•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

TEAM RC30 Index du Forum 

TEAM RC30
Planète RC30

Passer une NC30 en 17''

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 21:10    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un ptit topic séparé, je ne savais pas trop où le mettre, ni qui ça intéresserait, mais c'est là !

- Premier choix, une roue de NC35. Vu leur côte en ce moment, compter 400 € pour une paire de jante (avant arrière), minimum.
C'est facile et ne demande rien de particulier. Les puristes voudront mettre une biellette de NC35 à l'amortisseur également pour compenser la perte de hauteur. On peut aussi faire un amortisseur sur mesure.

Rick Oliver mesure la perte à 4 mm, ce qui est peu.

- Deuxième choix, une roue de NTV 400 Bros. La 650 ne convient pas à cause du cardan. La 400 est à chaîne et on en trouve en Angleterre, pas cher apparemment. Une modif à faire par contre, car le diamètre du moyeu d'origine de la NC30 est plus grand. Il faut donc usiner la jante pour élargir le trou de centrage. Coût de la jante, dans les 30-40 £ avec livraison. Pour la transfo, ça dépend si vous connaissez quelqu'un pour le faire !

- Troisième choix, une roue de Honda RS il me semble ? Mais il faut la mettre à l'envers car la chaîne est à droite sur ces motos. Mais ces jantes restent rares et chères.

- Quatrième solution, faire transformer son moyeu par Rick Oliver et monter des roues de VFR 36-2, compatibles avant arrière. Perso j'ai acheté un deuxième moyeu pour ne pas bousiller celui d'origine. J'ai payé environ 200€ le moyeu transformé. 80 € par jante arrière de 36-2, et 120 € la jante avant avec 2 disques. Soit environ 500 € pour la transformation avec 2 jeux de jantes. A savoir que les jantes de 36-2 sont plus lourdes. En photos...

Il faut aussi décaler la chaîne pour laisser passer le 160, Rick Oliver fournit les rondelles à mettre derrière le PSB et devant, ainsi que derrière le porte couronne. Sauf que moi il s'était gouré de taille, la rondelle était 1 mm trop large. Je l'ai faite retailler.

Et voilà...

Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 21:54    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Salut Oeil,
Alors là, avec ta transformation du moyeu pour une jante de RC36-2, tu me bluffes...
Sacré Rick... Il ne recule devant rien.
Bravo.
A plus
Visiter le site web du posteur
Oeildenuit

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 22:00    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Ha ben moi j'ai rien fait ! Enfin c'était 3x rien ! Si tu as une douille de 46 pour sortir le moyeu !

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 13:32    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Connais-tu la longueur réusinée du moyeu ?
Ainsi que l'épaisseur des entretoises du kit chaîne ?

Merci.
Hulk
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 16:38    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

R.E.M. a écrit:
Connais-tu la longueur réusinée du moyeu ?
ainsi que l'épaisseur des entretoises du kit chaîne ?

Merci.

....Simon a vendu sa meule.....

Il existe des tutos chez nos voisins Britons (forum 400greybikes). Perso, j'ai opté pour la jante de NC35.

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 16:51    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Ok merci du renseignement Smile
Je vais voir à ça.
Oeildenuit

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 10:19    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Et pis comme c'est sur la moto...

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 13:14    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Tu veux pas démonter juste pour moi Smile Smile Smile Smile Smile
Oeildenuit

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 22:44    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Je laisse ça au nouveau proprio ! J'ai une rondelle d'espacement pour le pignon sortie de boîte en plus quelque part...
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 07:09    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Mais en décalant la chaîne, le patin du mono bras n'est plus aligné. ....et pour le déplacer, ça doit être galère...

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 07:17    Sujet du message: Passer une NC30 en 17'' Répondre en citant

Ben j'ai pas regardé, mais je me dis qu'au pire ça tape sur la partie centrale qui est plus haute, donc c'est bon. En tous cas pas de problème avec le protège chaîne d'origine, ni le carter de pignon de boîte.

Le seul moment où il y a eu un hic, c'est lorsque j'ai mis la ligne Tyga. La chaîne touchait un collecteur. Mais un pote en NC35 a eu le même problème. Il a fallu insérer une rondelle entre deux morceaux de collecteur pour décaler la ligne un peu à gauche. Et là c'est bon !
 Au contraire c'est un bon indicateur. Quand tu entends "gling gling" c'est que ta chaîne est détendue  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: Passer une NC30 en 17''

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM RC30 Index du Forum >>> Forum NC30 & NC35 >>> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept