Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylbou
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 - 23:15 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
Bonsoir. Demain, j'attaque la purge du circuit de frein avant, la purge de l'embrayage et la purge du frein arrière. Pensez vous que je doive impérativement investir là dedans ? http://www.motofun.eu/product_info.php?products_id=451
Ou alors une simple purge manuelle "à l'ancienne" suffit elle amplement ?
J'ai pas envie de finir dans un fossé à cause d'une bulle d'air dans le circuit....  |
|
|
 |
Hulk Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 - 23:38 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
Salut Sylvain. J'ai investi dans ce système pour mon frein arrière. J'aurais pu m'en passer, car j'avais un problème dans le remontage...il manquait un joint...
Une technique imparable : 1- Tu remplis, à la seringue, pas le bas, un côté après l'autre. 2- Ensuite, lorsque ton bocal commence à se remplir, tu arrêtes. Tu ajustes le niveau. 3- Tu pourrais t'arrêter là, mais pour parfaire, tu maintiens la poignée de frein avec un tendeur enroulé autour de la poignée et du levier. Tu laisses ainsi toute la nuit.
Si tu es fainéant, tu remplis, par le haut, et tu exécutes l'opération N°3 uniquement
Le point délicat, c'est que le maître-cylindre a sa sortie en point haut. Si une bulle persiste, elle sera là. Pour valider ça, je freine et desserre le raccord de sortie afin de valider qu'il n'y ait plus d'air. Et après, quand tu sélectionnes le levier, c'est hyper dur.
Pour utiliser cette technique pour l'arrière, il faut s'assurer que la durit ne fasse pas un point haut.
Si le frein arrière reste mou, ça peu aider lors des freinages délicats...C'est surtout le frein avant où il faut être intraitable.
J'ai effectué ma purge sur la 35 de cette manière...et PUT....ça freine... _________________
 |
|
|
 |
sylbou
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013 - 08:58 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
Ok Roland, je vais m'y atteler ce matin. Merci. |
|
|
 |
Yves
|
Posté le: Sam 28 Déc 2013 - 00:55 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
J'ai investi là dedans et sans regret par rapport à la méthode traditionnelle. Plus propre, plus rapide ! C'est pas indispensable, mais c'est bien cool de l'avoir. _________________ Pas de bras, pas de chocolat !!! |
|
|
 |
Oeildenuit
|
|
|
 |
Gambinou 84
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 - 23:26 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
J'ai voulu purger le frein avant, rempli le bocal, ouvert en bas, pompage et il ne se passe rien, pas de bulles qui remontent, malgré une nuit avec la poignée en butée, le liquide ne descend pas, idem pour l'embrayage, les deux maîtres cylindres ont été refait chez Honda  |
|
|
 |
Hulk Modérateur
|
Posté le: Ven 14 Fév 2014 - 07:12 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
J'ai eu ce souci sur le frein arrière. Il manquait la membrane située à l'embase du ressort.
Sinon, tu peux remplir à la seringue par le bas ou prendre un purgeur. _________________
 |
|
|
 |
Benoit41 Modérateur
|
Posté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:49 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
Sylbou. A chaque fois que j'ai refait des maîtres-cylindres, j'ai eu ce problème au début des purges. Il faut être patient et surtout ne pas pomper sur le levier comme un excité. Il faut actionner le levier assez lentement et progressivement, cela durçit. Allez, bon courage. _________________ Benoit http://benoit.duquesne.monsite.wanadoo.fr/ |
|
|
 |
Goliath
Localisation: sud mais pas trop, plutôt centre et ouest un peu aussi hi ! hi ! hi ! 
|
Posté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:11 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
Comme Hulk, la méthode de la seringue est un bon moyen si tu n'as pas d'autres appareils  _________________ Les meilleurs mangent au bar avec 2 Ricards sinon rien. C'est qui le chef ??? Bordel !!!!! |
|
|
 |
Anakin
|
Posté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:28 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
Ou la mienne de méthode. .....  _________________ Concentre toi sur la Force |
|
|
 |
sylbou
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 - 11:25 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
En fait, j'ai utilisé un appareil pour mettre en pression le circuit ! En deux minutes ça a été terminé ! 2 bulles sont sorties de l'étrier gauche, 2 bulles à droite et le levier de frein est devenu dur comme du béton  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:14 Sujet du message: Purge liquide frein RC30 |
|
|
|
|
|
 |