•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojobikerbzh

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:04    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Jonathan, j'ai 25 ans.

J'ai acheté il y a quelques mois une 400 VFR NC30 de 1993, que je suis en train de restaurer.

La machine a du dormir dehors, donc pas mal de point de rouille à divers endroits sur la moto.

De plus les carénages et le réservoir ont été repeints en noir et orange (ce qui est loin de sa belle couleur d'origine, bleu blanc rouge :-) )

Je viens de trouver un site ( Motorfairing) qui vend des carénages réplica origines en plastique ABS moulée. Il se situe en chine, j'espère que cela n'est pas trop de la cam !!!! Le tout pour 290 € frais de port compris.

Je souhaite refaire cette petite beauté d'origine au maximum.

Si vous avez des conseils a me donner, que ce soit pour la restaurer, l'entretien ou autre, je suis preneur !!!

Sur ce à bientôt.

Jo
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Jonathan,
Sois le bienvenu parmi les givrés du V4 racing...
Bon petit achat qu'une NC30 pour commencer à 25 ans.

Si tu souhaites la remettre d'origine, je te déconseille les carénages chinois en ABS thermoformé.... C'est vraiment de la daube...
C'est pas cher, mais c'est vraiment nul.... Et en revente, cela ne vaut rien.
Il y a un post ici dans lequel quelqu'un raconte le montage... 

A plus.
Visiter le site web du posteur
Daytona

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Welcome on bord et bon courage pour la restauration.....tu as toute la nouvelle année devant toi.
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Jonathan

Bon début...N'hésites pas à poser tes questions...

On est presque voisin, je suis sur Nantes.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 14:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Jonathan.
Bienvenu ici.
Pour les carénages en ABS, je te déconseille très fortement !
C'est pas cher, mais c'est encore cher pour ce que c'est...
Bonne journée.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !
On sera tous d'accord pour te déconseiller ces "carénages" !

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 22:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous, 
pour commencer je vous souhaite à tous une très bonne année et bonne santé pour 2014 !!!!!!!!!

Sinon pour en revenir au sujet des carénage, j'ai bien noté vos conseils, mais alors où pourrai-je en trouver de bonne qualité ?
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Des carénages de qualité, ça dépend de ce que tu veux :

Poly fibre, bien fini, voire style endurance ou origine > TYGA : www.tyga-performance.com ou AVS moto

ou

Si tu recherches de l'origine (ABS), quitte à les faire repeindre : ebay.co.uk  ou isicar.com  (voir post" Comment acheter au Japon") 

sinon, il y a samurider au japon (en direct), cher, mais ils ont l'air nickel :  www.samurider.com

Dans tous les cas, c'est plus cher que les carénages chinois et tu risques de devoir les repeindre. Mais ça viellira beaucoup mieux. De plus, ils seront plus faciles à monter.

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 21:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue par ici jeune padawan 

Bon tu as la réponse pour tes carénages 
jojobikerbzh

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 10:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Merci pour vos conseils, mais du coup je vais faire refaire les anciens carénages !

Par contre j'ai un autre problème avec cette moto m'empêchant d'avancer et de la faire rouler.

Je m'explique :
Pour faire la carte grise francaise étant donner que la moto en anglaise, je me suis rapprocher de chez Honda France au service homologation pour faire une demande homologation.
Suite à mon appel Honda me dit que cette moto va être très difficilement immatriculable car ma VFR étant de 1993 n'a jamais été importée à l'époque en France, donc inconnue en préfecture.
Il y aurai possibilité, mais il faudrait faire des modifications sur le faisceaux électrique, modification des feux, clignotants et rétro, en retrouvant de l'origine, sachant que les pièces ne se vendent plus. Le tout afin de pouvoir passer la moto au service des Mines et à la DRIRE.

Si quelqu'un a une solution plus simple et moins onéreux à me proposer pour que je puisse rouler en toute légalité

Merci d'avance de vos réponses.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 13:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ha....les joies de l'homologation.
En premier lieu, avant d'entamer les modifications, il te faudra une attestation de conformité à la réglementation.
Lorsque tu la recevras (je passe le "détail" des mois d'attente), elle sera totale (pas de modif à faire) ou partielle (Honda indique les points à reprendre pour l'homologation).
Dans ton cas, l'attestion risquera d'être partielle.
Le faisceau, c'est certainement pour le bridage japonais. Il y a un montage afin de modifier cela. Techniquement ça marche, mais c'est pas forcément conforme.
Les phares, c'est le plus difficile à trouver. Je crois que jemery35 en vendait sur LBC, sinon, c'est introuvable en neuf.
Si changement des phares, changement du support. Plus dispo chez Honda. La tête de fourche dans la foulée....une dispo chez CMSNL....800€....

Des VFR anglais en homologation ont même été ré-aiguillé vers un labo d'essai (Montlhéry)....
Lachaille a réussi à homologuer sa 400 VFR anglaise, mais il a galéré.

Sans vouloir te décourager, ça risque d'être très long (je sais de quoi je parle, j'ai fait ma demande d'attestation en juillet 2013 et n'ai toujours pas rempli le formulaire...et j'ai une VFR allemande, identique au française).
1ère étape : attestation à demander à Honda. (coût 2012 : 120 €)
2ème étape : en fonction des points à reprendre, le chantier risque d'être fastidieux et la note très salée.

A voir...

Je t'ai envoyé un mp

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept