parler de ça pour le moment. A suivre ... 
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 22:49    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Idem, pas entendu, ni vu !!!

Chris#111

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 00:03    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Ca tourne sur FB, visiblement série limité qui ne sera faite que pour un nombre de commande défini avant le début de la production, et la sortie est prévu au mois d'août.
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 12:04    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Oui je l'ai vu en photo, sur les côtés c'est les couleurs de la 30, soit le bleu royal, rouge et blanc.

Tchao.
MIG 

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Migdoohan

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 15:42    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Le voilà...

Tchao
MIG 

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 23:21    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Joli casque  , dommage que le prix risque de piquer un peu, ARAÏ oblige

Chris#111

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 23:29    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

540 euros....
RC30
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 01:09    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Ca va, mais moi qui suis maintenant sur Scorpion, ben c'est trop cher pour moins innovant, alors que j'ai porté plusieurs ARAÏ avant !

Regis

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 14:13    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Il est vraiment superbe !!!!

Je roule qu'avec des "Araï"  depuis très longtemps et j'espère pouvoir le commander celui-là !

A bientôt.
Chris#111

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 14:39    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Ca paraît visiblement mal parti, car uniquement destiné au marché japonais !!! 
Regis

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 19:19    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Ah...merdoum   !!

Peut être en commandant directement, si c'est les mêmes tailles qu'en Europe !

Ce sera certainement pas les mêmes "normes", mais c'est pas grave...

On va "guetter" les infos !!
Chris#111

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 10:41    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Voilà il n'y a plus qu'à !!!!!

http://japan.webike.net/products/23224517.html

Attention fin des résa le 20 avril 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept