•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Nouveau en Île de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dualpower

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 00:58    Sujet du message: Nouveau en Île de France Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, j’ai 36 ans et possède un RC30 depuis juillet 97.
C’est en roulant au quotidien en VFR, depuis 94, que je suis arrivé à la RC30, en me disant qu’un R à la place du F, ça devait être extraordinaire sur ce V4.
2 mois avant l'achat j'ai dépanné un copain plus âgé que moi pour nourrir son chat, et comme il avait dans son salon un mur complet de MJ et autre Moto Revue, je me suis mis à bouquiner ceux des années 85-91. A partir de ce moment là, j’ai compris les origines de la VFR que j’avais acheté uniquement pour le son qu’elle dégageait, et il m’était devenu inconcevable de ne pas posséder un 30. A l’époque je cherchais une machine économique genre 500 CB pour faire de la piste, je dois dire que j’ai complètement dévié.
Car j’ai racheté celle de la famille Stey (concession Honda à Colmar). Elle était stock et toute d’origine, je l’ai donc préparée pour la piste avec un poly, une jante de 17, un 3ème radiateur et un Öhlins, mais sans pièces HRC.
Puis le Mans, Carole, Spa….2 ans et demi de bonheur sur circuit.
J’ai versé une larme lorsque j’ai abordé la courbe Dunlop au Mans pour la 1ère fois, moto d’exception sur un circuit d’exception…
Puis les chronos descendants, j’ai commencé à avoir peur du gros crash en me disant qu’il serait dommage de ruiner une telle machine. Coup de chance, un pote pistard me vend la sienne en 2002, vraiment pas belle et n’ayant fait que de la piste. Cela m'a permis de remonter la mienne entièrement d’origine jusqu’à peaufiner les petits détails, et de réellement me lâcher sur la nouvelle. Les années passant les motos des copains sont devenues très puissantes et il m’était devenu impossible de les suivre dans les bouts droits, tout était à refaire dans le sinueux. J’ai donc revendu cette 2ème RC30 en 2005 et racheté une moto des temps modernes avec des chevaux fiables à pas chers. Froide, efficace, elle va très vite, mais j’ai perdu toutes les sensations de partie cycle que j’avais avec le 30, et ce son d’admission qui était si magique…
Aujourd'hui je me dis que si je n'avais pas dépanné mon pote parti en vacances, je serai passé à coté de cette magnifique machine et de toutes les belles rencontres qu'elle m'a permis de faire.
HAMEAU

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:00    Sujet du message: Nouveau en Île de France Répondre en citant

Euh, c'est limite émouvant tout cela !!!! On se croirait presque sur le dosseret à te lire.
En tout cas bravo et bienvenue.
Je suis sûr que tu as encore pleins d'histoires comme celle-ci à nous raconter pour le plaisir de tous.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:01    Sujet du message: Nouveau en Île de France Répondre en citant

Dualpower sur ce tout jeune Forum  et bravo pour ton récit vraiment plein de passion.

Moi pour le moment, je n'ai pas encore mis les pneus sur un circuit, mais j'ai encore les souvenirs du son des RVF d'usine au Mans et au Castelet, bien avant l'arrivée de notre RC30.

Dis, tu as mis 3 radiateurs sur ta moto, explique nous un peu ??? (radiateur d'huile ?)

RC30, RC30, RC30, rien que la RC30...
Vainqueur des 24 heures du Mans 2009 en catégorie Open
Visiter le site web du posteur
rc30rouen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:03    Sujet du message: Nouveau en Île de France Répondre en citant

Bienvenue Dualpower... tu es sur le bon site là.....

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:04    Sujet du message: Nouveau en Île de France Répondre en citant

Salut à toi Dualpower,

Bienvenue chez les accros du RC30.
Le Bugatti en RC 30 ce doit être quelque chose.... mais SPA : aborder le raidillon : il faut le gros coeur !
Je ne connais ces circuits qu'en spectateur (trop peur d'abîmer la moto et le bonhomme !)   et je trouvais les courses d'endurance très spectaculaires.
Gardner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:06    Sujet du message: Nouveau en Île de France Répondre en citant

Salut et bienvenue

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 01:07    Sujet du message: Nouveau en Île de France Répondre en citant

Bienvenue à toi Dualpower,
c'est vrai que ça fait quelque chose de très spécial de rouler pour la première fois sur le bugatti avec une 30,comme ça me l'a également fait la première fois ou j'ai mis une moto (à l'époque c'était encore possible) sur le circuit de montlhéry.
Malheureusement pour ceux qui préférent se défouler sur un circuit, dont je fais partie, les possibilités sont de moins en moins nombreuses, raison principale pour laquelle je me contente à présent de rouler en côte (où on peut quand mème s'amuser pas mal non plus).

Salut de Bretagne et à bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Nouveau en Île de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Présentation >>> Présentation des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept