•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Quel casque utilisez vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RC30
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 09:54    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
à tous.

Pouvez vous dire quel marque de casque vous utilisez et quels sont ses points fort et bien sûr, faible ?

Pour ma part, j'utilise principalement un Araï Quantum qui vient d'avoir 8 ans (oui il faut que je le change Embarassed )

Points Razz : confort, boucle double D, look, démontage d'une partie de l'intérieur pour le nettoyage, aération en roulant, tenue à haute vitesse (pas taper, non pas tapeeeeer...), qualité du produit, finition.
Points Sad : buée à faible vitesse, bruyant, prix.

Et pour la RC30 un KBC AR1 (servi 8 fois Cool )

Points Razz : aération, boucle double D, démontage de l'intérieur pour le nettoyage, look, tenue à haute vitesse (pas taper, non pas tapeeeeer...).
Points Sad : longueur et fixation de la sangle pas pratique, courant d'air sur la visière gênant à la longue, malgré la fermeture de toutes les aérations (utilisé pour ramener ma nouvelle VFR800FI RC46 des Vosges par une température de 0°C).

Et prochainement, Scorpion Exo 1000 RPM SPEED rouge, en remplacement de l'Araï Cool , mais ça je vous en reparlerais très prochainement pour l'achat sur un site de vente qui offre des ristournes sur les casques

Bon week end à tous !

RC30, RC30 rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open

Dernière édition par RC30 le Dim 13 Avr 2008 - 15:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 14:29    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Salut.
Moi j'ai toujours eu des Araï Quantum CRAFARD (signé par le maitre ROSSI himself) et maintenant DOOHAN, car malgré le prix se sont de vraie charentaise pour têtes. C'est régulier tout autour du crâne, alors que les autres, il y a cette sensation désagréable d'avoir des bouts de mousse qui ressemble plus à des cales.
Le point faible pour moi est l'aération, surtout pour l'été qui est quasi inexistante.

Ca à l'air d'être sympa le SCORPION, je connais pas !!!

C'est dans quelle gamme de prix ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 22:45    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Le Scorpion que je prends est le haut de gamme.
Il coûte 321 euros , mais je le touche à moins...

Sinon le reste de la gamme (Exo-1000) commence à 279 euros  

Le miens sera à la maison lundi matin .
Je vous ferais un retour sur ce post après l'avoir utilisé quotidiennement...

Fred
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 09:08    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

J'ai un ARAI Condor (réplica Schwantz)

Points forts :
- double boucle
- confort
- sonorité

Points faibles :
- aérations
- qualité visière (rayable très facilement)
- qualité du toilage *

* Le toilage des garnitures est très fragile. Il était déchiré au bout de 8 mois ! J'ai vite compris que la cause émanait du fait de mettre mes gants dans le casque, les velcros provoquant des déchirures.
Conclusion : mauvaise série ? Velcros de mes gants surpuissants ? En tous cas, ARAI n'a su me donner d'explication rationnelle....
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 21:02    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Moi c'est Shoei, Shoei, Shoei !!!
Avantage tout, inconvénients, je cherche encore (selon le modèle)
Voici une photo de quelques uns de mes casques...
Dedans il y a un Craft, un Araï Doohan, un Shark RSR Laconi.

inconvénients : - Craft : bruyant, pas étanche                                             positif : le look.
inconvénients : - Araï : système pour enlever l'écran et le poid                   positif : le confort
inconvénients : - Shark : le champ de vision très sérré                                positif : le confort, l'insonorité, et l'écran 5 mm. 

Le prochain c'est un Shoei  XR 1000, ou un X spirit Rainey ou Lawson.

Le Scorpion est bien, car il est ajustable avec le système que l'on gonfle sur l'avant.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 15:32    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à répondre, mais la réponse est visible sur mon avatar...................ARAI
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 18:06    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Fred a écrit:
* Le toilage des garnitures est très fragile. Il était déchiré au bout de 8 mois !

Mon DOOHAN est de 2001, j'y fourre mes gants, mes lunettes mes clopes... tous les jours de l'année et l'intérieur est comme neuf. Je démonte les joues pour le laver et pour le reste je prends mon bain ou ma douche avec et un peu de shampoing. Le velcro, c'est sur ça doit être redoutable pour n'importe quel casque !

J'ai essayé le scorpion (en boutique) Christophe et c'est pas mal du tout ! 
Je me demande si l'écran fumé n'aurait pas du l'être un peu plus (j'ai les yeux bleu donc très sensible) ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 15:24    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi pour un petit peu plus fumé !
Pour le moment cela ne ma pas posé trop de soucis, il va juste falloir attendre que le soleil soit un peu plus présent...

Après un peu plus d'un mois d'utilisation, j'en suis très content.
Le point noir pour moi, reste le retrait du casque (ouille les oreilles à chaque fois... )
Le reste est vraiment Top

NC3076

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 00:50    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Salut GARDNER ,

j'aperçois un CRAFT type SIMPSON, est ce que tu peux me dire ce qu'il vaut s'il te plaît, car en fait j'ai une autre moto avec laquelle ce type de casque irait bien.

NICKO

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 22:27    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Il est cool ! 

Le look est bien, mais il prend l'eau et est bruyant à cause de l'écran qui ne colle pas au joint

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 17:32    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Moi j'utilise un HJC... grosso modo, c'est une réplique de Shoei... en moins cher...!
Point Smile : le poids, les mousses lavables et démontables, le prix (200€), ses résultats au crash test
Les points Sad : un peu bruyant, peu de distributeurs...

voilou...

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 21:46    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Voici la photo de mon nouveau casque.
Ne le cherchez pas dans le commerce, je pense que ça fais un moment qu'il ne se fabrique plus.
Donc je l'ai fais peindre, c'est un perso.
Vous reconnaitrz le casque du pilote !!!
Pour info ça va bien avec un autre de mes posts (le cub, E.T)

Ce n'est pas une réplique de Wayne Gardner, car cela je les ais tous... je voulais un casque vintage d'un pilote Honda.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:26    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Hello ,
un petit up sur ce post puisque je viens de racheter un nouveau casque ... Toujours HJC ... j'aime beaucoup le confort qui colle bien à ma tête ..
Pour l'essai, et bien dès que la moto est opérationnelle je vous dirais...

Donc le noir, c'est l'AC-10.. vieux de 12 ans et fini par terre ... Et le nouveau, c'est le FG-15 Lumix ... bleu / blanc / rouge ... forcément Smile

Très sympa le casque de Freddy, gardner

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 08:44    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

J'avais un XR1000 que je trouvais bruyant, et avec lequel je prenais plein de vent dans la tronche. Après 3 ans, j'ai décidé de passer chez scorpion. J'en avais essayé un lors du rallye de l'Ain (j'avais oublié mon casque....) et j'avais été convaincu.
Je suis parti sur un Scorpion exo 1000 type E11. Payé moins de 250€ sur louis.de. J'ai fait - de 1000km avec. Il ne bouge pas à vitesse légale (mon shoei commençait à prendre du jeu mais bon on peut changer les mousses), je n'ai enfin plus d'air dans la tronche (avec le shoei mes lentilles de contact sèchent sur mes yeux à terme...). Question bruit, il y a un plus indéniable, mais quand on arrive à 100-110 il n'y a pas de miracle, ça souffle. J'ai trouvé qu'ajuster avec le gonfleur permet de réduire un peu le bruit. Bon il est un peu plus lourd que le Shoei par contre.
Pour le reste pas de soucis particulier. L'écran pin lock est plus large que sur mon Shoei, c'est très appréciable (j'étais à la limite pin lock écran parfois sur circuit en rentrant la tête, c'était génant). Et bien sûr, pas de buée, toujours aussi efficace. Deuxième écran tinté un peu clair, mais il me semble qu'au pire il y en a des plus foncés.

Voilàààààààààààààààà !

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:03    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Pour moi c'est un SHOEI Charpentier et no soucis pour le moment. Mais faudra peut être penser à le changer dans quelque temps 
hurricane26

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 08:37    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Mon dernier c'était le SHOEI X Spirit , le top !! Avec ma visière haute définition !! Un peu bruyant, mais c'est un casque de circuit !! Confortable, large visibilté et le système d'extraction des joues en cas d'accident un vrai plus pour la sécurité

Avant j'avais déjà un SHOEI le XR 8 réplica Russell premier modèle avec visière à démontage rapide.

Bulma

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:20    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous. 
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais je reviens un peu avec de belles photos.
Pour commencer, voici ma dernière trouvaille.
Un Araï de 93, giga II, qui était en très bon état de carrosserie mais pas top à l'intérieur.
Son ancien propriétaire avait eut la bonne idée de refaire l'intérieur par Araï avec des pièces de quantum. il m'a été donc facile de commander (je les attends toujours, c'est long chez Araï) de nouvelles joues afin de le refaire à 100%.
J'ai du quand même refabriquer une mousse de haut de tête.
Bref, j'en connais un qui va baver grave... a moins qu'il possède ce modèle.
J'ai mis quelques photos, de l'original au modèle grand public. Je ne sais pas si à l'époque il y avait de grosses différences. En tout cas, sur les photos, c'est identique.

Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 09:39    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

J'en connais un qui a le même 
Le Ptit Rom1

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 16:10    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

GOLIATH a écrit:
J'en connais un qui a le même 
C'est pourtant rare d'en trouver de ce modèle-là....lol

Bulma, celui que tu as acheté, il étatit en vente sur Leboncoin autour de Marseille?

Bye!

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 16:21    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Sur les photos que tu as posté Bulma, le dernier casque en photo c'est sur le modèle juste avant le RX7-GP (le dernier ARAI).

Et celui que tu as acheté, il a encore les aérations supérieur en deux parties alors que celui que porte Doohan sur la photo a l'aération en une seule partie.

Bye!

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:09    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

C'est du deuxième en partant du haut que tu parlais Goliath....? lol

Bye !
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:27    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Salut,
Mon premier casque était un "thermodurcissable"...l'erreur. Pas confortable en plus. Je ne me rappelle plus la marque, c'est pour dire.

Ensuite, j'ai eu un Araï Quantum...un fauteuil pour boîte à cervelle...
Un ami m'a prêté un Shoei (X8R carbone)...Bien, léger mais pas la douceur du Araï.
J'ai voulu changé de casque lorsque j'ai repris la moto. Je me suis tourné vers un Shark. Super pour passer les lunettes et l'écran solaire intégré. Mais l'intérieur est rapeux.

J'ai donc repris mon vieux deuxième Quantum acheté en 2000. J'ai rien trouvé de plus confortable.

En fait, un casque, c'est comme un slip. Faut essayer et se faire son idée. Un casque bien ventilé est un casque bruyant. Un casque "silencieux" est un casque mal ventilé.

A chacun ses priorités.

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 21:48    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Le Ptit Rom1 a écrit:

Bye !
Branleur va

Tchao
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Le Ptit Rom1

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 22:42    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Migdoohan a écrit:
Le Ptit Rom1 a écrit:

Bye !

Branleur va
Tchao
MIG Cool

Tu peux la trouver chez IKEA la vitrine Mig..... Mort de Rire
Bye! Very Happy

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 22:55    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ? Répondre en citant

Tchao
MIG Cool

http://rc45.forums-free.com/
http://sp1passion.forumgratuit.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36    Sujet du message: Quel casque utilisez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Divers >>> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept