•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Purge liquide frein RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylbou

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 23:15    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.
Demain, j'attaque la purge du circuit de frein avant, la purge de l'embrayage et la purge du frein arrière. Okay
Pensez vous que je doive impérativement investir là dedans ?
http://www.motofun.eu/product_info.php?products_id=451

Ou alors une simple purge manuelle "à l'ancienne" suffit elle amplement ?

J'ai pas envie de finir dans un fossé à cause d'une bulle d'air dans le circuit.... toctoc
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 23:38    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

Salut Sylvain.
J'ai investi dans ce système pour mon frein arrière. J'aurais pu m'en passer, car j'avais un problème dans le remontage...il manquait un joint...

Une technique imparable :
1- Tu remplis, à la seringue, pas le bas, un côté après l'autre.
2- Ensuite, lorsque ton bocal commence à se remplir, tu arrêtes. Tu ajustes le niveau.
3- Tu pourrais t'arrêter là, mais pour parfaire, tu maintiens la poignée de frein avec un tendeur enroulé autour de la poignée et du levier. Tu laisses ainsi toute la nuit.

Si tu es fainéant, tu remplis, par le haut, et tu exécutes l'opération N°3 uniquement

Le point délicat, c'est que le maître-cylindre a sa sortie en point haut. Si une bulle persiste, elle sera là. Pour valider ça, je freine et desserre le raccord de sortie afin de valider qu'il n'y ait plus d'air.
Et après, quand tu sélectionnes le levier, c'est hyper dur.

Pour utiliser cette technique pour l'arrière, il faut s'assurer que la durit ne fasse pas un point haut.

Si le frein arrière reste mou, ça peu aider lors des freinages délicats...C'est surtout le frein avant où il faut être intraitable.

J'ai effectué ma purge sur la 35 de cette manière...et PUT....ça freine... 

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 08:58    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

Ok Roland, je vais m'y atteler ce matin.
Merci.
Yves

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:55    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

J'ai investi là dedans et sans regret par rapport à la méthode traditionnelle. Plus propre, plus rapide ! C'est pas indispensable, mais c'est bien cool de l'avoir.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 02:08    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

Je viens de prendre ça, marre de me faire chier.
http://www.louis.de/_50465099d26ae7e4c15443266f90205b65/index.php?topic=art…

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 23:26    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

J'ai voulu purger le frein avant, rempli le bocal, ouvert en bas, pompage et il ne se passe rien, pas de bulles qui remontent, malgré une nuit avec la poignée en butée, le liquide ne descend pas, idem pour l'embrayage, les deux maîtres cylindres ont été refait chez Honda  
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 07:12    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

J'ai eu ce souci sur le frein arrière. Il manquait la membrane située à l'embase du ressort.

Sinon, tu peux remplir à la seringue par le bas ou prendre un purgeur.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:49    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

Sylbou.
A chaque fois que j'ai refait des maîtres-cylindres, j'ai eu ce problème au début des purges.
Il faut être patient et surtout ne pas pomper sur le levier comme un excité. Il faut actionner le levier assez lentement et progressivement, cela durçit.
Allez, bon courage.
Visiter le site web du posteur
Goliath

Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:11    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

Comme Hulk, la méthode de la seringue est un bon moyen si tu n'as pas d'autres appareils 
Anakin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:28    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

Ou la mienne de méthode. .....

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 11:25    Sujet du message: Purge liquide frein RC30 Répondre en citant

En fait, j'ai utilisé un appareil pour mettre en pression le circuit !
En deux minutes ça a été terminé !
2 bulles sont sorties de l'étrier gauche, 2 bulles à droite et le levier de frein est devenu dur comme du béton 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Purge liquide frein RC30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Technique >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept